vendredi 1 juin 2018

Bikers - Tome 3 - Bikers Forever de Stéphanie Jean Louis


Résumé :

Tony, un jeune homme rebelle et chef de gang des Rebel bikers, est hanté par la perte de sa mère qui l'a rendu agressif et colérique. C’est en croisant la route de Chloé, têtue mais charmante, qu’il commence à voir la vie différemment. Et si à présent tout va bien, les menaces du passé planent, présageant un futur incertain.
Alors que son amitié avec Ayden subit toutes les épreuves, qu'en est-il de la personne qu'il ne comptait plus jamais revoir ?

Mon avis :
Attention, si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2, ne lisez pas cette chronique

Après deux tomes écris du point de vue de Chloé, nous passons ce tome en compagnie de Tony.
L'affrontement avec les Hells Riders s'est fini dans un bain de sang. Tony a tué le père d'Ayden, alors qu'il n'était pas au courant de ce raid. Leur amitié bat de l'aile. Mais ce n'est pas le seul problème que Tony doit affronter. En plus de la colère de son meilleur ami, Tony voit revenir son oncle qui le battait dans son enfance. Avant de mourir, T.J. a lancé une rumeur sur la mort de la mère de Tony. Et maintenant que le chef des Hells Rider est mort, ils cherchent à le remplacer. Tony va devoir faire des choix, il ne veut pas perdre Chloé, mais le pourra-t-il ?

Dans ce dernier tome, Tony est au centre de tout. On apprend à le connaître, à comprendre ses sentiments. Les choix qu'il fait sont parfois discutables mais toujours réfléchis et en accord avec sa façon d'être.
J'ai ressenti beaucoup d'émotion pendant ma lecture. Les événements s'enchaînent sans nous laisser de répit.
Même s'il est plus court, ce tome est, je pense, le plus intense de la trilogie. Les révélations se succèdent, l'action est très présente et l'émotion est au rendez-vous.
Est-ce parce qu'on voit l'histoire du point de vue Tony que je l'ai ressenti plus fortement, je ne sais pas mais il s'agit pour moi du meilleur tome de la trilogie.
Je recommande fortement cette série qui m'a fait passer de très bons moments de lecture plein d'émotions. Mais j'avoue que j'aurai aimé que la fin soit différente, même si elle est totalement en accord avec l'histoire racontée par l'auteure.

Merci à Évidence Éditions pour ce service presse.

Auteur : Stéphanie Jean Louis
Édition : Évidence Éditions
Note : 9,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire