dimanche 5 janvier 2020

Believe In de Natacha Pilorge


Résumé

La rencontre entre Brookleen et Lincoln est brutale et violente. Devoir apprendre à se connaître dans la souffrance et la colère est déjà difficile, alors quand le désir s’en mêle…
Un combat contre l’adversité, une lutte pour redevenir ceux qu’ils étaient avant que leurs vies basculent.
Comment résister à cette passion qui les dévore ? Lincoln saura-t-il pardonner ? Ou même écouter son cœur ? Et si celui qui a ouvert les yeux à Brookleen pouvait être l’homme qu’elle n’attendait plus ?
Une chose est sûre, ils ne sortiront pas indemnes de cette rencontre qui les changera à jamais.

Date de sortie : 3 janvier 2020
Auteur : Natacha Pilorge
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 381 pages
Note : 9/10
Mon avis

Natacha Pilorge nous entraîne dans une romance qui ne m'a pas laissée indifférente. Entre sentiments exacerbés et contradictoires, acceptation de soi et de l'autre, elle m'a bouleversée par son approche humaine et réaliste de cet amour qui naît de façon violente.

Brookleen et Lincoln ne se seraient peut-être jamais rencontrés sans cet événement qui va bouleverser leurs vies.
L'un comme l'autre, ils vont devoir faire face à des obstacles qu'ils ne pensaient pas rencontrer un jour et leurs perceptions, ainsi que leurs priorités vont devoir changer.
Le désir se mêle à tous ces sentiments exacerbés par ce changement de vie non prévu. Entre eux, rien n'est simple et pourtant l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre, les rapprochent irrésistiblement l'un de l'autre.

Natacha a su m'immerger totalement dans sa romance abordant des sujets que l'on trouve peu dans ce genre de roman comme le handicap.

Brookleen est une jeune femme qui a déjà connu quelques épreuves depuis son adolescence. Elles l'ont rendue plus forte mais aussi plus méfiante. Je me suis tout de suite attachée à cette héroïne qui fera tout pour réaliser son rêve, même si elle découvre une nouvelle façon de voir le monde.

Ce nouvel obstacle va la mettre en colère, la déprimer aussi parfois, mais jamais elle ne baisse les bras. Même face au caractère parfois explosif et destructeur de Lincoln.

Lincoln est un jeune patron ambitieux. Déterminé, il a foncé tête baissée dans son entreprise pour la faire grandir et il a réussi. Il papillonne de femme en femme sans s'attacher, la vie de couple et de famille, ce n'est pas pour lui, du moins pas tout de suite. Il veut profiter autant qu'il le peut avant de trouver la bonne personne avec qui partager sa vie.

Cette rencontre avec Brook n'était absolument pas prévue et va entraîner bien plus de conséquences qu'il n'aurait pu imaginer. La volonté qu'il met dans son travail va devoir changer de cible et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout lorsque l'on est habitué à contrôler chaque aspect de sa vie.

Linc est un personnage qui m'a tout de suite plu. Certes, il est coureur de jupons, mais il ne fait pas de fausses promesses. Et même si cela va lui jouer des tours, il ne se cache pas derrière de mauvaises excuses.

La colère qu'il va ressentir suite à cet accident est totalement légitime. Il va devoir la canaliser pour réussir à s'en sortir et c'est loin d'être facile, surtout quand le désir s'en mêle.

Aucun des deux ne voulait s'attacher, pourtant les sentiments sont bien présents et les occulter n'est pas toujours possible. Ils vont devoir s'apprivoiser en même temps qu'ils vont être obligé de s'arranger avec leurs nouvelles vies.

Heureusement, ils sont tous les deux bien entourés de personnes qui les aiment et ne veulent que leur bonheur. Ces personnages secondaires vont être d'un grand secours lorsqu'à un moment le désespoir prendra le dessus. Ils vont les aider à se dépasser et se retrouver.

Ils m'ont aidé aussi à cerner plus précisément Brook et Link et m'ont donné envie de les connaître un peu mieux, notamment Lans et Eli qui m'ont beaucoup intriguée ou Sila qui m'a fait rire avec sa répartie parfois tranchante, mais pleine d'humour.

La plume captivante de Natacha m'a fait passé d'un sentiment à l'autre sans accroc. J'ai ri, eu les larmes aux yeux, espéré, eu peur mais surtout je me suis totalement cru aux côtés de ces deux héros de papier.

J'ai régulièrement eu envie de leur mettre un coup de pied au derrière pour les faire réagir, ouvrir les yeux, autant qu'ils m'ont fait fondre avec leurs sentiments pleins d'amour, de romantisme et de respect.

Je vous recommande avec plaisir de vous plonger dans cette romance peu commune qui ne vous laissera pas indifférente.

Merci à Natacha pour sa confiance et ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire