vendredi 28 décembre 2018

Le signal de Maxime Chattam


- Auteur : Maxime Chattam -
- 752 pages -
- Editions : Albin Michel -
- Date de parution : 24 Octobre 2018 -
Note : 10/10 -


Résumé :

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....

Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents.....

Mon Avis :


Une famille NewYorkaise vient d’acheter une ferme à la campagne.

 Cette maison a tout pour leur plaire. 

Olivia est une présentatrice TV, le mari un auteur de pièces de théâtre qui a eu un succès fulgurant, mais peine à retrouver le feu des projecteurs. 

Ils sont venus changer de vie, repartir à zéro.

Ils amènent avec eux leur fille Zoey, leurs fils Chad et Owen, le fils de la sœur décédée d’Olivia, qu’ils ont reccueilli et considèrent comme leur fils adoptif. 

Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où

Si vous aimez Stephen King, et surtout ses livres Dôme et Salem, alors n’hésitez pas. 

C’est ressemblant, sans pour autant copier le King. 

J’adore Stephen King, mais ne suis pas fan de Chattam, c’est trop policier à mon goût. 

Mais là, il m’a bluffée

J’ai eu des frissons en le lisant, je n’arrivais plus à lâcher ce roman, ses personnages…

Chattam nous plonge dans l’ambiance dès le début : une créature apparaît sur une banquette arrière et s’en prend à un détective privé.

 C’est le 1er meurtre…Et il y en aura d’autres.

Les scènes d’angoisses et paranormales sont bien décrites. 

C’est original, rafraîchissant, on s’y croirait.

Quand les personnages ont peur, on sentirait presque notre pouls accélérer en même temps qu’eux.

Bref, foncez l’acheter, vraiment, chacun y trouvera son compte, c’est vraiment du grand art.

 J’espère que Chattam va parfois dépasser le policier pour exploiter cette veine d’épouvante, car c’est vraiment un livre extraordinaire. 

J’ai lu beaucoup de livres de ce genre, mais très peu avaient cette qualité d’écriture.

Parlons ensuite de la couverture

De l’argent sur fond noir, le côté visuel met aussi dans l’ambiance, et attire l’œil. 

On voit aussi que les pages sont noires

En ouvrant le livre, on se rend compte qu’il s’agit du rebord encadré de noir.

 La mise en page est sympa, très adaptée.


J’espère ressentir la même chose pour son prochain roman !


Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire