jeudi 23 janvier 2020

A wave in my heart d'Audrey Dumont


Résumé
Au commencement il y avait Izzye et Cruz.
Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s'aimer pour l'éternité.
Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions.
Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles dressés sur le chemin de leurs rêves.
Les démons de Cruz refont surface et perturbent l’équilibre devenu précaire de leur relation.
Au départ il y avait une promesse d’amour éternel. Puis il y a eu l’infini de l’univers entre eux.
Date de sortie : 27 janvier 2020
Auteur : Audrey Dumont
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 246 pages
Note : 9/10
Mon avis

Audrey Dumont a écrit une magnifique histoire entre deux âme-sœurs, une histoire de rêves réalisés ou parfois mis de côté, une histoire de joies et de souffrances, une belle histoire de vie.

Izzye et Cruz se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que des enfants, insouciants, rêvant de liberté, de voyages et de musique.

Amoureux dès le premier regard, ils vont mettre du temps à oser franchir le pas pour passer de l'amitié à l'amour mais ils vont vite se rendre compte qu'à deux, ils sont plus forts.

Sur le chemin des rêves de Cruz, Izzye va laisser les siens de côté pour aider son premier et grand amour à devenir celui qu'il souhaite être.
Mais le chemin est semé d’embûches et leur couple est mis à rude épreuve.

Audrey m'a beaucoup émue avec son histoire. L'histoire d'Izzye et Cruz fait partie de celle qui traversent le temps. Universelle et en même temps unique, l'histoire de ces deux âme-sœurs m'a profondément touchée.

Izzye est une jeune femme sensible, belle et très forte. Son enfance n'a pas été simple, rythmée par l'attention de sa famille pour sa petite sœur. Elle a vu ses rêves s'envoler avant d'avoir enfin la possibilité de les réaliser par elle-même.

Au fil des chapitres, j'ai vu la petite fille solitaire devenir une majestueuse libellule prête à prendre son envol, passer dans quelques trous d'air qu'ils l'ont fait chuter avant d'atteindre son Valhalla, son paradis, devant un coucher de soleil sur une plage californienne.

Cruz est le petit garçon de dix ans qui va redonner le sourire à Izzye. D'abord devenu le meilleur ami parfait, il va se transformer en petit-ami parfait.
Voulant suivre les traces de son père et le rendre fier, Cruz va tout faire pour réaliser son rêve en entraînant celle qu'il aime dans son sillage.

Seulement les démons qui se cachent en lui ne sont pas loin. Le jeune homme attentionné, talentueux et fort qu'il est devenu ne se doute pas un seul instant qu'il est sur le chemin qui le mènera à sa perte.

J'ai senti mon cœur se gonfler de bonheur lorsque enfin ils ont franchi le cap et sont officiellement devenu un couple. Depuis les premières pages, j'ai senti qu'ils étaient fait pour être ensemble.

Mais j'ai également souffert quand les épreuves se sont succédées. Plusieurs fois, les mots d'Audrey m'ont émue aux larmes. Leur douleur était si présente que j'ai de nombreuses fois eu peur qu'ils ne s'en relèvent jamais.

La musique est un fil conducteur dans ce roman. Les chansons qui y sont parsemées possèdent des paroles vraiment belles et sont superbement bien intégrées au cœur des chapitres. Elles reflètent les émotions qu'Izzye et Cruz ressentent et nous plonge un peu plus encore dans l'histoire.

La plume d'Audrey m'a complètement envoûtée. Je me suis retrouvée avec eux, vivant les mêmes joies, les mêmes espoirs mais aussi les mêmes peines...
J'entendais le bruit des vagues accompagner ses mots, j'étais là-bas, les regardant se rencontrer, se découvrir, s'aimer, se pousser toujours plus haut, chuter, se perdre, se retrouver, se reconstruire... en un mot : vivre !

Si vous aussi, vous aimez les romances intemporelles et la rencontre de deux âme-sœurs, ne cherchez plus, vous avez trouvé le roman qu'il vous faut !

Je vous recommande avec grand plaisir cette magnifique histoire qui ne peut vous laisser indifférent.

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire