lundi 21 mai 2018

Playlist Love de Noémie H-Rennesson


Résumé :

Fini les Rock Star. Bonjour les DJ !
Après une rupture difficile, Élie s’en remet comme elle peut et ne veut plus croire à l’amour. Des amies, un cousin et un boulot de rêve, mais ça c’était avant de rencontrer Sasha, meilleur ami de son cousin et DJ.
Quand le travail et la musique les réunis, Sasha serait prêt à donner n’importe quoi pour Élie. Mais sera-elle prête à tout recevoir ?
Mon avis :

Un DJ et une traductrice de livres n'ont que peu de chance de se rencontrer un jour. Pourtant, suite à son mariage avorté, Élie et ses amies finissent en boite de nuit, où l'on peut écouter le DJ en vogue du moment, Triple S également connu sous le nom de Sasha.

Elle a renoncé à toutes formes d'amour, ne veut pas le chercher et encore moins le ressentir. Sasha enchaîne les plans d'un soir, jusqu'au jour où il va croiser le regard envoûtant d'Élie.
Sans même s'en rendre compte, ils vont voir des sentiments forts grandir au fil des semaines passées ensemble.

J'ai aimé l'ambiance des concerts et festivals que nous décrit l'auteur. On y ressent la ferveur du public, le trac des artistes, l'adrénaline qui monte au fur et à mesure des notes qui s'échappent des enceintes. Pour quelqu'un qui ne se sentait pas capable de monter sur scène, Élie va repousser ses limites pour finalement s'épanouir devant des milliers de personnes. Sasha qui n'avait pour le moment pas de MC (Maître de Cérémonie) attitré va se retrouver avec une femme qui l'inspire sur scène et leur duo va faire des étincelles, autant sur scène qu'en dehors.

Noémie H-Rennesson réussi à faire entrer en collision deux personnes qui n'ont, au départ, que très peu de points communs pour finalement créer une belle histoire d'amour. Playlist Love est un roman court mais avec qui on passe un agréable moment sans prise de tête, avec des personnes aux caractères réalistes et auxquels on peut s'identifier.

Merci à Évidence Éditions pour ce service presse.

Auteur : Noémie H-Rennesson
Éditions : Évidence Éditions – Collection Vénus
Note : 7,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire