mercredi 11 décembre 2019

Nos destins brisés d'Hezekielle Syl


Résumé

Sacha ne connaît que les entraînements et l'école. Elle n'a qu'un but : intégrer l'Organisation. Ne rien ressentir, obéir et vaincre sont les règles qui rythment sa vie depuis toujours.
Si l'organisation, l'école, sa famille, et sa vie n'étaient qu'un mensonge ? Ce qu'elle ressent quand elle pose les yeux sur Chris est-il réel ? Si l'amour existait ? Son destin pourrait-il ne pas être brisé ?
Date de sortie : 5 décembre 2019
Auteur : Hezekielle Syl
Maison d'édition : M.E.C. Éditions
Nombre de pages : 450 pages
Note : 10/10
Mon avis

*** Attention, Nos destins brisés est la réédition du roman intitulé La poupée de Stéphanie Delecroix ***

C'est pour moi la troisième fois que je lis cette histoire. Elle avait été un coup de foudre dès la première découverte et il ne change pas de place dans mon cœur après avoir été remanier.

L'histoire de Sacha est loin d'être habituelle. De toute sa vie, elle n'a connu que les entraînements et l'absence de sentiment. À vingt ans, elle est devenue ce que sa formation voulait : une femme fatale dans tous les sens du terme.

Belle et dangereuse, elle a tout fait pour pouvoir gravir les échelons de l'Organisation au plus vite. Pourtant dès sa première mission, tout va de travers. Et cet homme, qui lui fait ressentir bien plus de chose qu'il ne le devrait, semble cacher des secrets dans ce beau regard dépareillé.

Peu à peu, Chris va l'aider à ouvrir les yeux, lui prouver que sa loyauté n'est peut-être pas dans le bon camp. Mais quand on a connu qu'un son de cloche depuis son plus jeune âge, comment faire pour réussir à survivre à une nouvelle mélodie ?

Hezekielle Syl, connue également sous le nom de Stéphanie Delecroix, a retravaillé sa poupée pour nous donner une histoire à la fois identique et différente.

Il s'agit bel et bien du même récit, plein d'action, de suspense et de sentiments, mais la plume de départ et celle que renferme ce livre sont différente, l'évolution est flagrante. En retravaillant son texte, Hezekielle a su embellir et fluidifier sa romance qui m'a de nouveau arraché quelques larmes.

J'aime toujours autant Sacha. Elle a cette confiance en elle dès le début qui la rend attirante et belle et sa répartie m'a fait rire. Et en même temps, elle est sensible et a un cœur en or, bien caché derrière ses années d'entraînement à ne rien ressentir.

Chris est celui qui va réussir à détruire les barrières qu'elle avait elle-même dressée autour de son cœur. Qui de mieux qu'un homme sexy, sensible, fort et au regard si différent pour y arriver ?

Comme lors de ma première chronique, je vais rester très vague sur l'histoire en elle-même. Il y a beaucoup trop de risque de spoils et deux des gros points forts de cette romance sont justement le suspense et les rebondissements. Et je m'en voudrais de vous gâcher la surprise.

Sachez juste qu'il n'y a pas de temps morts dans ce roman. Les révélations s'enchaînent à un rythme effréné du début à la fin.
Bouleversement, surprise, espoir, tristesse, joie... tous ces sentiments y passent !

Hezekielle a su manier son intrigue de mains de maître sans se perdre à un seul instant.

De Las Vegas aux Pyrénées, nous voyageons avec cette équipe qui devient au fil des chapitres plus une famille qu'une bande de potes. À chaque page, on en apprend un peu plus sur leurs vies, leurs passés, leurs envies et leurs espoirs.

Sacha, Chris, Caly, John, Paul, José, Perry et les autres m'ont touchée comme à ma première lecture. Chaque personnage a su faire vibrer une corde sensible en moi et je n'avais pas envie de les quitter une nouvelle fois.

Ce roman fait parti de ceux qui trône dans ma bibliothèque, qui vont probablement finir abîmés d'avoir été trop lu... mais je suis vraiment ravie de me plonger à chaque fois dans cette lecture qui me fait toujours ressentir autant de sentiments forts.

Et j'espère que cette version sortira bientôt en broché, qu'il puisse rejoindre les autres romans de cette auteures que j'adore, autant pour la personne que pour les récits qu'elle me fait vivre.

Si vous ne la connaissez pas encore, je n'aurai qu'une question : Qu'attendez-vous ? Elle fait partie de mes valeurs sûres depuis quelques temps maintenant, et je n'attends qu'une chose : ses prochains romans !

Si vous connaissez déjà, je pense que vous l'avez compris, Nos destins brisés est un très beau coup de foudre, alors foncez !

Merci à M.E.C. Éditions de m'avoir permis de lire cette nouvelle version en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire