vendredi 15 juillet 2022

Le coloc de mon frère, Isa A ROWLEY

 Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !


Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.

Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?






Note 9/10









Mon avis : 


Je ne pense pas avoir déjà lu un roman de l’auteure, mais ce que je peux affirmer c’est que je me suis régalée durant ma lecture. J’ai découvert une plume fluide, facile à lire, mais qui dégage une vraie profondeur. Tout ce que j’aime retrouver dans les textes que je lis. 


Mais c’est surtout pour la grande claque émotionnelle que ce roman m’aura marqué. Le récit est bourré d’émotions, on découvre alors une histoire puissante, forte, qui ne peut laisser personne indifférent. Et puis c’est aussi une vraie bouffée d’énergie, entre le soleil Italien qui fait rêver durant cette période, et l’héroïne qui transpire la joie de vivre, il y a de quoi recharger nos batteries. 


Il y a une vraie profondeur qui se dégage du texte, on va bien plus loin que la simple histoire d’amour entre colocataires, on dépasse l’interdit du meilleur ami du grand frère. 


On découvre au fil des pages un contraste frappant entre les deux protagonistes principaux, notre héroïne apparaît alors comme la lumière au bout du tunnel pour Néoh. Elle va lui apporter le bonheur et le soleil sur un plateau mais difficile pour le jeune homme de le voir ou même de l'accepter, en tous cas tant qu’il se laissera dévorer par son passé. Dans l’ensemble les personnages sont particulièrement bien amenés, ils ont chacun une vraie personnalité, une consistance qui apporte de la texture au récit. 


Un roman qui ne cesse de surprendre le lecteur, qui va de révélations en révélations, avec des rebondissements en cascade qui m’auront laissé sur les fesses. C’est une histoire brute, tranchante, qui m’aura à plus d’une reprise tirée quelques larmes. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire