samedi 9 février 2019

Interview de FAVIER Priscilla


Bonjour Priscilla,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux de connaitre. Je te remercie d’avoir accepté de répondre à mes questions !




Bonjour Priscilla,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux te connaître. Je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

·           Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Je m’appelle Priscilla FAVIER j’ai grandi dans une incroyable famille toujours à l’écoute, à soutenir dans nos choix. Je suis passionnée par l’univers des animaux depuis l’enfance. J’ai grandi avec un chien berger allemand, des hamsters, des tortues… En grandissant ma passion pour les chevaux est devenue la réalité d'une vie, mes 3 juments celles qui mon inspirer pour mon 1er roman « pour l’amour d'un ami ». Les animaux, le dessin et l’écriture mes passions, font de mes romans une réalité et de super projets.

·             Qu'est-ce qui t'as amené à écrire des romans ?

La passion de l’écriture, l’envie d’explorer un univers littéraire, ma passion pour les animaux .

·           A quelle âge as-tu commencer à écrire ton premier roman ?

C’était en 2005 (vers 15 ans/16 ans) pour mon 1er roman, mais j’ai dû stopper pour le reprendre en 2015 avec la publication en 2016/2017. mais j’ai commencé à écrire jetait en 6eme ou la professeure de français nous avait demandé d'écrire une histoire qui se déroule sur Lyon…. (cette histoire est d’ailleurs en cours d’écriture, car je l’ai repris pour en faire un roman)

·             Comment est venu l'idée d'écrire « Pour l’amour d’un ami » ? Qu'est ce qui t'as donné l’inspiration ?

« Pour l'amour d'un ami » est venu de ma passion pour les chevaux, de ma vie, mes juments et les chevaux que j’ai croisés durant toute mon enfance (la plupart sont décédés 😔😭). Les différents moments de la vie difficile avec mes juments, ç’a été un combat et j'en ai fait une force. En 2015 c’est grâce à ma meilleure amie que j’ai pu le fini en 6 mois (Muriel Alarcon, qui est co auteure et modèle de certains de mes romans).
  
·             D'où te viennent les inspirations pour tes romans en général ?

Tout simplement de ma tête, j’ai une imagination débordante, il me faut peu pour réaliser tout un roman. Par exemple une image d’un chien avec une petite fille et je réaliser tout un roman allant de la couverture, au résumé, les chapitres…. je l’ai d'ailleurs réaliser y a 2/3 jours, mais c'est une surprise pour ce roman ;)

·          Comment t’est venu l’idée de crée le personnage de Lucie et de Blacky ?

Lucie représente un peu celle que j'étais, que je suis, elle représente toutes les jeunes filles ou jeunes femmes passionnées par les chevaux. Ce prénom je l’avais en-tête avant même de l’écrire noir sur blanc.
Quant à Blacky, il représente mes juments, mais pas seulement il est ce cheval qui a marqué toute mon adolescence… Et ce prénom simplement parce qu’il représente le cheval blacky d'une série de mon enfance sur  l'univers des chevaux c’est en sorte à la mémoire de mon enfance.

·            Que représente pour toi l’écriture ?

Une échappatoire a la vie, écrire ce que mon imagination me permet d'écrire, c'est une passion.

·            L’écriture de « Pour l’amour d’un ami » a-t-il été facile ?

Hou ça oui, comme je le disais grâce à ma meilleure amie, qui me trouvait chaque sous titre des chapitres j’avais tout le chapitre en tête.
D'ailleurs la suite est en écriture « pour l'amour d'un ami, la promesse d'une vie ».

·             T'imposes-tu une « deadline » pour finir l’écriture ?

Je sais en général combien de temps il me faut pour écrire, vérifier faire corriger, et quand tout est mis en place alors la publication peu ce faire étant en AE (auto edition chez Bookelis) je l’ai pas vraiment de date butoir.


·           As-tu un autre roman en cours de préparation ? Peux-tu nous donner des indices sur son thème principal ?

Oui mon 2eme roman « l'absence d'une vie »,  est prochainement en publication. L'amour familial d'une sœur pour une grande sœur qui c’est donner la mort… le thème principal je dirai donc la souffrance de l'adolescence juger.

·             Est-ce que tu fais un plan pour chaque livre ou te laisses-tu porter par tes personnages ? Est-ce qu'il t'arrive de commencer l'écriture de tes romans par la fin ?

Comme je le disais, j’écris au fils du temps des que j’ai toute l’histoire en tête je l'écris. Avec des modifications finales.

·             Est-ce que tu as un espoir secret ou un rêve concernant tes livres ? (film, série, best-seller, prix, traduction en plusieurs langues...)

Pour moi ce n’est pas d’être célèbre…. C’est de donner au lecteurs/lectrices de l'espoir, de l’envie à réaliser ses rêves. De croire en soi peut être grâce au travers de mes romans…
Mais ci j’avais la chance que l'un de mes romans soit célèbres alors ce serait pour moi une joie immense.

·            Tu es plutôt lecture papier ou numérique ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Je lis les 2, mais j’ai une préférence pour le livre papier. Car pour moi avoir en main le travail d'une auteure ou d'une auteure c'est toute une concrétisation. Et ça facilite également lors des dédicaces. ;)

·              Concernant les livres numériques, aujourd'hui ils sont devenus incontournables pour beaucoup de gens, certains livres ne sont même pas disponibles en papier, mais avec internet, les partages illégaux sont légions. Est-ce que tes romans se sont déjà retrouvé sur des plate-formes illégales ? Comment as-tu réagis ? Qu'en penses-tu ?

Non dans mes souvenirs mon roman la jamais été autre que sur mon site de publication et certaines plateformes littéraires…. De vente telle que Amazon, Fnac….

·            Pourquoi avoir choisi Bookelis pour t’auto-édité et non Amazon comme la plupart des auteurs en Autoédition ?

J’ai tout de suite accroché sur le fonctionnement des éditeurs Bookelis. Leur aident est incroyable.

·            Est-ce que tu lis des livres du même style que ceux que tu écris ou préfères-tu changer complètement de genre ?

Je lis ce que j'écris et j’écris ce que je lis, donc en gros j’adore le réalisme, contemporain, le fantastique, thriller… et la romance… ;)

·           Quel est ton auteur préféré ?

Stephen King.

·           Quel est ton roman coup de cœur ?

Je n’ai pas spécialement de roman coup de cœur, car ils ont tout un style différent et j’adore.

·            Quels sont les critères obligatoires pour un coup de cœur selon toi ?

Tout d’abord une couverture qui attire l’œil et un résumé qui donne l’envie de lire tout simplement.

·          Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais-tu ?

Trop compliquer, beaucoup trop.

·         Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

« Lame de fond" et « Dirty dancing"  et « Buffy, the vampire slayer"

·         Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Je n'en est pas vraiment, car tous ceux des livres ou films que j’ai pu lire ou regarder sont tous différents dans leur façon de vivre d’être avec ceux qui leur sont proche…. Donc je ne pourrai pas en choisir 1.

Un dernier mot pour nos abonnés ?

Venez me découvrir sur ma page d’auteure : pripriemma.auteure
Ci le cœur et l’envie d’apprendre à me connaître et à connaître mes écrits venez, j'en serai très ravie.

#Virginie de l'équipe des Chroniques de Miss Chieuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire