lundi 31 décembre 2018

Coup de coeur 2018 des Miss Chieuses !



Cette année a été riche en lectures, en coups de cœur, mais aussi en déceptions totales. 
Nous voulions partagez avec vous nos coups de cœur 2018, certaines en ont eu plus que d’autres…
Avec toutes les sorties que nos merveilleuses maisons d’éditions nous ont réservées, il était parfois difficile de savoir où donner de la tête ! Sans compter nos merveilleux auteures en auto-édition ! 
Ce n’est vraiment pas évident de faire un classement, car forcément il y a eu plusieurs coups de cœur, mais nous allons vous en mettre une dizaine, ou moins ! Mais pas plus en tout cas, enfin on va essayer ! 

#Anna:  Les Somber Jann de Cynthia Havendean
Kurt’s Secret de Cynthia Havendean
Les Hell’s Wings de Lily-Hana
Steel Brothers de Manon Donaldson
Indompté de Ana K. Anderson
Fight With Darkness de Lucie F. June
For R de Anne-Sophie Ferrapie
Bad For me de Anita Rigins
Kingdom de T.m Frazier
Dollars de Pepper Winters
Un défi de Sessy Fernandez

#Nolwenn: La poupée de Stéphanie Delecroix 
Le sang des sauvages de Farah Anah
20 ans de Claire Bertin
Au bout de mes rêves de Marie Meyer
Blood of silence d’Amheliie & Maryrhage
Blue Belle d’Océane Ghanem
Juste puni d’Anais W.
Passion dangereuse de Lety MT et Octavie Demanne
Pour t’avoir de Shirley LB
Myxology de Chlore Smys

#Laetitia: Le signal de Maxime Chattam
Pensées Clandestines de Lou Vernet
Béatrice et le dragon de Luober
Le livre de Joe de Jonathan Tropper
L’enfant du lac de Kate Morton
Un jour, tu raconteras cette histoire de Joyce Maynard

#Céline: After de Anna Todd
The Deal de Elle Kennedy
A contre sens de Mercedes Ron

Et vous ? Quel sont vos coups de cœur de l’année 2018 ? 


#LesAdmins 

Matriochkas - Tome 1 - Révélations de Christelle Da Cruz

Résumé

Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société.

Gabrielle, chauffeuse de taxi dans la capitale, mène une vie sans histoires entre son boulot et ses amies. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée au cœur d’une lutte dont elle ne soupçonnait pas l’existence…



Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement ?

Pourquoi la traque-t-il ?
Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi…

Date de sortie : 6 novembre 2018
Auteur : Christelle Da Cruz
Maison d'édition : Plumes du Web
Nombre de pages : 344 pages
Note : 8,5/10
Mon avis

Christelle Da Cruz nous offre une dystopsie pleine d'action qui donne à réfléchir.

Gabrielle est une jeune femme sans histoire. Elle est née dans ce monde gouverné exclusivement par des femmes et ne s'imagine pas vivre un jour les aventures qui l'attendent.

Lorsqu'elle rencontre un homme par hasard, son premier réflexe est le recul et la peur. Il faut dire qu'à presque trente, c'est sa première rencontre avec le sexe opposé.

Après qu'un virus ait ravagé la population masculine, les rares hommes survivants sont enfermés dans des centres, de crainte que le virus mute et atteigne également les femmes.
Depuis, les naissances ne font suite qu'à des fécondations in vitro, qui permettent un certain contrôle.

Alors que Gaby commençait sa journée de travail à bord de son taxi, elle ne se doutait pas que la course qu'elle s'apprêtait à faire allait bouleverser sa vie, et peut-être celle de toute une population.

Christelle Da Cruz m'a entraînée dans un monde où les femmes sont presque seules au monde. Certes, on sait que les hommes existent toujours, mais pour leur bien et celui des femmes, ils sont loin de tout.
Du moins, c'est ce que le gouvernement d'Antigonia raconte depuis des décennies.

J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman. Un monde gouverné exclusivement par des femmes ? Pourquoi pas ! Ça change de ce que l'on connaît !

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte qu'être gouverné par des hommes ou des femmes ne change finalement peut-être pas grand chose.

On pourrait croire qu'une femme a plus d'empathie, de douceur, de cœur... mais certaines sont très loin d'avoir ces qualités.

Dans Matriochkas, les dirigeantes du Mouvement, parti qui a pris la tête du pays suite au virus, semblent très enclines aux complots, aux mensonges et à l'installation de la peur.

Gabrielle n'a jamais cherché à savoir plus que ce qu'elle a appris à l'école. Elle vit sa vie tranquillement, sans embrouilles, avec sa mère, sa grand-mère et ses amies.

Sa rencontre avec cet homme va tout changer, sa façon de voir les choses comme sa façon de vivre.

Je me suis laissée totalement embarquer dans le tournant qu'a pris la vie de Gaby. J'ai compris ses doutes, ses appréhensions autant que j'ai ressenti son bonheur.

Christelle Da Cruz a une plume envoûtante qui vous entraîne d'un bout à l'autre de ce roman sans vraiment vous en rendre compte.
Cette histoire possède juste ce qu'il faut d'action, d'amour et d'intrigues pour rendre accro et ne pas vouloir s'arrêter de lire.

Je vous parlais d'une dystopsie qui fait réfléchir. Entre ces pages, vous découvrirez que rien n'est tout noir ou tout blanc.

Les hommes sont considérés comme toxique et dangereux, mais le sont-ils tous ?
Le gouvernement en place est-il meilleur que celui d'avant la propagation de ce virus mortel ?
Les femmes sont-elles meilleures que les hommes au final ?
Et de nombreuses autres questions qui viennent au fur et à mesure de la lecture.

Quand on lit le résumé, on pense tout de suite à un roman ultra-féministe, il n'en est rien ! Certes, c'est le féminisme qui a mené à ce monde très différent de celui que nous connaissons, mais ce n'est vraiment pas la notion qui domine dans cet ouvrage.

Ce que je retiendrais de ce premier tome est surtout la puissance des mensonges et la force de la vérité et de l'union de ceux qui la supporte.

Ces notions sont portées par des personnages forts. Autant certains sont détestables, autant d'autres sont agréables. Gabrielle va être entourée, de près ou de loin, par chacune de ces deux extrêmes.

Son évolution au fil des pages est marquante. Du jour au lendemain, elle passe de celle qui ignorait tout à celle qui connaît certains des plus grands secrets de ce monde. Ce changement est très rapide, ce sont des révélations qui vont la bouleverser et elle va en ressortir plus forte.

Chacun des personnages a son caractère. Certain vont faire rire, d'autre au contraire vont énerver mais ils ont tous leur place, leur rôle. Les émotions qu'ils renvoient nous immergent plus profondément dans cette histoire.

C'est une histoire parsemée d'action, d'amour et d'intrigues que je recommande avec plaisir à tous ceux qui voudrait s'évader dans un monde bien différent de celui que nous connaissons.

Merci aux éditions Plumes du web pour ce service presse.

#Nolwenn

Angel de Stéphanie Delecroix


Résumé

Angel essaie de s'habituer à la vie sans road-trip.
Mais le quotidien s'avère plus compliqué qu'elle le craignait et lorsqu'elle a l'occasion de sortir un enfant de l'enfer en remportant des courses, elle accepte sans prendre conscience du danger.

Soan est prêt à entamer une nouvelle vie avec Angel. Elle lui offre de s'y tenir à condition qu'il la laisse affronter l'organisateur des courses de la mort à travers les États-Unis.

Angel saura-t-elle résister à l'appel de l'asphalte qui la domine depuis sa tendre enfance ?
Soan réussira-t-il à la convaincre qu'il est son avenir ?

Et surtout... arriveront-ils à se sortir indemnes de leur dernier voyage sur la mythique route 66 ?
Date de sortie : 11 janvier 2019
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de page : 309 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers de « Je ne suis pas Juliette » dans cette chronique **

Une fois de plus, Stéphanie Delecroix m'a complètement embarquée dans son univers. Cette romance est loin d'être comme les autres avec une héroïne qui jure comme un charretier et un beau gosse qui assume totalement son côté fleur bleue.

Dans « Je ne suis pas Juliette », nous avions rencontré le beau et romantique Soan et la belle et rebelle Angel ainsi que les bikers qui les accompagnent.

Leur relation avait eu des hauts et des bas, mais ce premier tome s'était terminé sur un avenir bien prometteur.

Dans ce second tome, nous les retrouvons quelques temps plus tard, toujours heureux et amoureux, mais les événements qui vont s'enchaîner pourraient bien mettre leur amour à rude épreuve !

J'ai adoré retrouver ces personnages qui ne manquent vraiment pas de caractère.

Angel s'est quelque peu muselée elle-même, elle vit avec une enfant après tout ! Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Cette expression correspond tout à fait à notre chère « reine des motards ». Vivre en famille lui a également fait développer certains côtés de son caractère que bien peu auraient pu soupçonnés qui, au lieu de l'affaiblir, ne font que la rendre bien plus forte et adorable.

Et que dire de Soan... certes il a un côté fleur bleue qu'il assume totalement, mais ce n'est pas pour autant que c'est un dégonflé. Si quelqu'un s'en prend à ceux qu'il aime, il n'hésitera pas à foncer dans le tas. Un romantique, tendre, attentionné et protecteur que beaucoup d'entre nous, lectrices, aimerions rencontré.

Les Silver Wings et les Red Stars n'existent plus, mais les Black Wolves sont bien présents, plus unis que jamais.
Les deux bandes rivales n'en forment plus qu'une maintenant et ces bikers au cœur d'or retrouvent régulièrement Angel et Soan, simplement pour rouler ou pour aller soutenir un enfant maltraité au tribunal.

Leurs nouvelles fonctions au sein de la BACA (Bikers Against Child Abuse) va les amener à faire de nouvelles rencontres, et même revoir des personnes qu'ils espéraient ne jamais recroiser.

C'est après une audience dans un tribunal que les événements dérapent. Angel reste Angel, elle est impulsive et parle souvent avant d'y avoir réfléchi. Cette fois, les décisions qu'elle va prendre vont entraîner Soan et tous les Black Wolves dans son sillage.

Pour sortir un enfant de la maltraitance qu'il subit, Angel va accepter de participer à des courses orchestrées par le détestable Darell, organisateur, entre autres, de la course qui a coûté la vie à Call.

Sans compter l'avenir de ce gamin, il y a aussi beaucoup d'argent en jeu et Darell va tout faire pour qu'Angel ne gagne pas. Entre les obstacles mis sur sa route et les découvertes qu'elle va faire tout au long de ce road-trip, Angel va de surprise en surprise.

Dans ce tome, on apprend à connaître un peu mieux Angel, Soan et leurs familles. Les révélations vont bon train, et les rebondissements s'enchaînent. J'ai passé un très bon moment de lecture à parcourir cette mythique route 66 avec eux.

Durant les courses, j'ai eu l'impression d'accompagner Angel, de sentir le vent sur mon visage, autant que j'ai soutenu Soan lorsqu'il stressait de savoir comment cette manche allait finir.
J'ai adoré retrouver ce sentiment d'accompagner l'action que j'avais déjà ressenti lors de la lecture du premier tome.

J'ai eu parfois envie de mettre un coup de pieds au derrière d'Angel pour lui faire comprendre qu'elle faisait une bêtise, mais autant de fois j'ai eu envie de l'applaudir pour ses actions ou sa répartie.

Elle a un caractère qui ne peut laisser indifférent. Certains diront qu'elle est immature, égoïste ou un peu trop rebelle pour son bien. Mais c'est ce qui fait ce qu'elle est.
Avec Soan, ils se complètent. Elle est impulsive quand il est réfléchi, et cela fait qu'ils forment un couple que, je suis sûre, beaucoup pourraient envier.

J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que je recherche : de l'amour, de l'action et des surprises. Je ne peux que vous recommander de le lire à votre tour.

Merci Stéphanie de m'avoir permis de lire cette jolie suite.
Je vois l'évolution de ta plume et de ton style à chacun de tes romans, et de plus en plus, je suis impatiente de savoir ce que tu nous réserve pour la suite.
Toutes tes histoires comportent des émotions et de l'action, je suis vraiment ravie d'avoir pu te découvrir grâce à ce blog.

À ceux qui hésitent encore, foncez découvrir cette plume qui ne vous laissera pas indifférent.

#Nolwenn

vendredi 28 décembre 2018

Le signal de Maxime Chattam


- Auteur : Maxime Chattam -
- 752 pages -
- Editions : Albin Michel -
- Date de parution : 24 Octobre 2018 -
Note : 10/10 -


Résumé :

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....

Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents.....

Mon Avis :


Une famille NewYorkaise vient d’acheter une ferme à la campagne.

 Cette maison a tout pour leur plaire. 

Olivia est une présentatrice TV, le mari un auteur de pièces de théâtre qui a eu un succès fulgurant, mais peine à retrouver le feu des projecteurs. 

Ils sont venus changer de vie, repartir à zéro.

Ils amènent avec eux leur fille Zoey, leurs fils Chad et Owen, le fils de la sœur décédée d’Olivia, qu’ils ont reccueilli et considèrent comme leur fils adoptif. 

Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où

Si vous aimez Stephen King, et surtout ses livres Dôme et Salem, alors n’hésitez pas. 

C’est ressemblant, sans pour autant copier le King. 

J’adore Stephen King, mais ne suis pas fan de Chattam, c’est trop policier à mon goût. 

Mais là, il m’a bluffée

J’ai eu des frissons en le lisant, je n’arrivais plus à lâcher ce roman, ses personnages…

Chattam nous plonge dans l’ambiance dès le début : une créature apparaît sur une banquette arrière et s’en prend à un détective privé.

 C’est le 1er meurtre…Et il y en aura d’autres.

Les scènes d’angoisses et paranormales sont bien décrites. 

C’est original, rafraîchissant, on s’y croirait.

Quand les personnages ont peur, on sentirait presque notre pouls accélérer en même temps qu’eux.

Bref, foncez l’acheter, vraiment, chacun y trouvera son compte, c’est vraiment du grand art.

 J’espère que Chattam va parfois dépasser le policier pour exploiter cette veine d’épouvante, car c’est vraiment un livre extraordinaire. 

J’ai lu beaucoup de livres de ce genre, mais très peu avaient cette qualité d’écriture.

Parlons ensuite de la couverture

De l’argent sur fond noir, le côté visuel met aussi dans l’ambiance, et attire l’œil. 

On voit aussi que les pages sont noires

En ouvrant le livre, on se rend compte qu’il s’agit du rebord encadré de noir.

 La mise en page est sympa, très adaptée.


J’espère ressentir la même chose pour son prochain roman !


Laëtitia

Nos croyances de Jacques Cavaillon


- Auteur : Jacques Cavaillon -
- Date de parution : 22 février 2017 -
-88 pages -
- Evidence éditions -
Note : 7/10 -



Résumé :


Les croyances sont le talon d’achille de l’intelligence et de l’humanisme. Elles n’ont pas obligatoirement une origine religieuse tout en ayant leur source .
Nous ne pouvons pas continuer.
A notre époque, dans nos sociétés occidentales, de construire notre vie sur des croyances tirées de paroles de dictateurs d’un autre temps qui n’avaient d’autres occupations que de se maintenir au pouvoir par les armes avec pour seule justification leur extraction divine.

Le bilan que je fais, n’est pas très réjouissant, car l’empire des croyances n’est pas prêt de s’effondrer. Cependant, il a le mérite de se montrer à nous, comme une somme de mensonges nébuleux qui ne m’appartiennent pas, et que progressivement beaucoup de nous rejetons. 



Mon Avis :


Merci à Evidence Editions de leur confiance et de leur rapidité à m’envoyer ce livre !

J’ai mis la note de 7/10 car j’ai trouvé que ce roman était bien écrit

J’ai surtout aimé la coïncidence des initiales de Jacques Cavaillon (JC) qui traite le thème de nos croyances.

L’auteur commence par nous présenter sa famille et ses caractéristiques. 

Tout de suite, on rentre dans le sujet.

L’auteur nous dépeint des faits historiques, en se basant sur l’égypte, puis petit à petit nous amène à la religion, à l’islam, au christianisme… 

Il fait aussi un parallèle intéressant entre la démocratie.

J’ai beaucoup aimé, car l’auteur part d’assez loin dans l’histoire pour nous ramener à notre société actuelle.

 Il nous explique comment les croyances peuvent affecter notre réalité, il prend l’exemple des attentats.

L’auteur ne nous demande pas de ne plus croire, mais de voir autrement, de prendre du recul par rapport à nos croyances.

 Il  a décrypté la Bible, la résurrection,  en se basant sur des faits scientifiques. 

Je suis une personne assez ouverte concernant les religions, et il s’agit dans ce livre, d’avoir une approche autre, plus pragmatique, de laisser de côté nos croyances pour ouvrir nos yeux et se faire notre propre opinion en dépit de nos dogmes.

Ce livre est intéressant, il se lit rapidement, le sujet m’a plu. 

C’est un mélange d’histoires, de faits, de religions, d’humour aussi, et de philosophie.


Je le conseille à ceux qui veulent ouvrir leurs esprits, regarder les croyances avec une approche plus scientifique et différente. 

Je ne suis pas sûre cependant qu’un croyant pur et dur puisse apprécier cet ouvrage. 

En effet, il risquerait de grincer des dents et d’y laisser quelques plumes. 



Laëtitia

vendredi 21 décembre 2018

La femme d'argile et l'homme de feu Hélène Wecker


- Auteur : Hélène Wecker -
- 736 pages -
- Pocket éditions -
- Date de parution : 16 Novembre 2017 -
Note : 8/10 -


Résumé :

Lorsqu'elle se réveille en cette fin de XIX e siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l'aspect d'une femme, l'esprit d'une personne qui a encore tout à apprendre et le besoin irrépressible de réaliser les moindres désirs de son maître. C'est une golem. Otto l'a fait fabriquer par un ancien rabbin qui a abandonné Dieu il y a longtemps pour se consacrer à l'occultisme. Or, avant même de pouvoir profiter de sa nouvelle épouse, il meurt en plein milieu de l'océan. La golem est désespérée : son unique raison de vivre a disparu et, en l'absence de son maître, c'est tout son entourage qu'elle entend. Leurs peurs, leurs besoins, leurs désirs, leurs peines. Arrivée à New York, elle vole du pain pour un enfant dont elle ressent profondément la faim. Bientôt lynchée par la foule qui ne tarde pas à l'entourer, elle est secourue et recueillie par le rabbin Meyer, qui l'héberge et l'introduit peu à peu à la vie, en commençant par la communauté juive de son quartier du Lower East Side. Lorsque le djinn se réveille, il est violemment projeté sur le sol de l'atelier de l'étameur Arbeely, un immigré syrien. L'instant d'avant, c'est-à-dire un millier d'années auparavant, il était encore un djinn dans le désert, un être composé de feu, libre comme l'air, sans forme précise, aux pouvoirs exceptionnels, dont celui de plier les métaux selon sa volonté. Une chance pour l'étameur qui, une fois sa surprise passée, embauche cet être à l'apparence humaine et à la beauté incandescente comme assistant et voit bientôt la clientèle syrienne de Washington Street s'arracher ses services. La golem et le djinn se rencontrent au hasard d'une rue et se voient tels qu'ils sont réellement. Chacun sait que l'autre n'est pas humain. Après une première rencontre houleuse, la golem et le djinn se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu'ils découvrent avec émerveillement. La golem se délestera progressivement de sa peur d'être découverte et se libérera, à l'image du djinn, désinvolte et pourtant bien prisonnier de sa nouvelle condition. Mais une menace plane sur eux : le créateur de la golem, d'un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à une mort qui lui promet de terribles souffrances dans l'au-delà. Or il a vu où se cachait le secret de la vie éternelle : à New York.


Mon Avis :


Une jolie découverte. 

J’ai mis la note de 8, car même s’il est bien écrit, et que l’on se plonge dans l’histoire, j’ai eu du mal à me concentrer dessus, l’action tarde un peu à se présenter.

Ce roman est comme un conte

On passe des régions chaudes de l’Orient à New York, on voyage. 

On découvre deux êtres surnaturels touchants, qui doivent se fondre au milieu des êtres humains.

C’est un récit original, avec une fin inattendue.

 lI y a de la tolérance, de l’amour

On est touché par ces deux êtres débarqués de nulle part, sans repères, dans un monde qu’ils ne connaissent pas, qu’ils doivent apprivoiser . 

Ils doivent se fondre dans la masse, cacher leur vraie nature.

Ce roman n’est pas vraiment fantasy ni young adult, tout le monde peut le lire et l’apprécier.

L’auteur décrit très bien New York, on s’y croirait. 

Les personnages principaux sont très différents, mais leur rencontre va les aider à s’épauler, à affronter leur nouvelle vie.

 Les personnages secondaires ont aussi une place importante dans le récit, et viennent se greffer à la perfection avec la golem et le djinn.

Différents, car la golem est condamnée à être soumise, tandis que le djinn est un être libre. 

Il représente le feu, la chaleur, tandis que la peau de la golem, faîte d’argile, est fraîche.

L’auteur arrive à faire vivre ses personnages dans la jungle urbaine sans problème. 

C’est un beau récit, façonné comme un conte, à lire pour découvrir autre chose, et des personnages que l’on a pas l’habitude de croiser, c’est enrichissant mais il ne faut pas s’attendre à de l’action à chaque page.


L’auteur prend son temps, façonne les personnages, les paysages, mais j’avais hâte de passer à une lecture qui me ferait plus vibrer. 

Un très beau livre oui, mais une histoire assez plate malgré une ambiance et une écriture prometteuse. 




Laëtitia

mardi 18 décembre 2018

Drive Through Love - Tome 2 de Jessica De Raco


Résumé

Rose n'ayant toujours pas de nouvelles de Sam, elle décide de prendre le premier avion, direction Sydney, afin de découvrir par elle-même s'il va bien... Mais quand elle arrive, Sam, bel et bien vivant, l'envoie sur les roses... et de manière plutôt glaciale. Rose ne comprend pas et rentre en France, le cœur brisé. Sam et Rose vont-ils se retrouver ?
Date de sortie : 10 février 2018
Auteur : Jessica De Raco
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 254 pages
Note : 8/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers du tome 1 dans cette chronique **

Nous avions quitté Rose alors qu'elle angoissait de savoir si le pilote mort sur le circuit australien est Sam ou non. Nous la retrouvons quelques heures plus tard, toujours sans nouvelles.

Sam est finalement bien vivant, mais voir arriver Rose à Sydney ne le réjouit pas autant qu'elle l'espérait. Sur des paroles blessantes, Rose quitte l'Australie le cœur en miettes.

Rose a du mal à reprendre le dessus après cette épreuve. Elle s'enferme sur elle-même, jusqu'à ce qu'elle croise un ami de Sam, Nathan.
N'ayant pas envie de demeurer seule, elle va passer la soirée avec lui. Jamais elle n'aurait imaginé que cela se passerait de cette façon. Mais c'est ainsi, et cela pourrait bien changé beaucoup de chose.

Sam reviendra-t-il ? Rose lui pardonnera-t-elle ses paroles ? Nathan restera-t-il dans sa vie ?

Jessica De Raco nous ramène au cœur de cette histoire dès les premières phrases. Rose et Sam vivent à plusieurs milliers de kilomètres l'un de l'autre, et pourtant ils semblent fait l'un pour l'autre. Chacun avec ses blessures et ses cicatrices et chacun apaisant l'autre.

J'ai aimé cette suite. Bien que, comme pour le premier tome, je vous conseille vivement d'avoir la suite sous la main !

Les sentiments sont présents tout au long de la lecture. L'amour, l'amitié et la joie côtoient la haine, la peine et le deuil.
Les épreuves sont loin d'être derrière eux, mais ils les affrontent, chacun à leur façon.

Les thèmes abordés dans ce deuxième tome sont plus sombres que dans le premier.
Alors que le premier opus relatait des faits passés, en flash-back, cet opus nous entraîne au cœur de l'action. Et c'est probablement pour cela qu'il m'a plus touché.

Pour ne pas gâcher la surprise, je n'en parlerai pas plus. Mais sachez que ça ne vous laissera pas indifférent.

L'amour peut-il toujours guérir les blessures ? Les fautes des uns peuvent-elles entraîner les autres dans leurs chutes ? La joie peut-elle reprendre sa place sur la peur ? Se taire peut-il être la solution parfois ?
Tant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses entre les mots de Jessica De Raco.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, surtout n'hésitez pas et laissez-vous entraîner au cœur de la vie de Rose, Sam et de leurs amis.

Merci à Jessica De Raco de m'avoir proposé son roman en service presse via le réseau Simplement.pro.

#Nolwenn

Young Romance - Tome 1 - Moi, toi... et lui d'Annie Lavigne


Résumé

❤︎Un petit bijou de série pour filles, légère, originale, pour retourner à cette époque délicieuse entre l’adolescence et l’âge adulte, quand le cœur s’ouvre et veut s’envoler… ❤︎



Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, Morgane se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien. Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs… 

Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. 

Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long ! 

Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?

« La seule chose que nous avions était notre amitié. 
La plus belle chose que nous avions était cette amitié. 
Nous étions les meilleurs amis du monde, jusqu’à ce fameux soir d’août… »

Date de sortie : 26 août 2018
Auteur : Annie Lavigne
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 103 pages
Note : 7/10
Mon avis

Partez dans un joli voyage à travers la vie, l'amour, l'amitié, Paris et Venise.

Morgane est une jeune fille, plus vraiment une enfant, pas encore une adulte. Elle est entre deux âges. L'innocence de l'enfance a disparu, mais les rêves et les espoirs sont encore là.

L'amitié qu'elle entretient avec Julien évolue, mais il s'en va. Un an loin l'un de l'autre, ça peut paraître court, et en même temps c'est long. Il peut se passer tellement de chose en un an, les sentiments peuvent arriver ou s'en aller, les rêves devenir réalité, le paradis devenir l'enfer...

Annie Lavigne nous offre un an dans la vie d'une jeune fille qui grandit, évolue, au rythme de ses rencontres et de ses espoirs.

C'est un joli voyage que toute jeune fille a connu, au moins en partie. Un voyage qui m'a rappelé mes propres réflexions d'adolescente, mes propres envies.

L'amour est une notion très abstraite pour certains. Comment le définir ? Comment le reconnaître ? Comment le garder ? Est-ce de l'amour ou de la passion ?
Toutes ces questions que l'on s'est posé un jour ou l'autre, Morgane se les pose également. Elle va essayé d'y répondre, se tromper, essayer de nouveau...

Morgane est une jeune fille attachante. Un peu rêveuse, avec une âme d'artiste, elle va choisir de vivre un jour après l'autre, et qui sais ? Le bonheur se trouve peut-être au bout !

J'ai beaucoup apprécié de me balader dans les recoins parisiens et vénitiens par les mots de l'autrice. Elle m'a donné envie de retrouver ces moments d'histoire disséminés aux quatre coins de la capitale en suivant les pas de Morgane et Julien.

Il s'agit d'un court roman qui fait passer un bon moment de détente. Un premier tome d'une trilogie qui promet de jolis voyages à travers l'Europe et les sentiments d'une jeune fille devenant femme.

Merci à Annie Lavigne de m'avoir proposer son roman en service presse via le réseau Simplement.pro.

#Nolwenn