vendredi 7 décembre 2018

La guerre des Génies Gaya Tameron


- Auteur : Gaya Tameron -
- 50 pages -
- After Real éditions -
- Date de parution : 7/12/ 2018 -
Note : 8/10 -


Résumé :


Giberardy et Lorissa, deux génies que tout oppose, se retrouvent une fois de plus face à face : qui du cœur ou de la raison gagnera le droit d’inspirer la vie du petit garçon Lao, qui voudrait écrire des histoires ?

Une nouvelle fantastique qui fait la lumière sur la source de l’inspiration.


Mon Avis :


Merci aux éditions After Real pour cette jolie découverte !

Vous aimez la couverture? Moi aussi, et vous avez raison, car j'en ai pris pleins les yeux !

Bref, j’ai craqué pour la couverture, que j’ai adoré, et qui m’a donné envie de lire ce livre.

Il s’agit de Lao, dont l’avenir dépend de deux génies.

 Le génie de la raison Lorissa, et celui de l’émerveillement, Giberardy, car selon ce dernier, Lao est promis à écrire.

 On le voit tenter d’écrire une histoire, puis Giberardy passe par là pour lui insuffler de l’inspiration. 

Mais Lorissa arrive juste ensuite pour tenter de le contrer

Les deux génies vont s’opposer, pour tenter de ramener le petit garçon dans un de leur camp.

L’écriture m’a fait pensé à celle du Faiseur de Rêves. 

J’ai adoré cette histoire. 

Après avoir lu quelques lignes, j’ai n’ai plus pu le lâcher.

L’histoire est originale, recherchée, c’est du fantastique, mais différent, intéressant. 

On sort des autres romans qui traitent de sorciers, de vampires, de fées, d’anges… et ce renouveau fait du bien.

Je ne connaissais pas l’auteur, mais ça m’a donné envie de voir ce qu’elle écrivait d’autre. 

Une belle découverte, une écriture fluide, qui nous plonge instantanément dans l’histoire.


C’est comme un conte moderne, avec les mêmes codes, mais une touche d’originalité qui ravira les amateurs du genre ! 



Laëtitia



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire