samedi 2 janvier 2021

Soumise à l'ultra - The Virgin plan de Ana Scott

 

Résumé :

Il la veut, elle le hait !


Les Ultras, des extraterrestres à forme humaine en plus beaux et en plus grands, envahissent notre planète.
À les entendre, ils ont les meilleures intentions du monde : ils sont venus nous sauver de l’extinction, inévitable, et d’une pandémie imminente.
Mais Cheyenne Keaton, une jeune chercheuse, ne croit pas en l’altruisme des aliens ; elle a l’intuition que derrière leurs belles promesses se cache un autre plan.
D’autant plus que le seigneur des Ultras, Hannibal, semble avoir jeté son dévolu sur elle. Il la veut et il est prêt à tout pour l’obtenir.
Et plus il la veut, plus elle le hait… mais plus elle le hait, plus il la veut.


Titre : The virgin plan

Date de sortie : 23 décembre 2020

Format : Numérique

Pages : 603

Note : 10/10 


Coup de cœur





Mon avis


Le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue commence sur les chapeaux de roues, l'auteur n'a pas perdu un seul instant pour nous plonger dans l'histoire, plus que chaude bouillante, de notre héroïne.  Dès les premières lignes se déclare alors chez moi une forme de curiosité presque malsaine, une envie de comprendre et de découvrir ce qu'il se passe réellement et comment on en est arrivé dans une situation comme celle-ci. Et puis après avoir avalé les premières pages de bonne grâce, là d'un coup, la douche froide. Et honnêtement j'ai ri toute seule, tellement c'était inattendu, après toute la pression accumulée dans les premières pages.


J'ai adoré le contraste entre l'aspect très pragmatique et rationnel du personnage principal, son envie de pouvoir tout expliquer par des faits scientifiques, et ce qui lui arrive réellement et la laisse complètement perdue et déboussolée. D'ailleurs elle n'est pas la seule, en tant que lecteur on est tout aussi surpris qu'elle et on se demande dans quoi on vient de mettre les pieds. Et surtout ses réactions et émotions face aux événements sont à la fois justes et rationnelles. Ses réactions sont posées aux bons moments, ses réflexions d'une logique imparable, et surtout l'ensemble correspond totalement à ce que l'on pourrait penser ou faire dans sa situation. En plus de cela je l'ai trouvée drôle, bien malgré elle d'ailleurs, mais aussi intelligente et avec une forte capacité à tenter de se faire respecter.


J'ai adoré l'originalité de l'œuvre, pour une fois que fantastique ne rime pas avec vampires ou loups garous, je dois dire que j'approuve a 100%, je me suis éclatée en lisant ce roman. Et surtout je trouve que l'univers monté par l'auteur est bien construit et cohérent. Rien ne m'a semblé improbable ou illogique. Surtout toute l'idée de la compagne parfaite faite pour un seul être, en général on retrouve quelque chose d'assez semblable dans toutes les romances, mais ici les choses sont différentes. L'auteur a imaginé quelque chose de plus profond, de plus puissant et aussi de plus violent. Totalement en adéquation avec le reste de l'histoire.


On frôle par moment les codes de la dark romance ce qui rend l'histoire qui se déroule sous nos yeux encore plus puissante et intense.


Si Cheyenne déborde de questions, en tant que lecteur nous ne sommes pas dans une meilleure position. On a envie de tout comprendre, de tout voir et de tout savoir le plus vite possible. Résultat des courses ? On dévore le roman d'une traite sans même en prendre conscience. Est ce que Hannibal aurait pris contrôle de nous aussi ?


J'avoue que par moment je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec notre situation actuelle, et cela a apporté une pointe de réalisme à l'histoire, ce qui m'a permis de ressentir certaines émotions de manière extrêmement forte. Et franchement je ne dirais pas non pour qu'une histoire pareil nous arrive, des mecs sexy et ultras puissants pour 2021 c'est possible sinon ? Bon j'avoue que par moment c'est aussi une belle leçon de morale sur tout ce que l'on fait mal, et ces habitudes que l'on refuse de changer. Et qu'on finit par payer au prix fort.


Alors oui c'est vrai ce livre est un peu un ovni du genre, mais j'en veux bien des comme ça tous les jours !

Je ne m'y attendais absolument pas mais je me suis beaucoup attaché aux personnages à tel point que moi même j'ai douté de certaines actions, de certains passages... J'ai été blessée avec eux, j'ai eu peur pour eux et finalement j'ai été touchée par leurs histoires.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, et je ne serais pas contre avoir toute une saga autour de cette histoire.



#Adeline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire