mardi 29 mai 2018

Interview de Manon Donaldson


Interview de Manon Donaldson

#Anna : Bonjour Manon, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !
Avant tout, j’aimerais te dire que ton roman est un vrai coup de cœur pour moi.
#Manon : Wow, j’en suis vraiment touchée !! Mille merci à toi !!


  • A quel âge as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencée à écrire plus sérieusement vers mes 26 ans donc, il y a 6 ans (épargnez vous les calculs, ça donne 32 ans)

  • Qu'est ce qui t'as poussé vers l’écriture ?
Mon mari… Je fais partie de celles avec qui c’est hyper déplaisant de regarder une série puisque je m’amuse à spéculer et faire part de mes théories à voix haute. Il m’a dit, si tu devines tout, c’est que tu devrais écrire… Le parallèle est douteux mais, j’ai tout de même été séduite par l’idée.

  • Est ce que tu as de la musique en fond quand tu écris pour t’inspirer ?
Toujours ! J’ai un million de playlist qui m’évoquent des émotions diverses et selon la scène à écrire je choisis.

  • Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui dirais tu ?
Wah, il y a plusieurs choses que j’aurais aimée savoir mais la plus importante de toutes ? Écris pour toi. Prends les critiques, sers-t ’en pour t’améliorer mais n’oublie pas que tu dois être fière et à l’aise avec ce que tu as écris. N’oublie jamais que si tu n’as pas de plaisir à écrire une scène la lectrice le saura…

  • Un tome 2 est-il en préparation ? Combien de tomes aura ta saga ?
Les Steel auront deux tomes. Le deuxième est en correction en ce moment même et sortira en septembre prochain.

  • Est ce que tu lis beaucoup ? Des romances ou plutôt d'autres genres ?
J’étais une grande lectrice de romances en tout genre, pourvue qu’il y ait une histoire d’amour à la clé. Je parle au passé car le temps me manque pour la lecture et ma pal déborde hihihi

  • Si on veut te rencontrer, tu as des dates de dédicaces à nous donner ?
Je vis au Québec donc pour les dédicaces c’est vraiment plus compliqué.

  • Tu as envoyé tes histoires dans beaucoup de maisons d’éditions avant d'arriver chez Black Ink éditions?
Oh, ne me lancez pas de roches svp mais en fait, non… Black Ink m’a découverte sur Wattpad et c’est là que mon compte de fée littéraire a commencé.

  • Quelles sont tes petites habitudes quand tu écris ? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)
En fait je n’ai pas de réels habitudes puisque j’écris exclusivement sur mon téléphone cellulaire. Je peux donc écrire n’importe quand n’importe où. La seule chose vitale pour l’écriture outre mon cellulaire, c’est d’être de bonne humeur, sinon syndrome de la page blanche assuré !

  • As-tu été auto-publiée avant d'arriver chez Black Ink éditions ?
Non, je l’avais envisagé mais ce n’était pas un projet à court terme.

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans ?
Partout, une image, une scène de film, une émotion, une chanson… Je note tout et utilise ultérieurement.

  • Pour en revenir a Steel Brothers comment t’es venu l’idée de cette intrigue? Le sujet est maîtrisé à la perfection, combien de temps t’ont pris tes recherches ?
La question qui tue ! Les recherches sont sans fin à vrai dire puisque je continue de me documenter sur le sujet. Pour les Steel je dirais une centaine d’heures de recherches avant et pendant l’écriture, lecture, document criminel, biographie ect. Au tout départ, les Steel devaient être les méchants, mais au fil de l’écriture et de mes découvertes l’histoire s’est écrite d’elle-même.

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ?
J’étais papier avant mais vue l’espace restreint je me suis mise au numérique !

  • As-tu déjà eu peur du syndrome de la page blanche ?
Jamais avant l’édition ! Après la sortie d’un livre édité, j’ai l’impression que c’est plus difficile. Cette peur de décevoir qui plane quelques fois…

  • Quelles sont tes passions, en dehors de l’écriture ?
Vous l’aurez compris j’adore les recherches et apprendre donc ça occupe beaucoup de mon temps. Sinon je suis dingue du nail art et de jeux vidéos !

  • Quel est ton auteur préféré ?
Jamie mcguire, Jennifer l armentrout, Virginie c Andrews, Chlore Smys et Sonia marmen.

  • Quel est ton roman coup de cœur ?
La série cœur de Gaël de Sonia marmen et beautiful disaster tome 1 de Jamie mcguire !

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais tu ?
Liam l’highlander de Sonia marmen ! Parcourir l’Écosse des années 1700 à ses côtés c’est le summum des fantasmes 

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?
Un seul ?!? Film je dirais la petite sirène… Je sais c’est étrange mais je n’ai droit qu’à juste un je vous signale ! Série : je dis viking sans hésiter !

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?
Abby et Travis Maddox, ils me hantent encore après plusieurs années ! Travis plus particulièrement. Il est réaliste et l’auteure à réussit à nous démontrer une perte de contrôle face à ses émotions. Il ne s’agit pas juste d’un : je t’aime moi non plus, on ressent aisément à quel point il est dépassé par ses sentiments pour cette fille.


Un dernier mot pour nos abonnés ?
Je tiens à vous remercier d’avoir pensé à moi pour cette entrevue ! Aux lectrices, je dis Mille merci pour votre intérêt, les merveilleux commentaires sur les plateformes et l’accueil réservé à mes Steel. Sans vous, vos encouragements et vos lectures nous les auteurs ne serions rien et pour cela je tiens à dire à quel point je vous adore !!!



Merci beaucoup pour tes réponses et ta participation !
Merci à vous !

#Anna


Retrouvez la chronique de Steel Brothers - Tome 1 ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire