dimanche 12 janvier 2020

Le Prédicateur de Mila Ha


Résumé
Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout.

Elle n'est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam.
Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle.
Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité.
Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder.
Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ?
Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice.


AVERTISSEMENT :
"Le Prédicateur" est réservé à un public averti.
C'est une œuvre de fiction qui contient des scènes de violences physiques et psychologiques intenses.
Les références bibliques utilisées sont détournées afin d'alimenter l'intrigue et ne visent à offenser personne.
Les lecteurs ayant une sensibilité à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.
Date de sortie : 17 janvier 2020
Auteur : Mila Ha
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 270 pages (ebook)
Note : 10/10
Mon avis

Attention, ce roman n'est absolument pas à laisser entre toutes les mains ! Mila Ha joue avec nos nerfs dans cette romance où la psychologie et les violences se côtoient du début à la fin.

Maryssa est une jeune et ambitieuse profileuse du FBI. Elle ne veut que des affaires qui feront avancer sa carrière. Alors quand une jeune femme qui semble totalement paumée se livre en ne désirant parler qu'à elle seule, elle ne se doute pas à quel point cette affaire va changer sa vie.

« La main de Dieu » est une secte qui est soupçonnée de différents trafics mais jusqu'à présent, aucune preuve n'a permis l'arrestation de leur gourou, Fenton Graam. L'infiltration devient alors la seule solution.

Mila m'a rendue totalement accro à son histoire dès les premiers chapitres. Les personnalités autant que l'ambiance générale du roman sont plutôt tordues mais je voulais absolument savoir ce qui allait se passer, même si je savais d'avance que mes nerfs allaient être mis à rude épreuve.

Au début, je n'ai pas spécialement apprécié Maryssa. Elle est ambitieuse, certes, mais il y avait quelque chose dans sa façon d'être qui me dérangeait un peu.

Au fil des chapitres, j'ai été de plus en plus touchée par elle. En apprenant à la connaître, j'ai compris ses réactions, ses réflexions et j'ai eu vraiment envie qu'elle se sorte de cette histoire sans plus de dommages qu'elle n'en a déjà.

Je ne sais pas trop comment décrire Fenton. Il est le gourou d'une secte, ses adeptes sont totalement fascinés par lui mais ce n'est pas ce qui le définit réellement.

Son esprit est juste extraordinaire... il est indubitablement tordu et violent, mais il est aussi très intelligent et arrive par tous les moyens à obtenir ce qu'il veut.

Sa relation avec Maryssa est étonnante. Ils sont très différents l'un de l'autre, pourtant la fascination, l'obsession, est là... dans un sens comme dans l'autre.

À chaque page que je tournais, je me posais la question de ce qui allait se passer. Je m'attendais à quelque chose de sombre, de violent, de destructeur et je n'ai pas du tout été déçue !

Je tiens quand même à rappeler une nouvelle fois que ce roman est une DARK romance. Ne vous attendez pas à trouver des bisounours ou des licornes, non ! Ici vous aurez de la violence, des sentiments exacerbés, des caractères à vif, des esprits torturés et de la manipulation à fond.

Je l'ai lu quasiment d'une traite tellement il m'a subjuguée. Mila a su m'embarquer dans son univers avec une grande facilité. Sa plume est juste magnifique et son imagination, sans limite.

Ce livre est de ceux qui ne peuvent pas laisser indifférent. Vous allez adorer ou détester mais je doute que vous ayez un avis mitigé. Personnellement, j'ai vraiment adoré. À un tel point que je me suis même demandé si je n'étais pas un peu tordue pour aimer ce genre d'histoire.

Mais Mila a très bien travaillé son roman. Rien n'est laissé au hasard, la psychologie des personnages est très bien décrite et cela m'a permis de m'immerger un peu plus dedans et de ne plus vouloir en sortir avant la fin.

La fin, je l'attendais avec impatience. Pas parce que je voulais que l'histoire se termine, pas du tout, mais parce que je voulais savoir si et comment les personnages allait en sortir. Et je n'ai pas du tout été déçue par ce que j'ai découvert, même si je ne m'attendais pas à tout ce qui est arrivé.

En bref, si vous aimez les histoires torturées, foncez, cette dark est faite pour vous. Par contre, si vous êtes un peu sensible, passez votre chemin !

Mila, je ne connaissais pas encore ta plume, et je m'en mords un peu les doigts maintenant. J'ai adoré lire tes mots qui m'ont captivée du début à la fin. Promis, Ne me fuis pas va remonter très vite dans le haut de ma PAL !

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse qui m'a bien chamboulée mais qui atterrira dans ma bibliothèque à coup sûr.

#Nolwenn

1 commentaire: