vendredi 22 novembre 2019

Verity Long - Tome 1 - Esprits du Sud d'Angie Fox


Résumé

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
Date de sortie : 29 novembre 2019
Auteur : Angie Fox
Maison d'édition : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 336 pages
Note : 7/10
Mon avis

Entre une enquête de police, des phénomènes paranormaux et un début de romance, ce premier tome annonce une série agréable à lire !

Verity a tout perdu en renonçant à se marier avec le jeune « prince » de la ville. Pour garder son dernier bien, la maison de sa grand-mère, elle est prête à tout... mais elle ne s'attendait pas à devoir cohabiter avec un fantôme et résoudre une enquête avec son ex-beau-frère !

Avec ce premier tome, Angie Fox pose les bases de son univers. Nous sommes dans une ville du sud des États-unis, un lieu rempli d'histoire, que ce soit celle de la guerre de sécession ou celle des familles au pouvoir, en passant par celle moins connue des habitants des différents quartiers et de différentes époques.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman, c'est que la romance ne prend pas assez de place à mon goût. Mais quand j'ai vu que cette auteure a sorti le huitième tome de cette série cette année, cela ne m'étonne plus. Ici, nous ne connaissons que les prémices de cette relation qui ne manquera pas d'évoluer !

Verity est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Son mariage avorté est aussi la preuve qu'elle a suffisamment de caractère pour tenir tête aux grandes familles de la ville.

Elle a cette façon de dire ce qu'elle pense, sans filtre, qui donne une bonne dose d'humour à ces chapitres. À sa place, en découvrant un fantôme dans sa maison, beaucoup aurait fuit, ou tourner de l’œil... mais pas elle.

Il va se former entre le revenant et la jeune femme une alliance hors du commun qui va se révéler bien plus prometteuse et agréable qu'elle ne le laissait penser au début.

L'arrivée d'Ellis avec cette offre très alléchante ne fait que bouleverser un peu plus le monde déjà bien étonnant de Verity. Le seul problème : elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis, le frère de son ex, est revenu depuis peu en ville. Il a bien évidemment entendu tous les ragots colportés sur la jeune femme qui a laissé son frère devant l'autel. Pourtant son opinion va vite évoluer.

Leur collaboration va les faire changer d'avis l'un sur l'autre. Ils n'ont pas d'autres choix que de s'entraider pour réussir à dénouer l'affaire dans laquelle ils sont plongés jusqu'au cou. Et petit à petit, on ressent l'attirance qui naît entre eux.

Il s'agit dès les premières pages d'une histoire paranormale et pourtant on se rend vite compte que les événements ne sont pas uniquement liés au passé.

L'intrigue est bien menée par Angie Fox. Elle a su manier le suspense jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Les révélations sont distillées comme il faut, ni trop vite, ni trop lentement. Les fantômes autant que les êtres vivants ont de l'importance dans cette enquête.

Finalement, les uns sans les autres, ils n'auraient probablement pas réussi !

En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment avec Verity et Ellis. C'est un roman alliant très bien le côté policier et le surnaturel. Je vais attendre avec impatience la suite pour voir évoluer la relation entre nos deux héros, une histoire que je pressens belle et complexe à la fois.

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire