samedi 16 juin 2018

Si tu me le demandais d'Emily Blaine


Résumé :

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Mon avis :

Emily Blaine nous livre une histoire émouvante, belle, triste et joyeuse à la fois.
Cooper est un architecte de talent mais il est perdu dans la douleur. Huit ans auparavant, il a perdu sa femme alors que leur fille n'avait que cinq ans. La maladie a emporté Laura ainsi que la joie de vivre de Cooper.
Julianne n'a pas été épargnée par la vie, elle non plus. Elle s'est installée à Portland pour démarrer une nouvelle vie.
Alors qu'ils sont dans un hôtel pour deux réceptions différentes, Julianne et Cooper se retrouve sur la terrasse pour prendre l'air. Destin ? Coïncidence ? appelez cela comme vous voulez... mais une chose est sûre, le hasard fait parfois très bien les choses !

Emily Blaine nous parle du deuil de façon simple, efficace et belle. Que ce soit pour Julianne, Cooper ou Cecilia, le deuil est présent dans leurs vies. Chacun à sa manière, ils affrontent les aléas de la vie. Cooper s'est longtemps enfermé dans son chagrin et son amour perdu, Cecilia et Julianne vont l'aider à s'ouvrir et retrouver une joie de vivre et une spontanéité qu'il a perdu en même temps que sa femme. Et inversement, Cecilia et Cooper vont également aider Julianne à reprendre sa vie en main et ne plus laisser le passé ternir le présent et l'avenir.

Emily Blaine a une plume émouvante, drôle et addictive. J'ai adoré me plonger dans cette histoire aussi belle que triste et joyeuse. Ce n'est pas simple de concevoir une histoire joyeuse sur le thème du deuil et pourtant Emily Blaine a réussi. Son histoire a su me tirer autant de sourires que de larmes aux yeux.
Cette autrice reste pour moi une valeur sûre dès qu'il s'agit de belles histoires émouvantes qui redonnent le sourire. Elle nous montre que peut importe ce qui peut nous arriver dans la vie, on a tous le droit d'avoir une seconde chance même si ce n'est pas toujours une évidence. La vie réserve des surprises, et elles ne sont pas toutes mauvaises.
Je recommande vivement cette touchante romance !

Auteur : Emily Blaine
Éditions : &H
Note : 9/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire