samedi 1 octobre 2022

le meilleur ami de mon frère

Résumé  

Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ? Indépendante et sûre d'elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d'avocat d'un côté, ses mecs d'un soir de l'autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes. Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C'est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n'est autre que Léo, l'ami d'enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice ! Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est décidée à bien le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses... 




Mon avis : 


Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne perd pas de temps avec ce roman. Premier chapitre, et même première ligne, on surprend l'héroïne dans une position des plus agréables avec l'un de ses collaborateurs. Et oui pour une fois c'est ma boss que l'on surprend à faire des galipettes. Mais comme si ça ne suffisait pas un événement important vient d'emblée bouleverser le cours de l'histoire. On pressent que à nouveau l'auteure ne va rien nous épargner, ni à nous lecteur, ni à ses personnages.


Si on a l'habitude des personnages masculin qui font n'importe quoi dans leurs vies privées, découvrir une femme libérée qui ne cherche pas à se caser mais papillonne est plutôt agréable. Alors certe elle coche toute les cases du clichés de la personne carriériste mais encore une fois pourquoi pas. Pour ma part ça ne m'a absolument pas dérangé au contraire j'ai trouvé ça plutôt rafraîchissant.


Comme toujours la plume d'Ana Scott à su me conquérir et m'emporter. J'aimerais pouvoir vous dire que ce roman n'est pas parfait, qu'il a des défauts comme toutes les histoires, mais ce serait mentir. Et comme pour chacun de ses romans j'ai lu jusqu'à venir à bout de l'histoire, jusqu'à connaître le dénouement et comment les choses se mettent en place pour nos personnages.


Une romance addictive, sensuelle, mais qui comporte des rebondissements étonnants, voilà ce que nous propose l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire