mercredi 20 juin 2018

Hunter Black de Noémie H-Rennesson


Résumé :

Hunter Black a tout pour lui. Les filles, le charme, la popularité, et il est aussi le capitaine de l’équipe de football de l'université. Il a tout, surtout des difficultés en mathématiques.
Mary Adam est intelligente, beaucoup trop intelligente. Elle est aussi solitaire, enfin pas tout à fait, heureusement que sa meilleure amie Tina est là pour elle.
Quand le prof organise des binômes de travail, Hunter et Mary se retrouvent ensemble, ce qui déplaît fortement à Mary.
Mais Hunter cache un secret, un lourd secret. Et rien n'empêchera Mary de le découvrir.
Mary est-elle prête à subir les conséquences de celui-ci ?

Mon avis :

Noémie H-Rennesson signe ici son premier roman fantastique.
Et c'est une réussite !

Mary et Hunter sont ensemble à la fac. Ils se connaissent depuis longtemps mais n'ont jamais eu les mêmes cercles d'amis. Le côté festif et populaire d'Hunter dérange beaucoup le côté studieux et solitaire de Mary. Quand ils doivent finalement travailler ensemble, des phénomènes étranges se passent. Hunter a l'air de comprendre ce qui arrive, ce qui a le don d'énerver Mary qui est plutôt effrayée par ce qu'elle croit voir. Elle va tout faire pour que la vérité éclate, mais est-elle prête à croire ce qu'elle voit ?

L'auteure nous entraîne dans une histoire surnaturelle ancrée dans notre monde contemporain.
L'histoire est bien écrite et se lit avec fluidité. Les personnages sont agréables à suivre et on ne se doute pas vraiment ce qu'ils sont vraiment au fond.
On suit le cheminement de Mary par rapport à ses découvertes. On comprend sa naïveté face à ce qu'elle entend et sa colère face aux secrets dévoilés.
Le point de vue d'Hunter est différent, dans le sens où il est au courant d'une grande partie des révélations et a eu le temps de s'y faire. On ressent le lien entre Hunter et Mary se créer et se renforcer au fil des pages, même s'ils luttent contre ces sentiments forts qui naissent entre eux.

Ce qui m'a empêcher de ressentir un coup de cœur pour ce roman est une légère impression de « déjà-vu » que je ressens de plus en plus pour ce style d'ouvrage.
Je recommande avec plaisir cette histoire légère et agréable pleine de magie et d'amour.

Merci à Évidence Éditions pour ce SP.

Auteur : Noémie H-Rennesson
Éditions : Évidence Éditions
Note : 8,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire