mardi 16 juin 2020

Secret Boss de Natacha Pilorge

Résumé

Noah est le roi des nuits parisiennes. C’est un boss intransigeant vacciné de l’amour. Il enchaîne les relations d’un soir et surtout, ne mélange jamais travail et plaisir. Une règle à laquelle il ne déroge jamais : No sex in job!

Sauf… Quand la belle et torturée Zoé réapparaît dans sa vie, douze ans après leur séparation. Elle le fascine, l’intrigue. Pourquoi aujourd’hui se nomme-t-elle Océane ? Quel lourd secret cache-t-elle ?
Entourée d’amis tous plus fous les uns que les autres, elle se bat pour se relever après un traumatisme qui a bousculé son existence. Elle se consacre à son métier et sa passion : la pole dance.
Et si la vie leur offrait une seconde chance ? La tentation sera-t-elle plus forte que leurs convictions ?
Un deal, des passés douloureux et une certitude, ils ne sortiront pas indemnes de ces retrouvailles.

Date de sortie : 7 mai 2020

Auteur : Natacha Pilorge

Maison d’édition : Auto-édition

Nombre de pages : 264 pages

Note : 8/10

 

Mon avis

Une fois de plus, Natacha a su m’embarquer dans son univers. Les nuits parisiennes, le cabaret, le show et l’intrigue, tout est présent pour nous faire passer un bon moment de lecture et d’évasion.


Zoé est devenue Océane. Elle a dû laisser son passé et partir pour se construire un nouvel avenir. Arrivée à Paris, elle rencontre un groupe d’hommes aussi délurés que loyaux et se crée une famille de cœur qui va lui faire découvrir sa passion : la pole dance.


Noah est parti de rien pour finalement réussir à devenir celui que l’on nomme le roi des nuits parisiennes. Il était jeune quand il a tout quitté pour repartir de zéro, laissant son passé derrière lui. Mais lorsqu’il retrouve Zoé, il se rend compte que certaines choses l’ont suivi jusqu’à la capitale, comme le désir toujours présent pour la jeune femme.


Natacha a su doser parfaitement le côté intrigue et celui beaucoup plus loufoque du cabaret. Dès les premières pages, on sait qu’Océane n’a pas eu une vie facile et que ce qui l’a obligée à quitter le sud reviendra la hanter. Mais Natacha a su allier sentiments, reconstruction et suspense pour en faire une histoire qui nous tient en haleine.


Zoé, est une jeune femme qui n’a pas su faire confiance aux bonnes personnes. Elle devient Océane par la force des choses, mais en profite pour renaître de ses cendres encore plus forte et déterminée qu’elle ne l’a jamais été.


Elle m’a tout de suite touchée. Avec cette autre identité, elle devient une nouvelle femme, mais elle n’oublie pas son passé qui continue de la tourmenter. Cette fois, elle rencontre les bonnes personnes qui vont l’aider à surmonter son traumatisme, la faire retrouver le sourire et de la confiance en elle.


Noah est vraiment parti de rien en arrivant dans la capitale. Pourtant son sens de la fête et ses bonnes idées ont fait de lui le roi des nuits parisiennes. Parfois arrogant ou imbu de lui-même, il est aussi un bourreau de travail au caractère bien trempé.


La seule règle qu’il s’est fixé, no sex in job, va être mise à rude épreuve avec l’arrivée de Zoé. L’attirance qu’il ressentait déjà en étant ado, revient de plus en plus forte, mais sa résistance a des limites, tout comme celle d’Océane.


Natacha m’a complètement embarquée dans son roman. Je me suis vue parcourant le cabaret, m’extasiant devant les spectacles incroyables qu’elle décrit entre ses pages, riant avec Raph et ses acolytes.


Mais il n’y a pas que du loufoque dans ces chapitres. On y trouve aussi des sujets bien plus profonds. La reconstruction d’Océane ne s’est pas faite en quelques jours, ni seule. Elle a su s’entourer de personnes sans qui elle n’en serait pas où elle en est aujourd’hui.


À travers ces pages, Natacha nous fait ressentir de la joie, de la peine, de la peur également mais aussi de l’amour et de l’amitié, ces sentiments sont sublimés par une plume aussi fluide, qu’agréable et captivante.


En bref, si vous souhaitez passer un bon moment de lecture qui vous fera découvrir un cabaret haut en couleur, une belle histoire d’amour possédant également du suspense, n’hésitez plus, Secret Boss est fait pour vous.


Merci à Natacha Pilorge pour ce service presse.


#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire