mardi 5 janvier 2021

No Way ! de Céline Jeanne


Résumé

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...


Date de sortie : 4 septembre 2020

Auteur : Céline Jeanne

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 314 pages

Note : 9/10

 Mon avis

 

Ceux qui me connaissent savent que le foot et moi, c'est loin, très loin, d’être une histoire d'amour. Pourtant Céline Jeanne a réussi à me faire aimer un joueur… et pas n'importe lequel, Dante !

Dante est un joueur talentueux, capitaine de son équipe, et aussi agaçant que sexy et attendrissant. Malgré son passé dans les bidonvilles de Buenos Aires, il compte bien briller et devenir le joueur que tous les clubs s’arrachent. Alors il va mettre toute sa volonté pour fuir ce qui pourrait le détourner de cette voie, et les femmes en font parties. Il les collectionne, mais les sentiments et l’attachement, ce n’est pas pour lui !

Teodora est la sœur jumelle de son nouvel équipier, Jaume. Mais même s'ils n'ont que leur sang en commun et aucun trait de caractère ou physique, elle reste un interdit dans ce milieu. On ne touche pas aux sœurs des coéquipiers ! Ça tombe bien puisque qu’elle ne veut pas de sportif dans sa vie, elle a bien assez à gérer avec son frère qui accumule les bourdes. Elle passe sa vie entre ses études, sa meilleure amie Sil, les échecs et les super-héros… pas de sport pour elle, et c’est très bien comme cela.

 

La rencontre de ces deux opposés va faire des étincelles. Ils possèdent des caractères forts et leurs répliques ne manquent pas d’humour et de piquant !

 

L’un comme l’autre, Teo et Dante sont des personnages relativement complexes. Du moins, ils ne se dévoilent que petit à petit. Ils s’apprivoisent et se découvrent un peu plus à chaque chapitre, montrant des traits de leurs personnalités que peu connaissent. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux à chaque page, ils m’ont surprise et c’est tant mieux !

 

Finalement ici, le foot n’est qu’un élément secondaire de ce roman. Il ajoute à l’ambiance et pose des bases de l’histoire mais nous ne passons pas notre temps dans un stade et rien que pour cela, merci Céline. Je ne suis pas sûre que j’aurais autant apprécié ma lecture si ce sport avait pris une plus grande place.

 

Ensuite il y a les personnages secondaires. Jaume évidemment, le frère de Teo ne va pas faciliter la vie de Dante, ni celle de la jeune femme. Il est le personnage que j’ai le plus détesté dans cette romance. Rien d’étonnant, il fait tout pour !

Sil, la colocataire de Teo, est une jeune femme peu commune. Une amie loyale mais aussi un peu déjantée qui m’a fait beaucoup rire avec sa répartie pleine d’humour, souvent malgré elle.

Et puis il y a Marcelino… Le personnage secondaire le plus attendrissant et drôle. Il n’est pas sexy mais j’avoue que je lui ferai bien un câlin. Le troisième locataire, avec Teo et Sil, n’est autre qu’un iguane qui sait parfaitement se placer au bon endroit et au bon moment !

 

J’ai vraiment adoré lire ce roman qui aborde des sujets sérieux, qui peuvent être douloureux, mais enrobés d’un humour sans pareil.

Je ne connaissais pas la plume de Céline avant d’entamer No Way ! et je dois dire que j’ai été totalement conquise. Grâce à ses mots, elle m’a fait voyager et rire, tout en insinuant des sentiments qui m’ont pris le cœur pour ne plus le lâcher.

Vraiment, si vous ne connaissez pas encore, foncez, No Way ! est une magnifique pépite à lire et relire sans modération.

 

Et si j’ai trouvé Jaume vraiment égoïste et ignoble par moment, j’ai hâte de découvrir son histoire dans No more… Surtout que je suis sûre que Sil va lui en faire voir de toutes les couleurs.

 

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire