jeudi 21 février 2019

20 Flèches pour Cupidon, Collectif


~ Avis ~

Ce roman regorge plusieurs plumes de 19 Auteurs. Beaucoup d’auteurs m’ont fait rêver par leurs histoires d’autre j’ai moins apprécié, mais malgré tout ce fut un plaisir de toutes les lires.
J’ai fait un petit classement en top 5. Toutes les histoires m’ont touchée à leur manière.

Top 1 :

- Speed Love de Natacha P
Speed love est une nouvelle très émouvante. Stef est amoureuse depuis toujours de Paul, c’est son premier amour. Quand celui-ci nous hante, il est difficile de passer au-delà. C’est ce que vit Stef depuis ses 16 ans. Il était son évidence, mais ils se sont éloignés pour leurs études respectives. Elle pensait qu’ils resteraient ensemble, mais lui a préféré vivre sa vie, la mordre à pleines dents.
J’ai bien ri lors de Speed Love de Stef, avec le second présentant.
Ses retrouvailles m’ont énormément touchée.
Cette nouvelle est émouvante et rigolote pendant ses speeds love.

- Une surprise pour la St Valentin de Carine C 
Cette nouvelle se déroule dans un restaurant, Juline attend Xavier son petit ami, qui ne viendra jamais, car celui-ci est fiancé à une autre femme. C’est donc à Vincent qui joue dans le restaurant par hasard qui lui apprend qu’il est son frère et lui annonce sa propre rupture.
Vincent lui avoue qu’il est tombé amoureux d’elle lorsqu’elle a rencontré Xavier pour la première fois.
J’ai adoré cette histoire, elle m’a touchée, car Vincent a toujours aimé Juline malgré qu’elle soit en couple avec Xavier.

Top 2 :

- Mystérieux Valentin de Licora L
C’est un coup de cœur pour cette romance !
J’ai adoré cette nouvelle, je me suis évadée tout au long de ma lecture. À 28 ans notre héroïne n’a qu’un souhait : se poser un peu, elle en a marre d'enchaîner les conquêtes d’un soir ou d’une nuit. Elle tombe toujours sur des hommes menteurs, des vantards machos ou bien des connards comme elle le dis si bien pour la séduire. Elle s’inscrit sur un nouveau site de rencontre, c’est sa dernière chance. Tout au long du mois de février jusqu’au 14 elle rencontre des hommes, mais aucun ne lui plaît. Jusqu’à sa rencontre soudaine avec Zack, son ex-petit ami, qui ne l’a jamais oublié. Elles n’ont plus n’a jamais réussi à passer à autre chose, elle l’aime toujours.
Cette romance ce fini merveilleusement bien.

- Garde du corps de Anaïs Mony
Dans cette romance nous plongeons immédiatement dans l’histoire de Veronica et de Luc. Dans cette nouvelle, on lit au premier abord que Veronica est le garde du corps de Luc. Luc aimerait avoir une relation avec Veronica, car elle l’obsède…
Cette nouvelle est très agréable à lire, j’ai été surprise (en bien) par la tournure prise par cette romance. Veronica et Luc m’ont fait beaucoup rire.
C’est un coup de cœur !

- Retour aux Edelweiss de Laetitia Constant
Super romance ! Rose revient dans sa ville natale. Elle y a passé son enfance puis son adolescence avec Louis, son ex. Leurs retrouvailles sont explosives surtout inattendues pour Rose. Cette dernière ne l'a jamais oubliée et elle est prête à tout pour être de nouveau avec lui.
Coup de cœur !

- Le goût de l’éternité de Ludivine Delaune
Leur amour hors du commun les a percutés. Lilas et Colin se séparent ou plutôt Colin part. Cette nouvelle, courte soit-elle m'a bouleversée. Je ne m’attendais pas à ça. Cela m’a fait pleurer, cette histoire est vouée à la souffrance malgré tout l’amour qu’ils se portent. J’ai eu le cœur brisé, mais merci à Ludivine pour cette romance qui m’a touchée en plein cœur.

Top 3 :

- Un pacte pour la St Valentin de Alicia Monteiro
Nouvelle très rafraîchissante ! J’ai beaucoup apprécié ma lecture.
Alice et Angélique sont meilleures amies depuis de nombreuses années et le resterons jusqu’au bout. Leur amitié est géniale ! Elles peuvent compter l’une sur l’autre. Leur amitié sera plus forte de l’amour.

- Duel de Léon de Griffes
Nouvelle sympathique !
J’ai adoré lire cette romance. Basile et Dimitri sont deux amis, cette nouvelle est la suite de « Un pacte pour la St Valentin » d’Alicia Monteiro. Cette romance est légère. Les lecteurs seront ravis de la lire, ils l’apprécieront.

- Love Me Baby d’Emily Juris
Je suis tombé sous le charme de Côme et de Jane, leur relation cachée est touchante. Jane a peur des critiques de ses collègues, car Côme est trop bien pour elle. Ils travaillent dans la même société.
Ils sont très touchants tous les deux.


Top 4 :

- Sous l’œil de cupidon de Selena Dubh
Superbe histoire ! Renaud et Caro tombe amoureux suite à leur sympathisassions faite lors de la succession de son épouse. Cette histoire est magique ! Caro veille sur Louise, leur labrador femelle qui est enceinte. J’ai adoré cette romance pleine de douceur, certes simple, mais touchante.

- Tout est écrit de Angélique Auguni 
Cette nouvelle est belle et bien écrite. Mon cœur n’a pas supporté cette continuité. J’ai vécu avec Jean cette romance, j’avais l’impression d’être à sa place. Quand j’ai même eu un petit coup de cœur malgré la fin.

- Danse en deux temps d’Alex HS
Nouvelle assez sympa qui m’a fait beaucoup de bien. On s’évade dans les yeux d’Ambre. Cette lecture m’a fait énormément de bien, mais je dois avouer qu’il m’a manqué un peu plus de romantisme.

- Celle qui n’aimait pas les fleurs de Haley Davis
Mr Poirier alias le tombeur de ses dames, au vu de son comportement il couche avec les femmes régulièrement jusqu’au jour où Géraldine, une jeune femme à la coiffure ringarde et son uniforme austère l’attirent, mais pourtant entre eux rien n’est écrit. Mr Poirier est fleuriste or Géraldine déteste les fleurs, mais contre toute attente ils se laissent se séduire et vivent une belle romance.
Ce roman est super, doux et nous permet de nous évader quelques minutes.

Top 5 :

- Joyeux st Valentin Scarlett de Stefy Quebec 
Nouvelle forte en couleur ! J’ai apprécié cette romance, mais je n’ai pas trop aimé le comportement de Jack envers Scarlett, la forcer à faire des choses qu’elle ne veut pas faire m’a un peu scotchée dans le mauvais sens. Leur amour est bien présent, ça on le sent bien, mais est-ce qu’il durera longtemps ?

- Mission St Valentin de Caroline Tillman 
Cette romance est surnaturelle. Je n’ai pas accroché malgré l’histoire assez chouette, mais j’ai été un peu déçue, je ne m’attendais pas à ça.
Une dernière chance pour la St Valentin
Sarah est célibataire depuis 4 ans, quatre longues années sans hommes dans sa vie. Elle a subi une trahison que personne ne devrait vivre. Son mari l’a trompé le jour de son mariage à quelques mètres d’elle avec sa propre sœur.
Elle s’est donné quatre ans pour retrouver l’amour de sa vie, le jour de la St Valentin. Après sa trahison, elle fuit. Au bout du compte elle n’a toujours pas trouvé l’amour. Un soir lorsqu’elle rentre chez elle, elle tombe sur Kévin, son amour de jeunesse. Cette nouvelle m’a profondément percutée. Leurs retrouvailles sont percutantes et se font dans son immeuble par hasard. Sarah n’en revient pas, elle ne sait pas quoi faire, entre l’amour qu’elle à tant donné, mais qui l’a fait tellement souffrir. Leur passé resurgit et comble les questions qu’ils se sont posées à l’époque. Kevin est peut-être sa dernière chance en ce jour si spécial.

- Une seconde chance de Ninie C
Sarah tombe constamment amoureuse des mauvais hommes. Elle s’inscrit sur un site de rencontre pour trouver l’amour, un jour elle reçoit un message qui va tout changer. Max lui écrit et s’avère être son ex-petit ami. C’est une belle romance.

- Inattendu de Sammy F.G 
Cette romance nous montre bien que l’héroïne ne supporte pas la St Valentin. J’ai été un tout petit peu déçue, car on ne sait pas vraiment ce qu’il se passe réellement.

- La bouteille de l’amour de Lyly Ford
Je n’ai pas trop accroché par cette nouvelle. L’histoire est superbe, mais j’ai trouvé cette romance un peu bâclée. On passe bien trop vite d’année en année. Héloïse tombe amoureuse de Thomas au fil du temps et lui aussi, mais trop peu de romance pour moi c’est ce qui est bien dommage.



 Je tiens à remercier Anaïs Mony pour m'avoir permise de faire cette chronique. Je tenais aussi à dire à tous les auteurs MERCI ! J'ai passé un agréable moment avec tous vos héros, j'espère que mes avis ne vous blesseront pas. Continuez tous d'écrire ! 

#Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire