mardi 6 novembre 2018

Mauvaises Fréquentations de Daguette


Résumé


Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur. Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d'aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même ?
Qui saura lui dire lequel des deux est un menteur ?
Date de sortie : 23 novembre 2018
Auteur : Daguette
Maison d'éditions : Auto-édité
Nombre de pages : 326 pages
Note : 8,5/10
Mon avis

Alyson est une jeune femme qui n'arrive à canaliser sa colère qu'en détruisant des objets. Elle ne connaît que ce sentiment depuis sa plus tendre enfance. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Kalvin et Younes. Ces deux jeunes hommes vont lui faire ressentir autre chose que cette colère. De jours en jours les sentiments sont plus forts... pour l'un comme pour l'autre. Mais lequel choisir ? N'est-elle pas en train de se perdre entre ces deux opposés qui l'attire ?

Daguette nous entraîne dans un triangle amoureux où le désir, l'amour, l'amitié, les mensonges et les trahisons sont présents.

Aly est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile mais qui essaye de se relever à sa façon. Certes, ce n'est pas la façon la plus traditionnelle qui existe, mais elle ne connaît que celle-là. Je l'ai trouvé attachante. C'est une jeune adulte un peu perdue, qui fait la rebelle pour cacher les sentiments qu'elle n'arrive plus à gérer.

Kalvin est le play-boy du lycée, il est beau, il le sait et il en joue. Passer de filles en filles lui semble normal. Mais quand Aly entre dans l'équation les choses changent. Ils se connaissent depuis quelques années et pourtant jamais ils n'ont eu de sympathie l'un pour l'autre, à moins que cela cachait quelque chose de plus fort qu'ils refusaient d'admettre ?

Younes est un jeune algérien qui vient d'arriver en France pour aider son père. Il ne connaît personne jusqu'à ce premier jour de lycée où il demande son chemin à Aly. Le courant passe tout de suite entre eux. Amour ? Amitié ? La frontière entre les deux est plutôt floue.

Younes et Kalvin ont chacun des caractères différents, et c'est ce qui les rendent touchants. Parfois adorables, désagréables ou encore déconcertants par leurs actions, ils restent quand même attendrissants.
Au fil de la lecture, on se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses et les gentilles attentions ne sont pas toujours altruistes.
Je me suis laissée complètement embarquer dans cette histoire où se mêlent des sentiments aussi beaux que destructeurs.

Daguette nous montre la douleur d'une jeune femme qui peine à se reconstruire, l'incapacité des jeunes gens pas encore tout à fait adultes à gérer leurs sentiments, le pouvoir que certaines personnes peuvent avoir sur d'autres, sans même s'en rendre compte parfois... elle nous amène à réfléchir sur les conséquences de chacun de nos actes.

Je vous recommande cette jolie romance pleine de rebondissements avec plaisir !

Merci à Daguette de m'avoir permis cette belle lecture !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire