vendredi 20 juillet 2018

Au bout de mes rêves de Marie Meyer


Résumé :

Quand la vie vous offre une seconde chance. 
Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir...
Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant. Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotion.

Mon avis :

Samantha est veuve depuis 3 ans. Son mari lui a donné deux beaux enfants, Emma et Théo. Mais il était aussi un mari abusif qui lui a fait perdre toute confiance en elle et en la gent masculine.
L'accident de son mari l'a bouleversé. Elle, qui n'avait plus de travail, d'ami ou de contact avec sa famille, se retrouvait seule du jour au lendemain pour ses enfants. Elle a du se battre contre ses démons pour s'en sortir.
Lorsque son fils veut visiter un refuge pour animaux, Sam veut lui faire plaisir et l'emmène. Ce refuge, tenu par Benjamin, est le théâtre d'autant d'adoptions que d'abandons pour ces êtres à quatre pattes. Mais pour Sam, ce refuge va finalement être l'endroit de sa renaissance !

Marie Meyer nous offre ici une romance qui nous fait croire au coup de foudre et au destin ! À croire que tout arrive pour une bonne raison, et pour Sam et sa petite famille, le timing est parfait.

J'ai adoré, je n'ai pas pu lâcher ma lecture.
L'histoire n'a pourtant rien d'exceptionnelle en elle-même, une belle rencontre, de belles personnes... mais elle m'a complètement transportée.
L'écriture de l'auteur est captivante, fluide, belle et émouvante.
Le temps de ma lecture, j'ai vraiment cru au destin et au grand amour que l'on croise au hasard des choix que nous faisons.

Les personnages que nous rencontrons dans cette belle romance sont des personnes que vous et moi pouvons être, des gens que l'on peut croiser tous les jours. On est loin des milliardaires, pdg, stars ou autres que l'on croise régulièrement dans les romances à succès. Ici nous sommes en présence de personnes qui nous ressemblent et cela nous immerge encore plus dans l'histoire que Marie Meyer nous raconte. Je me suis sentie proche d'eux et c'est ce qui m'a rendue cette belle histoire aussi émouvante et captivante.

Sam, autant que Benjamin, Emma ou Théo sont des êtres vraiment attachants.
Sam a ses démons, mais elle fait tout pour les anéantir pour le bonheur de sa famille et le sien. Benjamin est un solitaire au grand cœur qui ne laisserait probablement personne indifférent. Emma est une ado avec ses priorités de jeunesse mais elle n'oublie pas pour autant sa famille. Et Théo est un beau jeune homme en devenir qui a la tête sur les épaules mais aussi des rêves à réaliser.
Ensemble, ils forment une famille et une équipe de choc dont beaucoup aimerait faire partie.

Marie Meyer m'a offert un joli un coup de cœur qui mélange sentiments, hasard et humour (merci pour le coup de vieux avec la pub de la marmotte ;) ! ).
Je recommande avec grand plaisir cette romance qui nous accroche un sourire sur le visage et redonne foi en l'amour et le destin !

Merci aux Éditions Déliées pour ce SP.

Auteur : Marie Meyer
Édition : Éditions Déliées
Note : 10/10 Coup de cœur !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire