dimanche 28 avril 2019

Savage Rider de Lil Evans

Résumé

Du chaos à l'amour, il n'y a qu un pas.
Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'agace... et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants. 
Date de sortie : 25 avril 2019
Auteur : Lil Evans
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 372 pages
Note : 6/10
Mon avis

Savage rider est une lecture agréable, mais Lil Evans n'a pas réussi à m'émouvoir autant que je l’espérais.

Ebony est une jeune chroniqueuse littéraire qui travaille principalement de chez elle. Elle habite un quartier tranquille en banlieue avec pour voisin son meilleur ami, un jeune médecin qui passe beaucoup de temps chez lui pour ses recherches.

Leur quotidien, rythmé de soirées en duo autour d'un bon verre de vin et de conversations jusqu'au bout de la nuit, est chamboulé par l'arrivée de nouveaux habitants. Et pas n'importe lesquels, un gang de biker dont le chef, Ax, semble aussi dangereux qu'il est sexy.

Ce n'est pourtant pas lui qui va s'imprimer dans l'esprit d'Ebony, mais son second, Indy. Avec son côté plus tendre qu'Ax, il va séduire la jeune femme même si la cohabitation dans le quartier est parfois difficile.

Lil Evans nous offre une histoire de bikers, mais où les motos ne sont pas sur le devant de la scène.

Le côté gang de motards va naturellement jouer son rôle. Ces hommes ne sont pas des enfants de chœur, ils trempent dans des affaires illégales et ne le cachent pas à Ebony.

Mais l'histoire tourne surtout autour des quatre personnages principaux, Ebony, Ax, Indy et Soren, de leurs histoires d'amour, d'amitié, de loyauté et de confiance.

La plume de l'autrice est agréable et les chapitres s'enchaînent avec fluidité. Pourtant je n'ai pas ressenti l'action et l'amour entre ses lignes autant que je l'ai souhaité.

J'ai relevé quelques scènes qui pour moi semble en décalage avec la réalité et cela a un peu entaché ma lecture. Ce qui ne m'a tout de même pas empêcher de lire ce roman en quelques heures, mais je ne m'y suis pas vraiment immergée.

Ebony montre sa force de caractère face au gang, elle n'hésite pas à les remettre à leur place malgré l'aura de violence qui les entoure et les mises en garde de son meilleur ami.

Elle a un côté naïf qui est plutôt touchant, même si cela lui joue parfois des tours. Elle n'est pas proche de sa famille de sang, alors elle cherche un peu à s'en créer une nouvelle.

Indy et Ax sont deux hommes qui s'opposent sur beaucoup de points. Mais ils se ressemblent sur d'autres. Le chef du gang et son second vont voir une certaine rivalité s'installer au creux de leur amitié dès qu'ils rencontrent Ebony et la confiance qui les lient va être mise à rude épreuve.

Ce roman m'a fait passé un bon moment, même s'il m'a manqué quelques petites choses, et je ne peux que vous recommander de vous faire votre propre opinion.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire