mercredi 15 février 2023

Toxic hell, Anita Rigins

 Elle pensait avoir connu l'enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n'a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs vécues l'ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne et croise la route de l'implacable Nasser. Ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit, ses poings sont son outil de travail. Il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu'elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non...



Note 9/10


Mon avis 


J'ai découvert la plume de l'auteur grâce à cette nouvelle saga, et si j'avais déjà ses romans dans ma wishlist cette découverte m'aura fait comprendre une chose : je vais devoir craquer bien vite pour les autres romans de l'auteure.


La plume a une touche particulière, en plus bien sûr de glisser sur le papier avec fluidité, elle dégage une force et une intensité qui apporte de la matière au roman. C'est le genre de plume qui indique au premier coup d'œil que l'histoire qui va nous être racontée ne sera pas facile et cachera de nombreuses épreuves.


Découvrir notre héroïne aura également été une bonne surprise elle osccille entre la jeune femme forte, pleine de bonne volonté et qui as envie de s'en sortir, et parfois ses blessures ressortent laissant place a la partie brisée de Hena. C'est avec toutes ses forces et faiblesses que l'héroïne réussit à nous convaincre, mais aussi grâce à cette humanité crue que l'on s'attache à elle. C'est un personnage vrai, que l'on arrive presque à transposer dans la réalité.


Un drôle de jeu se met en place entre les deux protagonistes, dangereux mais terriblement électrisant. On se demande quand tout cela va déraper et éclater au visage de nos héros.


C'est une histoire sombre, dans laquelle deux jeunes gens tentent de se reconstruire et de sortir de l'enfer dans lequel ils sont plongés. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire