lundi 19 novembre 2018

Un amour bancal d'Elisa J


Résumé

Didi vit une vie paisible entourée de son père et de sa meilleure amie mais lorsque son ex meilleur ami, l'homme qu'elle déteste le plus au monde est de retour en ville, sa tranquillité va être mise à rude épreuve.
Après toutes ses années, cette haine qu'elle ressent pour lui est-elle toujours aussi forte ?
Une explication ? Un clash ? Ou bien encore pardonner ?
Comment va-t-elle réagir lorsqu'elle sera en face de son pire ennemi ?
Date de sortie : 24 mars 2018
Auteur : Elisa J.
Maison d'édition : Évidence Éditions – Collection Vénus
Nombre de pages : 104 pages
Note : 6,5/10
Mon avis

Elisa J nous montre que la frontière entre l'amour et la haine peut parfois être bien fine !

Didi est une jeune femme qui est restée dans sa petite ville natale pour ouvrir sa librairie. Elle aime sa petite vie calme, elle navigue entre son père, sa meilleure amie et son travail qui est aussi sa passion. Tout va pour le mieux. Jusqu'à ce que celui qui lui a brisé le cœur revienne.

Lors de cette journée hivernale, tout a changé entre eux. Mike l'a détruite. Elle a toujours réussi à l'éviter depuis... enfin, jusqu'à maintenant !

Cette courte histoire m'a fait passé un bon moment, en plein dans l'esprit de Noël.
L'ambiance est posée, le froid, la neige, le sapin, les guirlandes... tout est là pour se croire en plein hiver.

Cette histoire m'a fait pensé aux feuilletons de Noël que l'on voit à la télévision depuis quelques semaines maintenant.

Une jeune femme qui se sent bien telle qu'elle est, qui aime sa vie paisible et qui la voit bouleversée par une claque en provenance directe de son passé.

Un jeune homme à qui la vie a souris, un corps de rêve, une carrière au top, une famille aimante... mais avec une cicatrice du passé qu'il ne comprend pas malgré les années.

Didi est sûre d'elle, elle déteste Mike au plus haut point. La haine qu'elle ressent est forte et pas prête à s'évanouir. Pourtant le revoir pourrait bien la faire changer d'avis.

La frontière entre la haine et l'amour est très floue pour Didi. Mais ne dit-on pas que ces deux sentiments sont très proches l'un de l'autre ?

Elisa J nous le montre avec sa jolie plume. Elle nous plonge au plein cœur de cette jolie romance que j'ai trouvé un peu courte mais très sympathique.

J'aurai aimé que Didi et Mike m'accompagnent un peu plus longtemps. Que je les découvre un peu plus. En apprendre plus sur eux, sur leurs vies, leurs passés, commun et séparé, m'aurait probablement aidé à me plonger plus profondément dans leur histoire.

À celles qui veulent passé un bon moment dans l'esprit de Noël, avec une jolie histoire, n'hésitez pas ! Un amour bancal est fait pour vous !

Merci à Elisa J de m'avoir permis de participer à ce road trip livresque !
#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire