dimanche 10 juillet 2022

Campus at sea, Lina Parker

 Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu ! Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d'un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup, ce serait le rêve. Et pour Billie, étudiante en journalisme qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c'est un rêve qui devient réalité ! Jusqu'à ce qu'elle rencontre Milos, l'occupant aussi sexy qu'arrogant de la chambre d'à côté, et qu'elle se rende compte que vivre en huis clos sur un campus en mer n'est pas seulement une échappatoire... c'est aussi un cauchemar ! Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !





Note 9 /10 


Mon avis : 


Pour être tout à fait transparente avec vous, c’est totalement et complètement le pitch présenté dans le synopsis qui m’a donné envie de lire le roman. D’abord parce que l’histoire promettait un huis clos des plus torrides mais aussi et surtout parce que le scénario du roman avait l’air pour le moins original. Et puis surtout on est sur le genre de roman parfait pour la saison estivale. 


Et je dois dire que l’auteure aura réussi à me faire voyager tout au long du roman. D’abord dans les périodes en mer qui ont eu tendance à m'emporter, mais surtout pour les escales dans différents endroits qui m’auront donné l’impression de moi aussi découvrir un petit morceau des lieux visités. 


Alors c’est vrai que ce n’est pas vraiment un huis clos, en tout cas pas tout le temps, puisque entre deux périodes au sein du bateau on retrouve des escales, mais je trouve tout de même que l’ambiance et le concept sont totalement présents et exploités. C’est un environnement qui m’aura totalement convaincu, emporté et fait révé ! 


Et en plus de cela, la plume de l'auteure est facile à suivre, simple et rafraîchissante, ce qui permet de dévorer le roman rapidement. D’ailleurs j’aurais pu dire que c’était un coup de cœur si l’on avait eu une alternance de point de vue, unique petit détail qui m’a manqué durant ma lecture. 


En bref : une lecture parfaite pour l’été et pour nous mettre dans l’ambiance des vacances. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire