mardi 14 janvier 2020

La femme au carnet de Tiffany Le Personnic


Résumé

Une rupture douloureuse et un énième rendez-vous raté : il est temps pour Alba de faire le point sur sa vie.
Le bilan n’est pas réjouissant. Elle a toujours cherché l’approbation des autres et s’est perdue en cours de route.
Son ex petit-ami lui dictait même la couleur de ses cheveux ! Tout ça, c’est terminé. Derrière elle.

Elle va se reprendre en main. Et quoi de mieux pour ce nouveau départ que l’achat d’un carnet rouge pour écrire la liste de ses envies ?
À l’intérieur, quatorze objectifs pour être heureuse.

Or, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Dans sa quête du bonheur, elle pourrait bien faire une rencontre inattendue...
Celle qui va tout changer.

Date de sortie : 3 janvier 2020
Auteur : Tiffany Le Personnic
Maison d'édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 183 pages
Note : 7/10
Mon avis

Tiffany nous entraîne dans une quête du bonheur aussi douce que belle qui donne envie de croire que l'on est tous les artisans de notre joie.

Alba est une jeune femme qui ne sait plus vraiment comment être heureuse. Elle vient de se faire larguer comme une vieille chaussette après trois ans de vie commune avec son soit-disant cher et tendre.

Peut-on être heureux lorsque l'on vit seul ? C'est la question qu'Alba se pose... et elle est déterminée à se prouver que c'est possible. À travers les objectifs qu'elle avait perdu de vue pendant sa relation de couple, elle va redécouvrir la vie telle qu'elle aurai toujours dû la voir !

J'ai passé un très agréable moment de lecture à suivre la reconstruction d'Alba. La jeune femme est telle que l'on pourrait être, professeure de métier, avec une meilleure amie aussi loyale qu'un peu folle et des envies parfois simples et d'autres où elle va devoir se dépasser un peu... comme n'importe laquelle d'entre nous, lectrices.

Je me suis vite attachée à cette héroïne-comme-tout-le-monde. Elle est douce et parfois trop gentille mais elle a aussi une belle force en elle qui lui permet de réaliser ses rêves et rien que pour cela, je l'ai appréciée.

Ce roman est assez court, moins de deux cent pages, et il se lit très bien. Grâce à la plume agréable de l'autrice, je l'ai lu en une seule fois sans avoir envie de le lâcher.

Cette histoire fait partie de celles qui font du bien au moral. Une lecture toute douce qui donne envie de réaliser ses souhaits, de se dépasser, d'être heureux pour nous avant de l'être pour les autres.

Il s'agit là d'une jolie leçon de vie qui montre que de plier face au regard des autres ne vous aidera pas à aimer votre vie et celle que vous êtes.

Il y en a qui font la liste de choses à faire avant de mourir, Alba a choisi de lister les actions simples qui la rendront heureuse. Pour le reste, elle laisse faire le hasard, et cette fois-ci, on peut dire qu'il fait très bien les choses !

Au fil des jours qui passent, elle va retrouver le sourire, découvrir des lieux qu'elle n'aurait jamais imaginé, rencontrer de nouvelles personnes, s'ouvrir au monde... en une phrase : recommencer à vivre !

Si vous aussi, vous avez envie d'une jolie romance toute douce à lire au coin du feu, accompagnée d'une bonne tasse de thé, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée !

Je vous recommande avec plaisir de suivre les pas de cette jeune femme au carnet et puissiez-vous, vous aussi, trouver le chemin du bonheur !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire