samedi 28 avril 2018

Prude a frange - Premier round de C.S. Quill



Résumé :

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ? Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Mon avis:

Pour retrouver sa sœur de cœur, Cadence est prête à tout, même à infiltrer un réseau de prostitution alors qu’elle est vierge.
Le round a des exigences et aux premiers abords, Cadence n’a pas le physique qu’il faut.
Pourtant sa virginité va lui ouvrir les portes qui la mèneront sur la piste d’Ingrid.
Chaque fille entrant au round se voit attribuer un tuteur pour sa formation de prostituée de luxe.

Le sort la met entre les mains de Mas, un tuteur qui compte bien empocher le pactole avec Cadence, si seulement il arrive à mater son caractère rebelle. C.S. Quill nous entraîne dans le business de la prostitution de luxe dans ce Premier Round. 

Au fur et à mesure de la lecture, on se rend bien compte que Mas, autant que Cadence, cache le but précis de sa place au sein du Round.
Cadence est quelqu’un qui ne connaît le sexe qu’à travers les romances qu’elle lit, ce qui la rend très naïve dans un milieu comme celui la.
Sa naïveté, sa maladresse et son caractère bien trempé vont mettre à mal la patience de Mas. 

Au fil des pages on se rend compte que ce qui va être le plus dur pour eux va finalement être de lutter contre cette attirance qu’ils ont l’un envers l’autre. Car Cadence est vierge, et elle doit le rester jusqu'à son premier contrat.
J’ai passé un très bon moment à lire cette histoire à la limite de la dark romance.


Le côté rebelle de Cadence confronté au côté macho de Mas apporte de l’humour dans ce monde ou seule la luxure compte.
J’ai beaucoup apprécié que l’auteur nous permette d’avoir les points de vue de Cadence et de Mas, on y voit leurs sacrifices, leurs doutes, leurs espoirs. Cadence autant que Mas sont des personnages qui se dévoilent au fil des pages.
On se rend compte que finalement ils ne sont pas aussi opposés que l’on pourrait croire.

Leurs différents ressentis rend possible une immersion totale dans ce monde qui n’est finalement qu’une étape dans leurs vies.
Mais arriveront ils a en ressortir indemnes?
C’est la question que je me pose et je vais vite plonger dans le tome 2 (second round) pour avoir la réponse!

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire