jeudi 31 mai 2018

Bikers - Tome 2 - Dangerous Bikers de Stéphanie Jean Louis


Résumé :

Après l'agression des membres de sa famille, Chloé Evans s'est renfermée sur elle-même. La culpabilité la ronge et rien ne semble l'aider à aller mieux. Pire que tout : l'arrivée de nouvelles personnes va l'obliger à renouer avec un passé qui la plongera dans un univers dangereux. Entre doutes et désespoir, trahison et amour, la frontière semble bien mince. Et si Tony le chef du gang des Rebel Bikers a toujours détesté Chloé, désormais il n'a plus qu'elle en tête, quitte à prendre des risques pour la protéger.

Mon avis :
*** Attention, tome 1 Rebel Biker à lire avant de lire cette chronique ***

Depuis la course contre Chloé, Tony a du mal à la sortir de ses pensées. Il ne sait plus vraiment où il en est avec ses sentiments. Il refuse de voir la vérité dans ce que lui dicte son cœur quitte à faire des erreurs qui pourrait lui coûter l'amour de la femme qu'il aime.
De son côté, Chloé s'est renfermée sur elle depuis les séjours à l’hôpital de son père et son frère. Si la boxe l'aide à se défouler, elle ne l'aide pas à y voir plus clair. L'arrivée d'un nouveau biker qui a connu sa mère ne va pas l'aider non plus à moins qu'il ne lui apporte des réponses !

Dans ce tome, Stéphanie Jean Louis nous entraîne plus profondément dans les sentiments de Chloé et de Tony. Les révélations faites au fur et à mesure des pages répondent à beaucoup de questions du premier tome. On en apprend beaucoup sur la mère de Chloé mais également sur les gangs de biker qui ont entraîné les événements que ces jeunes doivent affronter.
Je me suis laissée complètement happer par cette lecture. Les réponses que je cherchais, sans penser me tromper, ne sont finalement pas celles que j'ai trouvé. J'ai été surprise par ce que l'auteure a écrit.
L'histoire est prenante, je me suis attachée à Chloé, c'est une jeune femme forte qui affronte les problèmes au lieu de les fuir... même si sa « grande gueule » ne l'aide pas toujours à les résoudre. J'ai été surprise par Tony qui dans le tome 1 est l’archétype du biker macho. Il se révèle dans ce tome et m'a montré que derrière ses allures de chef de gang impitoyable il y a également un jeune homme perdu, dépassé par les événements, qui tente de faire face coûte que coûte, de la seule façon qu'il connaisse : la colère.
Ayden se confirme dans le rôle de l'ami sur qui l'on peut compter, même si parfois ses intentions ne sont pas toujours claires. Même s'il est touché de près par les révélations de ce tome, il reste la personne sur qui Chloé peut toujours s'appuyer.
Même si ce tome 2 apporte beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser après le tome 1, il en pose aussi de nouvelles... simplement différentes.
J'ai hâte de savoir comment vont réagir tous ces personnages suite aux révélations des derniers chapitres. Je vais me plonger dans le tome 3 pour y répondre.

Merci à Évidence Éditions pour ce SP.

Auteur : Stéphanie Jean Louis
Éditions : Évidence Éditions
Note : 9/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire