samedi 2 juin 2018

Hell Riders - Ayden - Spin Off de Bikers de Stéphanie Jean Louis


Résume :

À tout juste 22 ans, Ayden a connu des moments difficiles. Son père, T.J, chef de gang de motards corrompus, lui a mené la vie dure. Après la mort de celui-ci, Ayden se doit de reprendre les rênes des Hell Riders. Aucune place pour la pitié, il va devoir faire ses preuves dans un univers sombre, dangereux ou règne le chaos. Mais lorsque l'on a plus rien à perdre et que la rancœur nous submerge, peut-on vraiment être sauvé ?

Mon avis :

Nous retrouvons Ayden qui a fini par prendre la tête des Hell Riders. Après que Tony ai tué T.J., Ayden n'a pas vraiment eu d'autres choix que de prendre la place son père.
Les Hell Riders ne sont pas comme les Rebel Bikers. La violence, la mort et les trafics illégaux font partis de leur quotidien. Mais Ayden était parti dans un autre gang, et le voir revenir n'est pas au goût de tout le monde.

Je me doutais que le gentil et protecteur Ayden que nous avons connu dans la trilogie Bikers ne serait plus d'actualité. La différence entre les deux gangs ne lui laissant pas d'autres choix que de devenir le sombre et parfois cruel chef que les Hell Riders attendaient.

Ce tome est beaucoup plus noir et violent que les précédents mais cela va avec l'image du gang le plus dangereux des États unis décrit dans Bikers.
Pourtant je suis restée très perplexe sur l'histoire d'amour entre Ayden et Audrey. J'ai trouvé qu'elle se remettait bien vite de l'horrible drame qu'elle a vécu. 
Et, alors qu'ils donnent l'impression de se connaître depuis un moment, nous n'avions jamais entendu parlé d'elle dans Bikers. Est ce parce que j'ai enchaîné la lecture des quatre livres que j'ai cette impression ? Je ne sais pas mais cela m'a un peu gâcher le bon ressenti de lecture que j'avais au début.

Si on occulte l'histoire d'Audrey, le reste de ce tome est totalement cohérent et bien que plus violent que les autres tomes, j'en ai apprécié la lecture.

Merci à Évidence Éditions pour ce SP

Auteur : Stéphanie Jean Louis
Édition : Évidence Éditions
Note : 6/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire