mardi 29 mai 2018

Ephémères - Tome 1 - Aardhen d'Eva de Kerlan


Résumé :

Oleyn est une île sacrée, centre d'une civilisation brillante et époustouflante, à la technologie inégalée. À son apogée, cette puissante nation va disparaître.
Plus de trois mille ans vont s’écouler, les raisons de cet effondrement sombrant dans l’oubli. L’immensité de la planète Jaëhria, berceau de ce peuple disparu, n’abrite plus désormais que quelques dizaines de milliers d’âmes.
Dǽlron a grandi au cœur des vestiges d'Oleyn. Il y a découvert, gravés sur d'antiques ruines, des inscriptions qu'il ne peut comprendre. Fasciné par ce mystérieux legs des ancêtres, il va parcourir trois océans et la moitié de la planète pour tenter d'en découvrir le sens, jusqu’à rencontrer la mystérieuse et renommée Dépositaire.

Mon avis :

Eva de Kerlan nous entraîne dans un monde fantastique fait d'îles aussi majestueuses qu'elles peuvent être dangereuses ou mystérieuses.

Le tome 1 « Aardhen » est de deux parties. J'avoue que la première m'a surprise dans sa structure. La narratrice, Daïna, est une jeune femme habitant sur l'île ensoleillée d'Oleyn. Durant cette partie, on suit les aventures de Dælron par le biais de lettres qu'il envoie vers ses amis, dont Daïna, restés sur Oleyn.

Si au départ, j'ai eu des difficultés à suivre le changement de décor tantôt avec Daïna, tantôt avec Dælron, je m'y suis assez vite habituée et la lecture est devenue plus fluide et facile.

Sur l'histoire en elle-même, Eva de Kerlan nous immerge totalement dans les aventures de Dælron. Nous suivons son chemin à travers les mers parfois calmes, parfois en colère.

Durant la seconde partie, nous sommes avec Dælron. Nous l'accompagnons dans les aventures dont le récit par lettres n'est pas arrivé jusqu'à Oleyn.
Les étendues glacées d'Aardhen renferment d'autres beautés que les plages tropicales d'Oleyn. Mais également d'autres connaissances qui aident Dælron à voir plus clair dans sa quête. Sa rencontre avec la Dépositaire va lui apporter autant de questions que de réponses mais va aussi lui permettre de découvrir un peuple qui n'est pas vraiment ressemblant aux légendes qui entourent ces lieux pris par les glaces.

Même si j'ai eu du mal à me mettre dans ce roman au départ, j'ai aimé découvrir des lieux fantastiques au travers des descriptions qu'Eva de Kerlan nous fait. Les personnages sont attachants et nous donne envie de les suivre dans leurs voyages.

Auteur : Eva de Kerlan
Éditions : Éditions Élixyria
Note : 7/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire