mardi 12 juin 2018

Éphémères - Tome 2 - Oleyn d'Eva de Kerlan


Résumé :

Sur Oleyn, l’île sacrée, centre de l’ancienne civilisation aujourd’hui disparue, Dǽlron achève le récit de son périple au sud-Faran à ses compagnons de toujours.

Alors qu’au cœur même de la cité d’Aardhen de grands bouleversements se dessinent, loin, très loin sur les rives d’Amëria et de la très secrète Anticron, un peuple inconnu fait son apparition. D’où viennent ces étrangers en quête de la route qui mène à l’île sacrée ?
À la détermination de Dǽlron s’opposent des traditions ancestrales. Sera-t-il assez fort pour y faire face et convaincre les Arkhýliens de sortir de l’ombre ?


Mon avis :

*** Attention, spoils du tome 1 – Aardhen ***

Nous retrouvons Daelron, de retour sur Oleyn. Il est accompagné de Shenyr le frère navigateur, ils sont sur la plage et racontent leurs aventures depuis la découverte des éphémères qui allaient s'abattre sur Jör jusqu'à leur arrivée sur l'île ensoleillée.

Comme pour le précédent tome, ce livre est divisé en deux parties.
La première concerne le récit des événements catastrophiques dus aux éphémères ainsi que leurs conséquences sur le village de Jör et ses habitants.
La seconde nous raconte l'arrivée de voyageurs venus des étoiles, cherchant à trouver l'île d'Oleyn. Ces nouveaux venus ne se détourneront pas de leur but, et Daelron veut coûte que coûte protéger son île de l'envahissement de ces étrangers.

J'ai préféré ce second tome. Même si l'écriture d'Eva de Kerlan mêle parfois passé et présent, j'ai trouver cette lecture plus fluide et moins difficile que lors de ma lecture d'Aardhen.
J'ai aimé suivre les aventures de Daelron et Evaÿn. J'ai eu peur pour eux quand les éphémères se sont abattues sur Jör, j'ai compris Evaÿn et sa nouvelle phobie de l'eau.
Au fur et à mesure des pages, on en apprend plus sur la vie à Aardhen, surtout par le récit de Teölhn, navigateur venu au Sud-Faran pour s'y laisser mourir, suite à la disparition de sa femme et de son enfant. Il y a retrouvé une certaine envie de vivre. Il a un regard aussi bien extérieur, car étranger et intérieur car il s'est bien intégrer à la population du Sud-Faran.
Au fil des pages, j'ai parcouru avec eux les différentes contrées qu'ils ont traversé. J'ai les mêmes interrogations qu'eux sur le but précis de ces gens venus des étoiles. Je sens qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines. Et les dernières lignes de ce tome nous font nous interroger sérieusement sur la possibilité de sauver Oleyn de ces envahisseurs.
J'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire. Même si j'ai eu du mal au début à m'immerger dans ces récits durant le tome 1, maintenant je veux savoir comment tout cela va se terminer.

Merci aux Éditions Élixyria pour ce SP.

Auteur : Eva de Kerlan
Éditions : Éditions Élixyria
Note : 7,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire