vendredi 10 juillet 2020

Myrina Holmes - Tomes 3 - Possessions immatérielles d'Anna Triss

Résumé

La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.

Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.

Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.

Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire. Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage. Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !

Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.

Date de sortie : 29 juin 2020

Auteur : Anna Triss

Maison d’édition : Black Ink Éditions

Nombre de pages : 471 pages

Note : 10/10

 

Mon avis

*** Risque de spoilers des tomes précédents dans cette chronique ***

 

Avec ce dernier opus, Anna nous offre un final époustouflant qui conclue à merveille cette romance aussi fantastique que captivante.

 

Myrina est totalement déboussolée après la disparition de Kelen. Elle va faire ce que son instinct lui dicte : le traquer pour exiger une explication.

Déterminée à connaitre les raisons de ce départ, elle va mettre toute sa volonté et sa détermination dans cette quête qui va mettre son esprit et son cœur à très rude épreuve.

Kelen voulait la protéger, mais il aurait dû se douter que sa métisse ne le laisserait pas faire sans se battre, malgré les murs qui se dressent devant elle. Il va devoir trouver le moyen de la retirer du viseur de Lilith à tout prix, quitte à y perdre beaucoup.

 

Anna nous plonge un peu plus dans ce monde imaginaire plein de démons qui va se révolter pour sa survie. Entre actions, sentiments, suspense et quête de vérité, ce final haut en couleurs ne permet aucun moment de répit à nos petits cœurs humains.

 

Myrina est fidèle à elle-même du début à la fin. Même si elle doit régulièrement se tempérer pour mettre toutes les chances de son côté, elle garde ce côté intrépide qui lui vaudra quelques sueurs froides.

Kelen semble différent par moment. Mais les raisons de comportement atypique pour lui sont simples, tout faire pour protéger l’hybride de son cœur.

Lui qui était gouverné par ses sept péchés capitaux, on lui découvre des vertus dictées par son amour pour Myrina.

 

Sur Infernum, la situation va évoluer très rapidement dans cet opus et l’action ne manque pas. La fin du tome précédent (frustrante !!) laissait deviner une suite d’intrigue basée sur les sentiments, et ça n’a pas loupé.

L’amour, la colère, la jalousie, l’amitié, l’envie… rythment ce final, passant de l’un à l’autre, se mélangeant, se troublant, éclatant par moment, pour s’épanouir ou disparaître.

 

Myrina, Kelen et leurs acolytes ne sont pas au bout de leur peine. Ils vont en voir de toutes les couleurs, ils ne pourront connaître la paix qu’après de nombreuses épreuves et c’est loin d’être gagné d’avance.

Si vous n’avez pas encore commencé cette trilogie, assurez-vous d’avoir le cœur bien accroché et lancez-vous, vous ne serez pas déçus !

 

J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce couple aussi détonant que captivant. Ils ont réussi à se faufiler jusqu’à mon cœur sans que je ne m’en rende compte.

Cette saga fait partie de ces livres qu’on veut dévorer pour découvrir l’histoire dans son ensemble mais qu’on ne veut pas lire trop vite pour ne pas les quitter trop vite. J’aurai tellement aimé qu’il y ait plus de tomes pour rester à leurs côtés un peu plus longtemps !

 

J’ai connu la plume d’Anna avec Le prince existe, il est italien et tueur à gage, Amour flingue et macaroni ainsi qu’avec La reine courtisane et cette trilogie me conforte dans mon choix de la suivre avec attention.

Elle possède une plume qui nous immerge instantanément au cœur de son monde. Captivante et pleine d’humour, elle nous fait passer par de nombreuses émotions, accélérant nos palpitations ou au contraire nous faisant rater des battements sans que l’on s’y attende.

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, qu’attendez-vous ? Que ce soit avec en romance contemporaine ou fantastique, les histoires d’Anna ne vous laisseront pas indifférents.

 

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

 

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire