mercredi 24 juin 2020

Adopted Love Tome 3 de Alexia Gaïa


Résumé :

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ?

De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?







Dans un premier temps je tiens à remercie la ME pour ce service presse.

C’est pour moi une joie de retrouver Teagan et sa Lionne dans ce dernier Tome. Ce fut un tel bonheur d’apprendre l’écriture et la publication de cette suite, il est vrai qu’à la fin du tome 2 j’avais un goût de trop peu. Donc dès que le l’ai reçu, j’ai tout de suite arrêté ce que je faisais pour me plonger dans cette histoire.

Dès le prologue, l’auteure a réussi à me faire pleurer. Comment a-t-elle pu nous faire ça ?

Parlons un peu des personnages, nous avons Elena, une jeune femme qui soigne ses blessures, ses traumatismes, elle garde la tête haute et fait tout pour garder celle de l’homme qu’elle aime hors de l’eau. La jeune lycéenne va devoir composer avec ses secrets et ceux de son petit-ami, elle a pris du plomb dans la tête et surtout elle s’affirme, elle tient tête et ce n’est pas pour déplaire à son tatoué.
Teagan, lui, est toujours autant impulsif, il doit payer pour ses actes même si à mon sens la violence ne résout pas tout. Je le trouve plus adulte dans ce tome, les mois aux côté de sa Lionne l’ont pour moi fait grandir plus vite que ses dernières années, il va au fur et à mesure trouver la paix, la paix avec ses ressentiments, la paix avec son passé et la paix avec lui-même.
Mais bien sûr, avant tout ça, la vie ne lui accordera pas de cadeaux ou plutôt un cadeau empoisonné.

On pourrait penser que les Hills soient contre la relation entre les deux jeunes gens mais en fait ils sont plus que ravis que leur fille soit en couple avec Teagan, car au contact de ce dernier ils voient leur fille revivre, elle qui était depuis plusieurs mois devenus très discrète et renfermée.
L’humour de Benito est toujours là pour détendre l’atmosphère, il est ce maillon d’amitié qu’à besoin notre jeune tatoué pour décompresser et même si ça se voit pas se confier, mais il est aussi l’ami d’Elena, il est là pour l’épauler quand elle ne comprend pas son petit-ami, il a été en quelque sorte adopté par la famille Hills, leur troisième fils.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, je trouve même qu’elle est encore mieux que dans les deux précédent tome, elle a su nous mettre au supplice, j’ai eu la boule au ventre tout du long des pages en me demandant ce qui amené à ce prologue si poignant. Les rebondissements sont des plus variés, ils sont des fois troublants et des fois révélateurs. On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan. Eh oui on va faire connaissance avec certains membres de sa famille t des fois il vaudrait mieux ne pas savoir. Mais ces rencontres seront les pièces de puzzle qu’il manquait à notre tatoué pour mettre enfin le mot fin à cette vie, ce qui lui permettra d’avancer vers un avenir meilleur.
Alexia a su nous transporter avec toutes ces émotions, de la joie au soulagement, de la colère à la tristesse en passant par la frustration.

Vous l’aurez compris ce tome nous conduira aux tréfonds du passé de Teagan en passant par la nouveauté de sa relation et aux interrogations sur son avenir avec sa Lionne.
Comme toujours j’adore quand les auteur(e)s font un petit clin d’œil à leurs autres personnages et ici on lit le chassé-croisé avec Baby Random mais j’aurais aimé un peu plus (oui je sais je suis gourmande).
Alors pour ceux qui ne connaissent pas notre cher Lapin et sa Lionne venez les lire et apprenez à les aimer comme c’est mon cas. Merci à toi Alexia d’avoir écrit ce dernier tome qui clôture merveilleusement leur histoire même si la fin est pour moi cruelle.


Citation :

« Comment peut-elle me manquer alors qu’elle est à côté de moi ? Je suis vraiment atteint, sérieusement… En plus, c’est une furie, aujourd’hui. Pourtant, je la regarde et je me sens un peu mieux. Le dirlo devait avoir raison en disant qu’on sait qu’on est amoureux quand on aime avoir mal. »



·         Nombre de pages : 567
·         Éditeur : Hugo Poche (11 juin 2020)
·         Prix Ebook : 7,99 euros
·         Lien achat Ebook : ICI
·         Prix broché : 8,50 euros
·         Lien achat broché : ICI
·         Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire