- Auteur : Sébastien D'Errico -
- Edition : Sébastien D'Errico -
- Note : 09/10 -
Mon avis :
- Auteur : Sébastien D'Errico -
- Edition : Sébastien D'Errico -
- Note : 09/10 -
Mon avis :
Résumé :
Lily-Rose n’a que son frère Liam dans sa vie,
il est son jumeau, son unique famille, son seul point de repère. Ils ont dû
fuir « La maison de l’horreur » pour pouvoir survivre et se protéger
mutuellement. Nouveau départ, nouvelle ville, nouvelle vie… Ils se sont
construits une existence loin de tout ce qui les ramène à leur histoire, mais
tout se complique lorsque Liam entre dans un club de bikers dont la réputation
n’est plus à faire, alcool, sexe, drogue… Cependant, il est hors de question
qu’elle l’abandonne, il est l’autre partie d’elle sans qui elle n’est rien.
Pourtant lorsque le passé ressurgit en mettant sur sa route un clan de bikers
nommé « Brotherhood » Lily-rose devra lutter pour ne pas sombrer et se laisser
engloutir par cette vague de bikers sans foi ni loi. Elle devra mener un combat
contre Cayden, cet homme sombre, froid qui a déjà trop perdu pour croire à une
seconde chance. Entre secret et trahison, Lily-Rose devra rester debout et
continuer à se battre pour garder les gens qu’elle aime près d’elle au risque
de se perdre elle-même.
Mon avis :
Je connaissais déjà la plume de Dydie Pearl
avec ses précédents romans et j’avais eu un énorme coup de cœur pour sa façon d’écrire...
Une plume tellement fluide, douce, qui apporte énormément d’émotions pendant
notre lecture.
Et Brotherhood est une véritable petite pépite, niveau émotions l’auteure a mis
le paquet.
Elle joue avec nos nerfs à la perfection, j’ai bien cru que j’allais devenir
folle plus d’une fois…
Parlons un peu de l’histoire maintenant, on va
faire la connaissance de Lily-Rose et de Liam son jumeau. (Ils ont encore un frère,
Jay, mais on en parlera après).
La fratrie n’a vraiment pas eu une vie facile, leur
père était violent avec eux.
Leur mère à fait une chose qu’aucune mère ne devrait faire, fuir en emmenant
Jay, mais en laissant Lili-Rose et Liam à son mari.
Alors certes, il ne voulait
pas qu’elle les emmène, mais elle aurait dû être plus forte et se battre pour ses
enfants. Disons que mon cœur de maman a eu beaucoup de peine à ce moment-là. Heureusement,
ils arrivent à fuir après des années et se construisent une vie loin de lui.
Enfin ils vont essayer…
Liam, qui est complètement détruit, va rentrer dans un club de bikers, autant vous dire
que ce n’était absolument pas une bonne idée, surtout qu’il va vite devenir
accro à la drogue.
Jay, qui est dorénavant président d’un autre club de
bikers, va revenir dans leur vie avec son bras droit le beau Cayden.
Entre Cayden et la jeune femme, ça va être un coup de foudre.
Le jeune homme est autant détruit par la vie que Lili, alors ça ne va pas être simple
entre eux…
Surtout que le persécuteur des jumeaux est de retour…
Je pense vous avoir dit assez sur l’histoire et
les personnages, je ne veux pas trop en dire plus pour ne pas vous gâcher cette
lecture.
C’est un roman vraiment beau et rempli d’émotions.
J’ai pleuré en même temps qu’eux, souris en même temps qu’eux, eu peur en même temps
qu’eux.
Les personnages secondaires sont tout aussi important à l’histoire, et apporte tous
quelque chose de mon point de vue.
J'ai commencé l'histoire,
mais je n'ai pu le fermer qu'as la fin.
Quand je me suis rendu compte que c’était fini,
j’étais triste, leur dire au revoir a vraiment été dur.
Ce roman est un coup de cœur, j'ai passé un excellent
moment.
Une chose est sûre, il ne vous laissera pas indemne.
J'ai vraiment été surprise à plusieurs moments, et je ne m'attendais
vraiment pas à ce qui se passe.
Place à l'incompréhension totale, et la surprise.
L'auteure joue avec nos nerfs, et on ne peut absolument pas lui en vouloir, je
n'imagine pas l'histoire autrement.
Elle est parfaite, aussi frustrante soit-elle.
Niveau émotions, je crois que je suis passée par toutes, et c'est le cœur lourd
que j'ai fini le roman.
Une histoire merveilleusement saisissante.
Aussi merveilleuse que bouleversante, captivante qu'attachante, déchirante que
poignante...
Si je pouvais employer des mots encore plus fort que cela, je le
ferais sans hésiter.
Un grand merci à l’auteure pour ce service presse !
Résumé :
Lorsque Indra, sur un coup de tête,
participe à un concours lancé à la radio, elle est loin de s'imaginer gagner.
Et pourtant ! Elle accompagnera Colin O'Connor et son groupe de rock lors de
leur tournée internationale.
Qui pourrait refuser un moment auprès des Devil’s
Hell ?
Ou plutôt... qui pourrait refuser un moment
magique auprès de ce chanteur adulé et incroyablement divin ?
Indra se retrouve vite prise entre musique, sexe,
alcool et... Colin.
Jusqu'à en payer le prix !
Mon avis :
Je connaissais déjà la plume de Mélanie
en temps que chroniqueuse, et je la découvre en tant qu’auteur... autant vous
dire tout de suite que je suis complètement conquise !
Dans son premier roman, on fait la
connaissance de Indra, une jeune femme qui a gagné un concours pour passer du
temps avec le groupe Devil’s Hell.
Elle va rencontrer Colin, le chanteur, avec qui ça va être un peu compliqué !
Pourtant la jeune femme a craqué depuis le début sur lui, elle aime absolument
tout de lui.
Mais ça, c’était avant de faire sa
connaissance…
Heureusement, tout le groupe n’est
pas comme lui, Liam et Tomas sont vraiment super avec elle.
Ils sont prévenant un peu comme le serait
un grand-frère, ou un ami proche !
J’avoue avoir eu du mal à cerner
Colin au début, je n’ai pas trop compris pourquoi un tel mépris envers Indra.
Il est vraiment odieux avec elle.
La jeune femme à un fort caractère, c’est ce qui m'a plus chez elle.
Ça change des héroïnes qui n’ose rien dire.
Elle ne se laisse pas faire quand Colin
lui lance des remarques, et n’hésite pas à répondre.
Star ou pas Star, elle le remet à sa place, et ça c’était vraiment jouissif !
Colin, quant à lui, il est vraiment
dur à cerner.
Mais il a un petit truc qui fait qu’on s’attache malgré qu’il agît comme un
vrai connard avec elle.
Cependant, ça se voit que c’est une star, il est d’une telle arrogance !
Mais il faut avouer que c’est tellement sexy !
Les personnages secondaires, sont
tous très attachants, et apportent quelque chose d’important à l’histoire.
Sans eux, ça ne serait pas pareil.
J’ai vraiment passé un excellent
moment pendant ma lecture, Devil’s Hell ma value une jolie nuit blanche.
Malgré ce qu’on peut penser, ce roman n’est pas un cliché, il est plein de rebondissement,
et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 !
Mélanie nous tient en haleine du début à la fin ! Pas de place à l’ennuie.
Entre dispute, amour et émotions nous
ne somment pas au bout de nos peines.
J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter plus
d’une fois.
Complètement saisissante, et addictive, n’hésitez pas à lire le roman si vous ne l’avez pas encore lu !
Vous n’allez pas le regretter !
Un grand merci a l’auteure pour ce service presse !
Résumé :
Haley est la voix que chaque personne sur le
campus de Yale entend tous les soirs à la radio. Surnommée Pixy, elle garde son
identité secrète et anime les soirées des étudiants. Froide, inaccessible, elle
s'enferme dans son petit monde pour se protéger et laisse peu de personnes y
entrer.
Jusqu'au jour où par un malheureux concours de
circonstances, Adam, quarterback des Bulldogs, l'équipe de football de
l'université, viendra s'immiscer dans sa petite vie bien rangée.
Haley déteste les footeux et
surtout ce Adam qui la fait tourner en bourrique...
Mais comme le dit si bien le proverbe : l'amour
commence toujours par une dispute...
Mon avis :
J’ai déjà eu l’occasion de lire un roman de l’auteure,
et je suis vite tombée sous son charme.
Alors quand j’ai vu qu’elle recherchait
des chroniqueuses, je me suis dépêchée de me proposer.
J’aime toujours autant la plume de Noémie, elle est douce et fluide.
Elle a une façon d’écrire qui nous rend vite accro.
Elle détaille toujours très bien les romans, et c’est avec une telle facilité qu’on
arrive à se projeter dans ses histoires.
Ce roman est une très belle découverte, on fait
la connaissance de Haley, qui est passionnée par la radio.
La jeune femme est en faite Pixy l’animatrice de radio de son université, et
très peu de personne le savent.
La jeune femme a un triste passé, ceux qui explique surement le fait qu’elle
est devenue froide et aime être seule.
On fait aussi la connaissance de Adam, le quarterback des Bulldogs l’équipe de
foot de l’université.
Le jeune homme est tout ce qu’elle déteste.
Un jeune homme qui a les filles à ses pieds, le type populaire qui veut profiter
de sa vie universitaire et aucune relation sérieuse.
Un jour, il écope d’une « punition » et va
devoir travailler à la radio, ce qui est loin d’enchanter Haley.
Elle ne veut pas de lui, il n’a rien à faire au studio, ce n’est absolument pas
sa place.
Même si au début ils ne vont pas s’apprécier, il vont vite devenir ami, avant
de se rendre compte qu’il ressente bien plus que de l’amitié l’un pour l’autre.
Un roman qui se lit tout seul, une histoire
vraiment légère, et ça fait un bien fou.
J'ai passé un très bon moment avec nos deux héros. J'aurais bien aimé en avoir encore un peu plus.
Malgré la légèreté du roman, cette histoire est merveilleusement sublime et très addictive.
Je ne vais pas vous mentir, si vous
souhaitez un roman avec de l’action, où il se passe toujours plein de chose, ce
roman n’est pas fait pour vous.
Mais si vous souhaitez une romance douce,
légère, qui vous fait sourire rien qu’en lisant quelque ligne... ce roman est fait
pour vous.
Vous savez, c’est le style de roman qu’on lit posé sur le canapé, à côté de la
cheminé et un bon thé.
Le genre de bouquin qui met du baume au cœur.
Un grand merci à Noemie pour le service presse !
Résumé :
Un homme.
Jake Aspen.
Un contrat.
Tuer Oxana Ivanov.
Une ultime vengeance.
Réduire en cendre la dernière Ivanov.
Une erreur.
Penser que la liberté n’a aucune limite.
Une nuit.
Tout bascule.
Captive du fou qui se pense roi, Oxana
parviendra-t-elle à tenir jusqu’à l’aube ? À combattre le diable pour échapper
aux enfers ?
Et si, dans les tréfonds d’une âme qui s’embrume
jour après jour, elle apprenait la réelle signification du mot « liberté » ? Ou
peut-être… celle de l’amour ?
Si fourbe est la folie qui ronge l’âme d’une
femme, ses sentiments finissent tôt ou tard par la trahir.
On
avait déjà pu voir la folie qui prenait vit dans la première saison pour Jack,
on avait pu comprendre que son enfance n’était pas tous rose mais surtout que
par rapport à son frère, sa part d’humanité était quasiment éteinte.
Le cadet
des Aspen a, comme qui dirait, une vision de la vie et de l’amour qui est loin
d’être rose, pour lui l’amour ne sert à rien, à part rendre faible, le mal est galvanisant
et rien de mieux qu’exécuter des contrats pour apaiser son âme.
L’auteure
a encore une fois réussi le pari de nous faire découvrir un univers sombre, un
univers de a Dark qui nous fait autant vibrer par le froid, la tension, le mal
qui l’englobe. On est encore un niveau au-dessus par rapport au tome précédent.
On va
donc rentrer dans l’esprit de Jake, en apprendre encore plus sur ses
fragilités, même si ils sont faibles, sur sa vision de l’amour, celle qu’il
pense n’avoir pas le droit mais surtout l’image qu’il a de lui.
En l’absence
de son frère et de sa copine, il va accepter une mission, celle de tuer Oxana,
la fille d’Alexeï, celui qui est mort par leurs mains à eux trois.
Cette jeune
femme a toujours vécu dans la crainte d’être tuée du fait de son lien avec
Alexeï, cet homme intransigeant et dont la cruauté a ôté la vie à plus d’une
personne. Alors quand elle apprit son assassinat, elle a vu une chance d’être
enfin libre, libérée de ces chaines qui la maintenaient dans l’ombre.
Mais ce
qu’elle ne savait pas, c’est que même si son père était mort, la rancœur que
les gens lui vouaient allait la plonger en enfer. Son goût de liberté ne va durer à peine le
temps d’une soirée, l’agression qu’elle subir lui montrera que c’était qu’une
illusion et son sauvetage pourrait bien être pour elle le début de la fin.
Elle ne
saura comment se comporter face à ce fou qui la maintien prisonnière, doit-elle
se laisser aller à la souffrance qu’il compte lui infliger, le draguer pour lui
faire baisser sa garde ou le combattre en puissant dans ses dernières forces ?
Un choix
qui risque bien d’être chamboulé par les évènements qui se profilent.
J’avoue
que j’adore la plume de Maze, que ce soit dans la romance simple que dans la
Dark et ma préférence va sur le côté bien sombre, elle n’y va pas avec le dos
de la cuillère, elle a merveilleuse bien mené ces deux premiers tomes et il
tarde de connaitre le troisième qui j’en les suis sûre surpassera.
·
Nombre de pages : 346
·
Prix Ebook : 4,99 euros
·
Lien achat Ebook : ICI
·
Prix Broché : 16 ,90 euros
·
Lien achat Broché : ICI
Ayant adoré le premier tome c'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que je me suis plongée dans le second volume. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas du tout été déçue par ce que j'ai pu à nouveau découvrir au cœur de ce club de Bikers.
J'ai vraiment apprécié trouver un résumé du tome un au travers d'un chapitre rapide, pour des tomes compagnons c'est idéal si jamais on ne souhaite lire qu'une histoire ou l'autre.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les règles qui régissent le MC sont toujours aussi dures et sans pitié. La moindre erreur de parcours et c'est la mort qui vous attend au tournant. C'est à la fois impressionnant et puisant. Cela donne un véritable enjeu à l'histoire et vient lui apporter la petite touche de piment qui en font un texte prenant et poignant dont il est impossible de décrocher. Mais surtout cela vient particulièrement affecter l'ambiance, si les personnages avancent avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes le lecteur lui aussi ressent cette pression et ce stress. Et même si les choses commencent doucement à se moderniser il n'en reste pas moins que certaines règles sont gravées dans la roche.
Si les personnages sont toujours aussi intéressants et torturés, la particularité de ce tome est l'espèce de triangle amoureux qui se met en place au fil de l'histoire. L'ensemble est assez malsain et pas vraiment enviable, il y a quelque chose de sombre derrière tout ça. Typiquement le genre de relation pourrie jusqu'à la moelle mais qui vous tient dans ses tentacules sans vraiment savoir pourquoi, ni comprendre comment. Le genre de relation dont il est difficile de sortir. Une relation qui vous coupe tellement de la normalité qu'elle empêche de voir le bonheur qui se dessine au bout de notre nez. C'est frustrant de voir l'indécision alors que ça semble si flagrant pour le lecteur.
C'est en lisant et en avançant dans les pages que l'on prend conscience du fait que l'auteur une fois encore joue à merveille avec nous, mais aussi avec ses personnages.
Un tome à nouveau violent, parfaitement dans les codes que l'on attend d'une histoire comme celle-ci. Ce roman est une bouffée d'adrénaline et un nouveau coup de cœur.
Je n’ai pas choisi de devenir celui que je suis. On ne m’a pas laissé d’autre choix que celui d’embrasser ce destin funeste qui est le mien. Je suis né dans un monde de noirceur, de violence, de vengeance et de rage, parsemé d’illégalité. La faiblesse et l’amour n’avaient pas leur place entre les murs du MC qui m’a vu grandir. Seule comptait la loyauté. Johnny m’a façonné à son image. Ce n’était pas un mauvais père, pas vraiment, pourtant je ne me sens pas proche de lui. On cohabite tacitement, du moment que j’obéis et que j’emprunte le chemin qu’il m’a tracé. Je suis Hunter Stryker. On m’a destiné à devenir un leader, le futur président de notre club. Ainsi soit-il. Cependant, au fond de moi, je tremble à l’idée que la vérité à mon sujet soit découverte par mes frères. Parce que dans notre monde, il existe des règles, et celle que j’enfreins depuis des années est passible de la peine capitale…
Note : 9/10
Merci à l’auteur pour l’envoi de ce roman !
Mon avis :
Avec ce premier tome, je découvre la plume de l'auteur et c’est une belle surprise. J'ai découvert une plume fluide facile à lire mais qui dégage une profondeur et une intensité qui auront su dès le prologue me tirer des frissons. Et en même temps à côté de cela j'ai retrouvé la dureté et l'aspect sans pitié de cet univers. En bref c'est exactement ce que je recherche lorsque je souhaite lire un roman de ce genre. L'auteur en quelques lignes à su complètement me convaincre mais surtout m'emporter dans son monde. Il ne m'aura fallu qu'un chapitre pour être totalement sous le charme.
Ce qui me frappe à la lecture du roman c'est l'ambiance qui s'en dégage, on ressent une bouffée d'adrénaline à chaque pages tournées. Il y a une tension palpable qui s'étire du premier chapitre jusqu'au bout de l'œuvre. Mais il y a aussi beaucoup de douleurs et de tristesses, le tout venant frapper le lecteur en plein cœur. Un cocktail des plus explosifs. C'est assez particulier de ressentir de plein fouet ce genre d'émotion mais c'est aussi ce qui fait la force du texte, ce qui lui donne de la texture et de la matière. Pas de doute par contre on ressort complètement et totalement vidé par notre lecture et par toutes les émotions que l'on aura subi bien malgré nous parfois.
Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, d'abord parce qu'il n'a pas eu une vie facile et qu'il doit constamment être sur ses gardes. Ensuite parce qu'il est obligé de cacher aux yeux de tous sa vraie nature, allant même jusqu'à s'oublier pour donner le change.
On trouve rarement de romance homosexuelle avec des Bikers mais celle-ci est plutôt bien faite. Les choses sont bien amenées, les personnages se cherchent puis se trouvent, avant de s'embraser totalement. Et le moins que je puisse dire c'est que c'est chaud bouillant. Et puis jongler entre cette relation complètement décomplexée et l'aspect interdit au club de Bikers apporte à nouveau du piment à l'histoire. L'interdit et le danger que cela représente apporte un soupçon de pression.
Même si dans l'ensemble j'ai réellement apprécié ma lecture, j'ai tout de même trouvé quelques répliques un peu clichés, voire vieillottes. Et je m'imagine assez mal un Bikers si dur, annoncer un simple " tu l'auras voulu" en plein raid contre un ennemi. J'ai trouvé ces petits bouts de phrases non adaptés à l'univers et au contexte, et j'avoue que cela m'a fait tiquer à plusieurs reprises. Ce n'est pas forcément gênant pendant la lecture, mais c'est simplement que ça ne correspond pas au langage que j'associe aux Bikers.
Il y a une belle leçon derrière les mots : la tolérance et l'acceptation. C'est touchant de voir que malgré les préjugés et les règles archaïques qui régissent ce club, certains sont malgré tout prêts à tout accepter par amour pour Hunter. C'est d'autant plus touchant que cela prend place dans cet univers si singulier qu'est celui des Bikers.
C’est une histoire particulièrement addictive que j’ai dévoré en une petite journée, une histoire dans laquelle on se prend au jeu. Je la conseille vivement à tous les fans de bikers qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus !
#MisschieuseAdeline
Résumé :
Eliza Lanson.
Un nom déclencheur de notre haine, qui appelle la
vengeance.
Elle doit payer de sa vie, elle le sait.
Nous l'avons suivie, traquée, surveillée...
Aujourd'hui, l'heure est venue.
Toutefois, le monstre caché en elle appellera le
nôtre.
Entre haine, trahison, vengeance et violence, qui
sortira vainqueur de cette bataille ?
Eliza
est une jeune femme qui a vu sa famille être assassinée dix-sept ans plus tôt, elle
est devenue depuis ce funeste jour : l’enfant qui a survécu.
Elle qui
fait tout pour se détacher de cette image, elle a décidé d’étudier les comportements
défaillants et est devenue psychologue dans un hôpital psychiatrique.
Ce qu’elle
ne savait pas c’est que cette journée qui a fait basculer sa vie, n’a pas fait
que basculer la sienne.
En effet,
celle de Kurt et Jake a pris aussi une tournure horrible, c’est ce même jour
que leur père a franchi une limite, une limite que les deux frères ont décidé
de venger. Ils ont mis plus de deux ans pour mettre en place leur plan
machiavélique de kidnapper celle qu’ils tiennent pour responsable de leur calvaire,
deux ans pour la connaitre dans les moindres détails, deux ans pour concevoir
la manière de tuer leur bourreau.
Mais il
semblerait que la force d’Eliza va déstabiliser les deux frères, elle n’a pas
peur d’eux, elle n’a pas peur de mourir, on dirait même qu’elle attend cette
fin comme une délivrance.
L’attitude
de la jeune femme les trouble totalement, elle leur fera même douter de leur
plan et de la manière d’y arriver.
Pourrait-elle
devenir leur complice ou sera-t-elle celle qui les mènera à leur perte ?
Eliza est
une femme forte qui survie depuis dix-sept longues années, elle n’a pas peur,
elle vit à mon sens comme un automate, elle sait qu’un jour ou l’autre Jasper
viendra terminer ce qu’il avait commencé et sa rencontre avec les frères Aspen,
révèlera en elle sa véritable nature, une femme avide de vengeance, une femme
avide de sang et surtout prête à tout pour mettre un terme à tout ça.
« J’ai
peur du monstre qui, doucement, se réveille et pervertit mon âme. Il est là, je
le sens prendre peu à peu possession de mon être. Comme un super pouvoir
maléfique qui prend doucement le contrôle du héros. »
Jake est
un sociopathe dans toute sa splendeur, il a soif de mort, il aime voir l’étincelle
de vie quitter un regard et ce qu’il souhaite pour apaiser un peu son âme et de
la voir disparaître des yeux de son père adoptif. L’arrivée d’Eliza va changer
une partie de lui. Il est prêt à donner sa vie pour son frère mais en serait-il
de même pour cette femme qui était censée n’être qu’un pion pour débusquer le monstre
de ses cauchemars ?
Kurt
est celui qui a le plus de culpabilité, pour lui ce qui est arrivé à Jake est
sa faute, il a failli pour le protéger de la fureur de Jasper, il le soutient
dans toute sa folie et comme lui il pourrait se sacrifier si ça pouvait le
sauver mais l’enfant qui a survécu changera la donne et fera renaître en lui
une partie de son âme qu’il pensait morte à jamais.
« Si
Kurt n’est plus le loup Alpha que je connais, Eliza Lanson est et restera le
mouton et sous mes crocs, un jour, elle mourra. »
J’avais
découvert cette auteure à travers sa romance : Arrogant fake lover, que j’avais
beaucoup aimé mais c’est ici un autre registre, la Dark Romance, elle a réussi à
insuffler dans ses mots toutes les sensations qui vous ferons frémir de la
racine des cheveux aux pointes des orteils. J’ai été tellement happée par cette
histoire qu’il me tarde déjà de découvrir la saison 2 de Déchéance.
Je la
remercie de m’avoir fait palpiter avec ce trio : J.E.K Forever.
·
Nombre de pages : 303
·
Prix Ebook : 4,99 euros
·
Lien achat Ebook : ICI
·
Prix Broché : 15,86 euros
·
Lien achat Broché : ICI