mercredi 23 mai 2018

Pour t'avoir de Shirley L.B.


Résumé :

L’amour sera-t-il plus fort  ?



Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.



Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici. 



Mon avis :

Gaëlle est une jeune femme qui a toujours eu ce qu'elle voulait. Elle est née avec une cuillère en or dans la bouche et elle a su s'en servir. Jusqu'à ce que son père lui lance un ultimatum : lui couper les vivres ou partir un mois avec une association humanitaire au Mali. Têtue, ne voulant pas laisser son père avoir le dernier mot, elle accepte ce voyage. Ce qu'elle ne sais pas encore c'est que ce voyage va bouleverser sa vie.
Austin est un ancien Navy Seal qui est devenu Casque Bleu. Sa mission : faire en sorte que ceux qui sont sous sa garde repartent vivants chez eux. Son devoir est clair pour lui, jusqu'à ce qu'une princesse française ne vienne le détourner de sa mission.

Shirley L.B. m'a entraînée dans cette histoire sans que je m'en rende vraiment compte. Elle m'a fait détester la Gaëlle du début, ses réactions, sa façon d'être avec ses « amies ». Elle m'a aussi fait l'apprécier au point d'avoir mal pour elle quand elle souffre.
Austin a tout du héros des temps modernes. Il est le soldat sexy qui se bat pour son pays et pour la survie des autres quitte à se sacrifier. Au fil des pages, on s'attache à lui, on a peur pour lui, on est heureux pour lui. La trahison qu'il subit aurait pu le mettre plus bas que terre, et pourtant sa force et son cœur lui permettent de tenir le coup.

Ce roman à deux voix nous embarque tantôt en France, tantôt dans les contrées lointaines du Mali, où rien n'est semblable à ce que l'on peut connaître chez nous.
Mêlant l'actualité à la fiction, Shirley L.B. nous force à réfléchir à ce que nous dise les médias. Chaque information peut être formatée, passée sous silence, ou encore non prouvée. On se rend compte de l'impact que peut avoir une actualité diffusée à l'autre bout du monde.

Je suis passée par beaucoup d'émotion en tournant les pages de ce livre. J'ai détesté, j'ai aimé, j'ai réfléchi, j'ai eu peur, j'ai été contente, j'ai été surprise, j'ai compris... tous ces sentiments m'ont fait ressentir un vrai coup de cœur pour ce roman aussi beau que réaliste. 

Je n'avais vraiment pas envie de tourner cette dernière page. 
Je recommande vivement cette émouvante romance que j'ai dévoré du début à la fin.


Auteur : Shirley L.B.
Édition : &H
Note : 10/10 Coup de <3<3<3

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire