lundi 31 décembre 2018

Angel de Stéphanie Delecroix


Résumé

Angel essaie de s'habituer à la vie sans road-trip.
Mais le quotidien s'avère plus compliqué qu'elle le craignait et lorsqu'elle a l'occasion de sortir un enfant de l'enfer en remportant des courses, elle accepte sans prendre conscience du danger.

Soan est prêt à entamer une nouvelle vie avec Angel. Elle lui offre de s'y tenir à condition qu'il la laisse affronter l'organisateur des courses de la mort à travers les États-Unis.

Angel saura-t-elle résister à l'appel de l'asphalte qui la domine depuis sa tendre enfance ?
Soan réussira-t-il à la convaincre qu'il est son avenir ?

Et surtout... arriveront-ils à se sortir indemnes de leur dernier voyage sur la mythique route 66 ?
Date de sortie : 11 janvier 2019
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de page : 309 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers de « Je ne suis pas Juliette » dans cette chronique **

Une fois de plus, Stéphanie Delecroix m'a complètement embarquée dans son univers. Cette romance est loin d'être comme les autres avec une héroïne qui jure comme un charretier et un beau gosse qui assume totalement son côté fleur bleue.

Dans « Je ne suis pas Juliette », nous avions rencontré le beau et romantique Soan et la belle et rebelle Angel ainsi que les bikers qui les accompagnent.

Leur relation avait eu des hauts et des bas, mais ce premier tome s'était terminé sur un avenir bien prometteur.

Dans ce second tome, nous les retrouvons quelques temps plus tard, toujours heureux et amoureux, mais les événements qui vont s'enchaîner pourraient bien mettre leur amour à rude épreuve !

J'ai adoré retrouver ces personnages qui ne manquent vraiment pas de caractère.

Angel s'est quelque peu muselée elle-même, elle vit avec une enfant après tout ! Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Cette expression correspond tout à fait à notre chère « reine des motards ». Vivre en famille lui a également fait développer certains côtés de son caractère que bien peu auraient pu soupçonnés qui, au lieu de l'affaiblir, ne font que la rendre bien plus forte et adorable.

Et que dire de Soan... certes il a un côté fleur bleue qu'il assume totalement, mais ce n'est pas pour autant que c'est un dégonflé. Si quelqu'un s'en prend à ceux qu'il aime, il n'hésitera pas à foncer dans le tas. Un romantique, tendre, attentionné et protecteur que beaucoup d'entre nous, lectrices, aimerions rencontré.

Les Silver Wings et les Red Stars n'existent plus, mais les Black Wolves sont bien présents, plus unis que jamais.
Les deux bandes rivales n'en forment plus qu'une maintenant et ces bikers au cœur d'or retrouvent régulièrement Angel et Soan, simplement pour rouler ou pour aller soutenir un enfant maltraité au tribunal.

Leurs nouvelles fonctions au sein de la BACA (Bikers Against Child Abuse) va les amener à faire de nouvelles rencontres, et même revoir des personnes qu'ils espéraient ne jamais recroiser.

C'est après une audience dans un tribunal que les événements dérapent. Angel reste Angel, elle est impulsive et parle souvent avant d'y avoir réfléchi. Cette fois, les décisions qu'elle va prendre vont entraîner Soan et tous les Black Wolves dans son sillage.

Pour sortir un enfant de la maltraitance qu'il subit, Angel va accepter de participer à des courses orchestrées par le détestable Darell, organisateur, entre autres, de la course qui a coûté la vie à Call.

Sans compter l'avenir de ce gamin, il y a aussi beaucoup d'argent en jeu et Darell va tout faire pour qu'Angel ne gagne pas. Entre les obstacles mis sur sa route et les découvertes qu'elle va faire tout au long de ce road-trip, Angel va de surprise en surprise.

Dans ce tome, on apprend à connaître un peu mieux Angel, Soan et leurs familles. Les révélations vont bon train, et les rebondissements s'enchaînent. J'ai passé un très bon moment de lecture à parcourir cette mythique route 66 avec eux.

Durant les courses, j'ai eu l'impression d'accompagner Angel, de sentir le vent sur mon visage, autant que j'ai soutenu Soan lorsqu'il stressait de savoir comment cette manche allait finir.
J'ai adoré retrouver ce sentiment d'accompagner l'action que j'avais déjà ressenti lors de la lecture du premier tome.

J'ai eu parfois envie de mettre un coup de pieds au derrière d'Angel pour lui faire comprendre qu'elle faisait une bêtise, mais autant de fois j'ai eu envie de l'applaudir pour ses actions ou sa répartie.

Elle a un caractère qui ne peut laisser indifférent. Certains diront qu'elle est immature, égoïste ou un peu trop rebelle pour son bien. Mais c'est ce qui fait ce qu'elle est.
Avec Soan, ils se complètent. Elle est impulsive quand il est réfléchi, et cela fait qu'ils forment un couple que, je suis sûre, beaucoup pourraient envier.

J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que je recherche : de l'amour, de l'action et des surprises. Je ne peux que vous recommander de le lire à votre tour.

Merci Stéphanie de m'avoir permis de lire cette jolie suite.
Je vois l'évolution de ta plume et de ton style à chacun de tes romans, et de plus en plus, je suis impatiente de savoir ce que tu nous réserve pour la suite.
Toutes tes histoires comportent des émotions et de l'action, je suis vraiment ravie d'avoir pu te découvrir grâce à ce blog.

À ceux qui hésitent encore, foncez découvrir cette plume qui ne vous laissera pas indifférent.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire