dimanche 10 juillet 2022

Fausse fiancée et vrais ennuis, Kim GREY

 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Simon Stone est un artiste reconnu, sûr de lui et indépendant.

Il séduit sans difficulté, pour une nuit ou quelques heures, mais jamais plus. L’engagement, très peu pour lui !

Sauf que sa famille ne l’entend pas de cette oreille et lui met une pression désagréable pour qu’il se case…

Agacé et déterminé à avoir la paix, Simon décide de les prendre à leur propre jeu : il engage un actrice pour jouer sa fausse fiancée le temps d’une fête de famille, à l’issue de laquelle ô drame… rupture il y aura.

Sur le papier, c’est parfait. Sauf que sa fausse fiancée est Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up qui n’a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche… et qui va bouleverser sa vie.


Ce roman a déjà été publié sous le titre Sexy Comédie - Recherche (fausse) fiancée.






Note 8 / 10


Mon avis :


Bon c’est vrai le thème du roman on connait, on connait même très bien pour peu que l’on soit fan de romance. L’idée de la fausse fiancée pour stopper les critiques familiales a souvent été exploitée autant dans les romans qu’à la TV, pourtant c’est un sujet assez fun qui a le mérite de me faire passer un bon moment. 


Ce qui m’a vraiment permis d’accrocher à ce roman en particulier, ce sont à la fois la plume de l’auteur, fluide et facile à lire, mais surtout la touche d’humour qui vie

nt pimenter l'entièreté du récit. Le texte est bourré de jeux de mots, de piques endiablés ou de dialogues qui viennent tirer un sourire au lecteur. Un très bon point pour l’histoire, ce qui d’ailleurs la rend addictive et qui nous permet de la dévorer sans sourciller. 


Alors c’est vrai il n’y a pas vraiment de surprise, on sait depuis le début comment tout cela va se goupiller et se terminer, mais il n’en reste pas moins plaisant de voir nos deux protagonistes patauger pour réussir à fonder une histoire solide. 


En bref : un roman sympa sans prise de tête, idéal pour bouquiner cet été sur son transat. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire