samedi 2 janvier 2021

Imprévisible Boss, Eugénie Dielens

Résumé :


Ce qui se passe en salle de réunion…

Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle.
Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron !
Sauf que celui-ci est juste derrière elle…
Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance.
Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.
Lexy a enfin trouvé un adversaire à sa taille : que l’affrontement commence !



Titre : Imprévisible Boss

Date de sortie : 11 Décembre 2020

Format : Numérique

Pages 270

Note : 8/10




Mon avis


L'attractivité de la couverture


Même si j'adore l'illustration qui avouons qu'elle dégage beaucoup de sensualité, et en plus nous présente une scène magnifique avec beaucoup de pudeur, il n'empêche que je n'y reconnais pas les personnages. J'avais l'image de quelque chose de plus doux, plus discret et moins tape à l'œil que ce que l'on retrouve ici.

La plume de l'auteur


Si je ne devais retenir qu'une chose concernant ce roman c'est : originale. Alors oui cela peut surprendre mais pourtant bien que le pitch de base soit assez commun dans le monde de la romance il n'en reste pas moins que l'auteur grâce à ses personnages et aux relations qu'ils tissent à réussit à se démarquer des autres romances du genre. D'ailleurs en parlant de l'auteur j'ai trouvé sa plume très agréable, surtout que le roman ne m'aura pas tenu très longtemps : je l'ai dévoré en une journée. Ce sont ce genre de détails qui prouvent que l'auteur a su me captiver et me prendre dans son histoire. Mais aussi que son style est fluide, léger et efficace.


Les personnages


D'ailleurs c'est principalement au travers du personnage masculin que toute l'originalité de l'histoire va se jouer. Ici pas de patron avec un ego sur dimensionné, pas de connards qui couche à droite à gauche. Au contraire on retrouve un patron humain, avec des réactions très ancrées dans notre société et ses combats. J'ai trouvé particulièrement rafraîchissant de tomber sur un homme normal, avec un comportement compréhensif et capable de penser avec autre chose que son service trois pièces.

Je ne suis pas une grande grande fane des histoires qui tournent autour d'une mère célibataire en temps normal, ne me demandez pas pourquoi : je ne sais pas ! Mais pour le coup je suis de suite tombée sous le charme de cette petite princesse, et de son histoire. Du coup le fait de voir sa maman se battre pour réussir à les faire vivre correctement, et surtout tenter d'aider sa fille à se reconstruire m'aura profondément touchée.

On retrouve une héroïne forte, avec du caractère et surtout de la répartie, et le meilleur là dedans c'est qu'au final sa petite puce a exactement le même caractère. C'est ce qui aura permis de venir parfois alléger certaines situations.

Au final il n'y a que peu de personnages dans ce roman, on tourne avec un petit groupe d'un tout petit peu moins d'une dizaine de personnes mais cela suffit amplement. Chacun a une personnalité bien développée, un rôle à jouer dans l'intrigue et ça fonctionne parfaitement. Pas besoin de plus, les personnages sont suffisamment bien entourés comme ça pour que l'on ne ressente pas de manque ou de trou dans l'histoire. Et cela laisse tout le loisir aux lecteurs de venir s'attacher à chacun.


Le scénario


Lorsque j'ai quitté le roman j'avoue que j'aurais apprécié en avoir encore plus sous la main à lire, qu'il s'agisse seulement de quelques chapitres supplémentaires voir même de la possibilité d'un second tome, juste pour pouvoir prolonger un peu mon aventure avec les protagonistes.

Si je ne devais trouver qu'un seul point négatif je dirais que j'aurais peut être apprécié retrouver moins d'allusions aux féminisme et défauts de notre société actuelle. Si c'est important de l'aborder et d'en parler j'ai parfois trouver ça trop, comme un peu surjoué par les personnages, et cela a eu tendance à me lasser.


Le mot de la fin


Au final vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment avec Imprévisible Boss, entre rire et peine, je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis à un tout petit doigt du coup de cœur.



#Adeline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire