lundi 22 avril 2019

(Dé)raisonnable - Tome 1, de Sissie Roy





Résumé :

« J’ai été percutée de plein fouet par un train, un train appelé Kurt Dudek. » 
Une jolie blonde au caractère bien trempé, un peu trop encadrée par ses parents à son goût, est-ce vraiment compatible avec un grand brun tatoué de plusieurs années son aîné ? Pour Lux il est évident que oui !
Et quand elle a décidé quelque chose, il ne peut en être autrement ! Kurt sera à elle, tant pis s’il semble feindre un certain désintérêt, et surtout, tant pis s’il travaille pour son père !
Au cœur de cette attirance déraisonnable, le jeune homme ne doit pas céder à l’appel de cette tornade, pourtant promesse de bien des délices. La nouvelle vie qu’il souhaite entreprendre dans cette ville en dépend. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Volonté et courage seront-ils suffisants pour franchir toutes les barrières ?

Titre : (Dé)raisonnable tome 1 ♥
Auteur : Sissie Roy ♥
Date de sortie : Le 16 Avril 2019 ♥
Maison d'éditions : Lips&Co - Collection Lips&Roll ♥
Note : 10/10 ♥



Avis :

J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience, un spin off sur Ensemble qui a été pour moi un réel coup de cœur.
Brian et Abby m'ont marquée, et malgré les années qui passent, le coup de cœur est toujours présent.
Alors quand j'ai su que (Dé)raisonnable parlait de Lux, leur fille, je n'ai pas pu résister.
Encore une fois, je ne suis pas déçue de ce roman, au contraire, il apporte tellement de fraîcheur je trouve !

C'est aussi un réel plaisir de retrouver Abby & Brian, mais aussi Mat & Harper.
Les personnages apportent tous quelques choses d'important à l'histoire. Ils sont absolument indispensables.

Nous avons d'un côté Lux, une belle tornade blonde de 18 ans, qui est le reflet de ses parents.
Aussi douce que sa mère, mais avec le sale caractère de son père. C'est un mélange parfait des deux.
Elle fera tout pour les gens qu'elle aime, elle ne vous rappelle pas quelqu'un ?
 Personnellement, je reconnais sa mère, avec beaucoup plus de caractère.

D'un autre coté, nous avons le beau Kurt, qui je dois bien l'avouer m'as beaucoup fait craquer.


Il me fait énormément penser à Brian plus jeune, en beaucoup plus touchant...
Oui, oui, vous avez bien lu !
Kurt est vraiment touchant, je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras du début à la fin du roman.
Il est à Los Angeles pour une chose, reprendre tout depuis le début, repartir à zéro, et recommencer une nouvelle vie...
Sa rencontre avec Lux et sa famille va absolument tout changer pour lui.

Je sais que Sissie Roy avait un peu peur avec cette sortie, en même temps Ensemble est le coup de cœur de beaucoup de personnes, c'était un pari risqué d'écrire ce spin-off...
Laissez-moi vous dire qu'elle l'a relevé haut la main, encore une fois, elle a maîtrisé son sujet à la perfection.


Une histoire intense, merveilleuse, pleine de surprise, exquise, très douce qui fait beaucoup de bien à nos petits cœurs en guimauve.
J'ai beaucoup rigolé avec les réparties de Lux, elle est incroyable, vraiment.

La fin du premier tome est assez frustrante, je trouve, j'ai vraiment hâte d'avoir le tome deux entre les mains pour pouvoir me jeter dessus.


La plume de Sissie Roy est toujours aussi fluide, douce et complètement envoûtante !
Ses romans apportent toujours une fraîcheur incroyable, on ne peut que l'aimer.


Je vous conseille à toutes cette histoire, vous allez passer un bon moment. C'est une nuit blanche assurée !


Un grand merci aux éditions Lips&Co pour ce service presse.


#Anna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire