dimanche 7 mai 2023

Oh my lord, Emma Green

 Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ? Ce livre a été édité en grand format sous le titre Call me Baby !


Note 9/10


Mon avis : 


Si j'ai découvert la plume de ce duo assez récemment, depuis je suis devenue accro à leurs parutions que je suis avec beaucoup d'attention. Et même lorsque le thème ne m'emballe pas au premier abord, je laisse toujours au duo la chance de me convaincre. Et c'est exactement ce que j'ai fait ici.


En général je ne suis pas fan des romances dans lesquelles intervient un enfant. Ne me demandez pas pourquoi moi même je ne le sais pas. Alors suivre une nounou pour une enfant pourrie gâtée, ça n'était pas vraiment un scénario qui était fait pour me plaire et pourtant ...


La plume des deux autrices est surprenante, elle s'adapte parfaitement au style que l'on attend pour l'histoire. Ici on retrouve l'atmosphère un peu guindé que l'on imagine aisément au sein d'une maison fortunée. Mais malgré tout, l'ensemble reste agréable, fluide et facile à lire.


Encore une fois le texte est bourré de sentiments et d'émotions fortes, qui viennent retourner le lecteur et le prendre aux tripes. Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux parfois, preuve que j'étais complètement emporté par l'intrigue. Mais surtout je me suis beaucoup attachée aux personnages, et ce en à peine quelques chapitres.







C'est une histoire addictive qui se dévore sans aucune modération.


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire