mardi 9 juillet 2019

Cam'ink, de Dydie Pearl



Résumé :

« Son regard est planté dans le mien, j’ai envie qu’il m’embrasse. »
Camille est une jeune femme pour qui la bonté est une seconde nature, même si la vie le lui rend mal. Depuis l'accident qui a meurtri son cœur et son corps, elle n’a pu compter que sur Ben, son meilleur ami, le seul à la maintenir hors de l’eau et l’empêcher de sombrer.
Mais après des années de silence, quand son passé refait surface, tout semble prêt à basculer...
Ajoutez à cela sa rencontre avec Tom, l'adonis au cœur de pierre aussi irrésistible qu'arrogant, et vous obtiendrez un cocktail détonnant !
Quand le passé nous a déjà détruit, peut-on encore l'affronter et en sortir indemne ?


Titre : Cam'ink●
Auteur : Dydie Pearl ●
Maison d'éditions :Lips & Co - Collection Lips&Roll ●
Note : 10/10 - Coup de cœur ●
Lien d'achat numérique : ICI
Lien d'achat papier :ICI


Mon avis :

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Camille. La jeune femme va reprendre contact avec son grand-frère après avoir reçu un coup de téléphone de son père.. 
Elle n'avait plus aucun contact avec Matt (son frère) depuis des années, depuis qu'elle était couchée dans ce lit d’hôpital...

En reprenant contact avec Matt, elle va aussi faire la connaissance de Tom, colocataire, associé et meilleur ami du frère de la jeune femme. 
Entre Tom et Camille, l'attirance sera au rendez-vous dès les premiers instants...

Dans ce roman, il y a plusieurs personnages secondaires, mais tous autant qu'ils sont, apportent quelque chose de très important dans l'histoire. 
Ils sont indispensables, et sans eux, cela n'aurait pas été pareil.

- Il y a Ben, le meilleur ami de Camille, un jeune homme qui a toujours été présent pour la jeune femme et qui l'a toujours protégée du mieux qu'il a pu.
Une armoire à glace, ce qui m'a valu plusieurs fou-rires.

- Il y a Matt, le frère de Camille, le jeune homme se sent atrocement coupable de l'accident qu'a eu sa petite sœur.. 
Ça l'a hanté plus d'une fois, et c'est un homme détruit et plein de remords qu'il est devenu.

- Il y a la douce et jeune Céline, la petite sœur de Tom, la jeune femme a eu Noé, assez jeune. 
Elle aussi n'a pas eu une vie facile, mais heureusement que son frère est présent pour elle.

Camille a eu un accident quand elle était jeune, et s'est retrouvée seule après...
 Son père n'a jamais été présent, et son grand frère est parti sans jamais donner de nouvelles, alors que la jeune femme avait besoin de lui plus que jamais.
Mais heureusement qu'elle a fait la rencontre de Ben, il a été présent comme un frère, l'a consolée comme un meilleur ami.. 
Très fusionnel, il occupe une place très importante dans la vie et dans le cœur de la jeune femme. 
Complètement détruite, elle a du se reconstruire, et c'est devenue une femme forte.

Camille travaille dans un centre pour aider les jeunes dans le besoin. 
Une femme qui fera tout pour aider les autres si elle le peut.

Tom, quand à lui, m'a énervée plus d'une fois, je l'aime beaucoup malgré tout, mais il agit vraiment comme le connard de base, alors qu'il ne l'est pas du tout.
Le jeune homme aussi a ses démons, il n'a pas eu une vie facile. Lui aussi fera tout pour protéger et aider les siens...

Sa rencontre avec Camille va tout changer, mais le jeune homme va vraiment avoir du mal à comprendre et accepter la relation de la jeune femme avec Ben, son meilleur ami.

Ils ont tous un vécu difficile, ils m'ont tous fait versé ma larme.
 Je n'avais qu'une envie, les prendre dans mes bras et les aider (assez difficile à travers un livre forcément ).
Ils vont tous devoir affronter leurs passés, se battre pour y arriver, mais surtout être présents les uns pour les autres.. 
Ensemble, ils forment une famille, les liens du sang ne comptent pas forcément toujours...

Je ne pensais pas ressentir autant de choses à la fois avec Cam'ink. Mes larmes ont coulé plus d'une fois, l'émotion était au rendez-vous.

Ce roman fait parti de mes coups de cœur, le genre de coup de cœur qu'on veut relire encore et encore.
J'ai vraiment hâte d'avoir le second tome entre les mains, la frustration aussi était au rendez-vous à la dernière page.

Un ascenseur émotionnel de dingue, après ma lecture j'en étais encore toute chamboulée, car oui, ce roman m'a littéralement chamboulée, bouleversée...
Complètement émouvant, touchant, exquis, saisissant, poignant...
Cam'ink m'a pris aux tripes et ça ne m'a pas lâché du début à la fin et m'a complètement retournée.

Une nuit blanche assurée avec ce roman, si vous ne l'avez pas encore, n’hésitez plus ! Foncez ! Vous ne le regretterez pas.


Un grand merci à Lips&Co éditions pour ce service presse et leur confiance.

#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire