lundi 25 février 2019

Light and darkness de Stéphanie Delecroix


Résumé

Kim est sauvée in extremis par Nathan et Noah. Les deux hommes lui apportent de l'aide afin qu'elle puisse échapper à la rue.

Peu à peu, la vie de Kim change. Nouveau travail, nouveaux amis et conflit de sentiments rythment ses journées.

Lorsque les terribles secrets qui entourent les deux hommes lui explosent au visage, elle décide de se battre contre la fatalité.

Entre désir ardent et tendre plaisir, ombre et lumière, Kim saura-t-elle faire un choix?
Date de sortie : 11 mars 2019
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 291 pages
Note : 10/10
Mon avis

Encore une fois, Stéphanie m'a complètement envoûtée avec ses mots. Cette histoire est émouvante à souhait, pleine d'amour et de rebondissements.

Depuis que sa mère est morte, Kim tente de survivre aux coups de son père. Elle fini par le fuir et atterri dans la rue, où la vie est rude, mais où elle est à l'abri de son géniteur.
Quand les deux hommes la trouve en mauvaise posture, ils ne peuvent s'empêcher de l'aider.

Bien que physiquement comme deux gouttes d'eau, leurs caractères sont à l'opposé l'un de l'autre. Noah et Nathan sont deux jeunes hommes que la vie n'a pas épargnés. D'un côté la douceur, de l'autre la passion, le cœur de Kim est partagé entre ces deux opposés, le choix est-il seulement possible ?

L'argent ne manque pas, ils ont un bel appartement, leur club tourne bien, mais le prix à payer pour tout cela n'est-il pas trop élevé ?

Les secrets qui les entourent sont terribles et dangereux. Ils se sont habitués à côtoyer ce côté sombre de leurs vies.
Mais parviendront-ils à empêcher la noirceur qui les entoure de resurgir sur la belle et envoûtante Kim ?

Stéphanie possède une plume qui s'améliore à chacun de ses romans. Avec ses mots, elle m'a complètement envoûtée, je me suis plongée dans cette histoire sans pouvoir en sortir avant de l'avoir finie.

Kim est une jeune femme bien plus forte qu'elle ne le croit. Au fur et à mesure des chapitres, elle va se découvrir elle-même. De l'adolescente apeurée et fuyante, elle va devenir une femme forte qui fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime.

Nathan et Noah n'ont pas eu de bonne cartes dans leurs mains dès leur venue au monde. Sans le vouloir, leur mère les a entraîné dans un monde dangereux, et pour réussir à en sortir, les épreuves ne vont pas manquer.

Ils sont tellement semblables et différents à la fois que s'en est déstabilisant. Aucun des deux n'est parfait, mais chacun à leur manière ils le sont pour Kim. J'ai totalement compris les doutes et l'indécision qui ont envahi la jeune femme, j'ai ressenti les mêmes !

Les personnages que nous fait rencontrer l'autrice sont presque tous attachants. Je dis presque parce que certains ne sont là que pour compliquer la vie des gens qu'ils rencontrent, et ceux qui ont lu Light and darkness savent de qui je parle !

Kim, Noah, Nathan et leur entourage sont touchants, les sentiments qu'ils expriment sont tellement cohérents et réalistes qu'ils nous les font ressentir aussi.

À tel point que je vous conseille de garder des mouchoirs à portée de main lorsque vous arriverez sur le fin de cette histoire.
Pourtant dans un sens, cette histoire n'est pas triste, pas du tout... elle est belle.

Dans la vie, certains passages sont beaux et émouvants sans forcément être triste. En plus de la tristesse, les larmes peuvent aussi exprimer la joie, la libération, le soulagement...

Alors oui, j'ai versé quelques larmes, mais je n'arrive pas à imaginer une fin différente. Et elle est écrite d'une telle façon que les émotions sont forcément au rendez-vous.

Pour ceux qui recherche de l'action, ne vous inquiétez pas ! Elle est présente très largement dans ce roman également.
La vie des deux jumeaux est loin d'être un long fleuve tranquille. Le côté sombre de leurs existences marque profondément leurs journées.

Leur liberté, ils vont devoir la payer, et ce ne sera pas sans sueur et sang versés.

Je ne peux réellement en dire plus de tous les événements qui vont jalonner cette lecture sans spoiler, alors je ne dirais qu'une chose : les émotions et l'action sont au rendez-vous, ne passez pas à côté de cette pépite !

Je pense que vous l'aurez compris cette lecture a été pour moi un très joli coup de cœur.
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je suis Stéphanie de près. Je ne loupe aucune de ses sorties et à chaque fois, je suis surprise par les émotions qu'elle arrive à me faire ressentir.
Je ne peux que vous recommander de faire de même.

Que vous cherchiez de la tendresse, de l'amour ou de l'action, ses romans en sont gorgés, alors faites comme moi, découvrez cette autrice, vous ne la lâcherez sûrement plus ensuite !

Merci Stéphanie de me faire ressentir tout cela, et de me faire confiance en m'envoyant tes écrits en service presse.

#Nolwenn

1 commentaire: