mercredi 20 mai 2020

Blades Hockey - Tome 2 - Play it safe de Maria Luis

Résumé

Règle numéro 1 : Ne jamais coucher avec son agent chargé des Relations Publiques.

Je suis un dur à cuir, le bad boy de la Ligue de Hockey. Une carrière à se battre sur la glace, et à squatter le banc des pénalités aide à se forger une réputation.
Mais là, ma réputation me précède.
Nouvelle équipe, nouvelle ville, mais toujours cette foutue étiquette de bad boy qui me colle à la peau. J’ai le choix : soit je redore mon image, soit je raccroche les patins.
Vous parlez d’un choix...
Je me suis donc payé les services d’une agence de Relations Publiques... La meilleure du pays.
Et parmi toutes les chargées de Relations Publiques, il fallait que je tombe sur elle.
Celle que je devrais à tout prix éviter.
Celle qui m’attire à en perdre la raison.

Règle numéro 2 : voir règle numéro 1.

Date de sortie : 1er mai 2020

Auteur : Maria Luis

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 245 pages

Note : 7/10

 

Mon avis

 

Maria Luis a continué sa série sur le Hockey d’une jolie manière. Les caractères des personnages et la plume fluide de l’auteur en font une romance agréable pour passer un bon moment de lecture.

 

André est surnommé le « roi du banc de pénalité » et ce n’est pas un hasard. Il est brutal dans son jeu mais le problème c’est qu’il l’est également en dehors de la patinoire.

Pour redorer sa réputation, il n’a plus d’autre choix que de prendre un agent de relation publique. Mais il ne s’attendait pas à ce que cet agent soit tout droit sorti de son passé et lui fasse ressentir bien plus de désir encore qu’avant.

Zoé n’a pas eu le choix. Pour pouvoir retrouver un travail, elle a dû changer de ville suite au scandale qui a éclaboussé sa réputation. Mais elle ne s’attendait pas à devoir se battre contre ses sentiments pour décrocher un poste.


Maria nous entraîne un peu plus dans le monde du hockey sur glace avec ces deux nouveaux personnages haut en couleurs.

André est un homme au caractère bien trempé, autant sur la glace qu’en dehors. Agressif, il ne fait pas dans la dentelle, que ce soit avec ses coéquipier, ses adversaires ou les femmes qu’il rencontre. Il ne veut pas être en couple et le fait comprendre tout de suite.

Pourtant, grâce aux efforts de son agent, il va mettre, petit à petit, de l’eau dans son vin. Mais rien ne se passe sans heurt et il va vite s’en rendre compte.

Zoé n’a qu’une idée en tête, redevenir la femme douée dans son métier qu’elle était avant le scandale. Lorsqu’enfin une agence lui donne la chance de refaire ses preuves, son passé lui revient en pleine figure et va remuer autant son cœur que sa tête.


J’ai aimé découvrir ces personnages qui m’ont fait sourire régulièrement avec leur franc parlé. Ils sont divertissants et en même temps, les sentiments qu’ils dégagent sont forts.

Le suspense est également présent. Les raisons de cette colère permanente chez André ont été une surprise pour moi.

La plume de l’auteur nous entraine doucement d’un mot à l’autre. L’histoire est bien menée et se lit sans prise de tête ou angoisse. Il s’agit avant tout d’une lecture divertissante qu’il est bon de lire les pieds dans l’eau ou la tête sous un parasol.


Je vous recommande avec plaisir de découvrir cette série sur le hockey qui vous soufflera autant le froid que le chaud !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

 

#Nolwenn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire