mercredi 10 avril 2019

~Jusqu'au bout du rêve~Gil Billault~



~ Résumé ~

Et si les extrêmes s’attiraient ? Et s’ils étaient faits pour se rencontrer ?
Le passé hante Mike, un loup de mer malmené par la vie. Dans sa fuite, il s’est exilé au fin fond de l’océan indien et vit dans un endroit idyllique, les Maldives. Mais son cœur est à l’arrêt, il ne bat plus vraiment...
Sarah a réussi sa vie professionnelle : belle et brillante femme d’affaires parisienne, elle fréquente le monde très fermé des stars. Rythme effréné, recherche de la perfection, elle veut être la meilleure. Sa vie privée ? Pas le temps... Ce sera pour plus tard.
Quand elle s’offre enfin quelques jours de vacances sur une île paradisiaque, entre soleil, mer bleu turquoise et sable blanc, elle ne s’imagine pas que sa vie est sur le point de basculer...
Une rencontre. Deux cœurs éteints.
Tout oppose Sarah et Mike.
Jamais leur route n’aurait dû se croiser...
Mais lorsque les yeux couleur lagon de Mike plongent dans les iris plus sombres de Sarah, on entend un battement. Celui de leur cœur.
~ Avis ~

Dans ce premier chapitre, nous faisons la connaissance de Mike, qui apprend une terrible nouvelle qui va le dévaster à vie.

  Sarah vit à Paris une existence rythmée par son métier.
Elle ne prend pour ainsi dire jamais de vacances et pour une fois qu’elle se l'autorise sa vie va changer.

La jeune femme est pleine de vie, dynamique, ne se laisse pas marcher sur les pieds.
 C'est une femme forte qui obtient ce qu'elle veut. 

Mike, lui vit aux Maldives pour vivre son rêve.
 Il essaye de remonter la pente, mais est dévaster par la disparition d'une personne cher à son cœur.
 C'est une personne digne de confiance, qui est toujours présent pour les autres. 

Sa rencontre avec Sarah va le chambouler.

Cet homme est juste tout simplement époustouflant, il continue de vivre et de se battre malgré sa douleur.  
Il m’a énormément touché, j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler.

Mike et Sarah sont issue de deux mondes complètement différents.
Ce roman m'a conquise du début à la fin. 
L'histoire a été menée d'une main de maître.

Gil a réussi à me faire voyager à travers l’histoire de Mike et de Sarah, mais aussi sur cette île paradisiaque qui donne soudainement envie de partir en vacance.

J’ai été immédiatement conquise.
 Gil nous emmène directement dans le vif du sujet dès les premières pages.

D'habitude, je n'aime pas lorsque le récit est écrit à la troisième personne, mais là je dois admettre que celui-ci m’a beaucoup plu !

Avec ce roman, je découvre la plume de Gil Billault. 
Je dois vous dire que ce fut une belle découverte ! 
Il m’a fait passer par de nombreuses émotions : la joie, la tristesse, le rire, des révélations, de la stupéfaction…

Les sensations ont été fortes, un ascenseur émotionnel de dingue.
Cette histoire a fait battre mon cœur plus d'une fois.
La fin est juste géniale, l'auteur a su me surprendre !

Je remercie Gil Billault pour avoir écrit une histoire aussi touchante et pleine d’espoir.
Je conseille ce roman sans hésitations.


Merci aux Éditions After Real pour ce service presse.

Note : 9/10
Auteur : Gil Billault
Maison d’édition : Alter Real
Sortie du roman : 04 Avril 2019
Nombre de pages : 392 pages

#Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire