mardi 19 septembre 2023

Gothikana, de Runyx

    Titre : Gothikana

                                                    Auteur : Runyx

                                         Date de sortie : Le 6 septembre 2023

Maison d’édition : Collection &H


Note : 10/10 – Coup de cœur de la mort qui tue !



Résumé :


Il est le diable. Son interdit. Sa folie.


Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès

qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le

brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors

rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime

s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son

arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de

l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son

professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses

états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le

diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ?

Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets

macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir,

au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.




Avis :


En général ce n’est le style de roman que je lis… 

Mais quand j’ai reçu le programme des services presses, et que je suis tombé sur le résumé, je n’ai pas pu m’empêcher de le choisir. 

Déjà ce roman avait l’air totalement différent, j’aime beaucoup les relations prof-élève, et avant sa sortie, on entendait déjà parlé de lui. 


Autant vous dire tout de suite que c’est une très bonne découverte.

 J’ai passé un agréable moment en compagnie de Corvina et de Vad.


Très vite, on va faire la connaissance de Corvina, qui n’a rien des autres héroïnes de roman. 

Elle est totalement différente, et c’est ce que j’ai apprécie. 

Elle est très douce, et à une force de caractère incroyable. 

Elle m’a fait beaucoup de peine à plusieurs moment du roman, et je suis bien contente qu’elle soit tomber sur Vad, il était totalement fait pour ce rencontrer. 

Et il a pu l’aider, et apaiser ses démons.


D’un autre coté on à Vad, le jeune prof sexy mais mystérieux. 

Tout le monde le surnomme le diable.

 Si pour certaine personne il peut paraître froid, je n’ai absolument pas trouvé vu les circonstances de l’université. 


L’ambiance du roman est très sympa, ça change. 

Les décors sont glauque, c’est vraiment appréciable. 


J’ai passé un excellent moment pendant ma lecture, je n’ai pas pu m’arrêter de le lire. Une fois commencer, je ne l’ai fermé qu’a la fin. 


Plein de suspense, d’incompréhension, de mystère, d’amour et de trahison. 

Ce roman va vous faire passer par des tas d’émotions différente à la fois. 


Merci à la ME pour se service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire