vendredi 13 décembre 2019

Tri Marto Love d'Emma Lodenn


Résumé

Enola n’a pas été épargnée par la vie, mais son futur mariage avec Aodren lui apporte une stabilité essentielle.
Profiter de vacances en amoureux dans la demeure familiale du jeune homme leur permettra de réfléchir à l’organisation de la cérémonie.
Mais un élément perturbateur les attend sur place : Manech, le cousin d’Aodren, un homme froid, mystérieux, dont la présence hérisse étrangement ce dernier.
L’avalanche de questions que déclenche cette cohabitation forcée la déstabilise, et le magnétisme du ténébreux Manech pourrait bien faire vaciller ses certitudes.
Attention, jolie Enola, déterrer les secrets entraîne toujours des conséquences inattendues...
Date de sortie : 13 décembre 2019
Auteur : Emma Lodenn
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 326 pages
Note : 10/10
Mon avis

Déjà en sachant que son roman se passait en Bretagne, Emma m'avait conquise... mais sa plume et son histoire m'ont touchée en plein cœur. Cette romance est un magnifique coup de foudre !

Enola est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle a su sortir la tête de l'eau mais les épreuves ont laissé des cicatrices. Alors quand son bel amoureux pose un genou à terre au bout de cinq ans de bonheur, elle dit oui ! Oui à cette vie à deux, à ce bonheur stable et réconfortant, à ce futur qu'elle sait forcément meilleur que son passé.

Pourtant la préparation de leurs noces en Bretagne ne va pas du tout se passer comme ils l'espéraient. Manech, le cousin dont elle n'avait jamais entendu parlé, squatte la maison familiale et semble réussir à faire sortir de ses gonds son fiancé. La cohabitation va soulever bien plus de questions qu'elle n'aura de réponses.

Entre secrets, mensonges et faux-semblants, Enola n'est pas au bout de ses surprises. Ses vacances de rêves sous le soleil breton vont vite tourner à l'orage mais en ressortir indemne est-il seulement possible ?

Avec ce premier roman, Emma Lodenn m'a complètement envoûtée. Connaissant la côte bretonne, je me suis tout de suite vue déambuler dans les paysages que décrit Emma. La campagne en bord de mer, la maison familiale, les rues, le port, tout ressemble à ce que j'ai pu connaître.

Enola ne connaissait pas mais je comprends tout à fait qu'elle soit tombée amoureuse de cette région, après tout, nous avons la plus belle région qui puisse exister (oui oui, j'aime ma Bretagne ! ;) ).

Cette jeune femme m'a tout de suite touchée. Je sentais bien qu'il y avait un lourd passé derrière ses mots et ses réactions, mais je l'ai trouvé forte et belle dès le début.

Avec Aodren, ils vivent une parfaite histoire d'amour à Paris. Il est un jeune homme attentionné et heureux d'aimer cette jeune femme qu'il a vu se reconstruire grâce à lui. Il ne sait pas lui dire non, et elle n'en abuse pas, alors quand elle lui demande de passer leurs vacances en Bretagne, il accepte, à contre-cœur.

Quand ils découvrent Manech dans la maison, il essaie de repartir, mais c'est sans compter sur le caractère un peu têtu de sa bien-aimée.

Manech est le cliché même du bad boy. Tatoué, percé, au langage bien fleuri, il m'a pourtant fait tout de suite craquer. Il se dégage de lui un charisme impressionnant et j'ai, dès sa rencontre, décelé une faille dans son armure faite de piques et de réparties agressives cachant un cœur torturé.

À eux trois, ils vont formé un trio totalement disparate et au centre, Enola va avoir bien du mal à garder les idées claires.

Emma a su manier son intrigue avec finesse tout au long de ces chapitres. Je ne me suis pas du tout attendue à ce dénouement.

Dès le début, on sent qu'il y a une histoire tragique derrière le comportement des deux cousins, mais les révélations se font petit à petit.
À chaque fois que le voile se lève un peu sur ce passé, un morceau de présent s'imbrique dans ce puzzle grandeur nature qui implique bien plus de gens que nos trois protagonistes.

Cette pauvre Enola va devoir beaucoup creuser pour avoir enfin le fin mot de toute cette histoire de non-dit et j'avoue que même si je me doutais de certaines choses, je ne m'attendais pas du tout à découvrir les personnages sous cet angle.

Je suis passé par beaucoup d'émotion durant ma lecture. J'ai ri des réflexions de certains, j'ai frissonné de peur à d'autres moments, j'ai totalement fondu en lisant certaines scènes et j'ai eu envie de mettre des coups de pieds dans l'anatomie de quelques uns plusieurs fois !

J'ai aussi versé ma petite larme, surtout quand la chanson dont parle Emma dans ce chapitre s'est déclenchée par hasard dans ma playlist pour ajouter à l'ambiance encore plus de douceur et d’émotion au moment.

Sans vouloir vous en dire trop sur cette belle romance, je dirais juste que les émotions sont au rendez-vous, la beauté des paysages et la plume captivante et envoûtante d'Emma vont vous transporter au cœur de cette histoire où les apparences sont parfois trompeuses.

Je ne peux que vous recommander de vous laisser embarquer sur les plages de sables fins de la côte d’Émeraude et d'y découvrir vous aussi ce que cache ces deux cousins.

Emma, pour un premier roman, tu t'en es sortie haut la main ! J'ai vraiment aimé parcourir ces pages et découvrir cette histoire. Maintenant, je n'ai qu'une question... aura-t-on l'histoire de Damien et Espérance ? Ils m'ont beaucoup intriguée tous les deux.

J'ai bien senti qu'il y avait des indices sur leur propre histoire dans celle que je viens de finir et j'aimerai beaucoup en savoir plus. L'un comme l'autre, ils ont su parfaire l'histoire de nos deux amoureux. J'aurai beaucoup de plaisir à lire ce roman s'il vient à voir le jour.

Merci aux Éditions Black Ink pour ce magnifique service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire