jeudi 1 novembre 2018

Les fantômes du passé - Tome 1 - Amnésie de Cambria Hebert


Résumé

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.

Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant...

Personne ne me connaît, moi.

Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J’ignore ma couleur de cheveux d'origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité... savoir.
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m'ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer... Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

Date de sortie : 10 octobre 2018
Auteur : Cambria Hebert
Maison d'édition : MxM BookMark – Collection Infinity
Nombre de pages : 400 pages
Note : 8/10
Mon avis

Vous cherchez du suspense et de l'amour ? Vous êtes au bon endroit !
Cambria Hebert nous entraîne dans une folle histoire qui tient en haleine du début à la fin de ce premier tome.

Amnésie, c'est un mot que l'on comprend comme l'état d'une personne qui a tout oublié. Ici Amnésie est aussi un prénom.
Lorsqu'Eddie découvre le corps d'une jeune femme flottant sur le bord du lac, il n'a d'autres réflexes que d'essayer de la sauver... et il y parvient.
Mais lorsqu'elle se réveille, sa mémoire a disparu.

Comment elle s'appelle ? D'où vient-elle ? Que lui est-il arrivé ?
Autant de questions dont elle ne connaît pas les réponses.

Avec Eddie, ils vont essayer de comprendre comment elle s'est retrouvé presque noyée cette nuit là. Mais aussi pourquoi les habitants de ce petit village chuchotent lorsqu'elle est dans les parages.
A-t-il les réponses ? Pourquoi ne dit-il rien ?

L'autrice a réussi à mêler l'amour dans une intrigue profondément trouble d'une très belle manière.

Il s'agit d'une intrigue trouble notamment parce que l'on met beaucoup de temps à commencer à comprendre ce qui a pu arriver à Amnésie. On met du temps, mais en aucun cas la lecture est longue, au contraire.

La plume de Cambria Hebert nous embarque avec fluidité d'un événement à un autre et nous donne une furieuse envie de continuer la lecture pour comprendre ce qui a rendu cette jeune femme amnésique.

Les personnages qu'elle nous décrit sont complexes et simple à la fois. Amnésie est en quelques sortes une page vierge, mais gardant l'empreinte de ce qui a été écrit sur la page précédente.
Révélé ce qui avait été écrit est difficile. Et n'apporte pas toujours du réconfort.

Eddie est un jeune homme bien sous tous rapports, aimable, apprécié, beau garçon et qui aide son père dans le magasin familiale en attendant de pouvoir le reprendre. Mais pourtant sa vie n'a pas toujours été belle et simple. Et Amnésie va le replonger dans ce passé qui le hante plus qu'il ne le pensait.

J'ai adoré suivre l'évolution de la jeune femme. Elle s'est réveillée à l’hôpital sans aucun souvenir, va subir des attaques auxquelles personne ne veut croire... Mais elle continue sa route vers le futur qu'elle espère avoir, coûte que coûte, tout en essayant de connaître son passé qui lui apporte plus de questions que de réponses. Elle est forte mais elle ne le sait pas encore.

Cambria Hebert a amené aussi beaucoup d'amour dans cette histoire. Un amour fort et sincère qui donne envie de connaître le même (enfin, sans l'intrigue qui va avec !).

Eddie et Amnésie vont se trouver, se découvrir, s'apprivoiser pour finalement s'aimer, d'un amour sans faille. Et même si le passé resurgit régulièrement, rien ne semble pouvoir les séparer.

J'ai hâte de pouvoir suivre la suite de cette histoire et de comprendre vraiment ce qui est arrivé à Amnésie. Je vous recommande cette lecture qui va ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Je remercie les éditions MxM BookMark et leur Collection Infinity pour ce service presse reçu via le réseau NetGalley.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire