mercredi 30 mai 2018

Bikers - Tome 1 - Rebel Bikers de Stéphanie Jean Louis


Résumé :

Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire.
Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache cette ville ? Et surtout, pourquoi Tony, le chef du gang des motards la déteste-t-il autant ?

Mon avis :

Pour aider à surmonter le deuil de sa mère, Chloé et son père emménagent dans une petite ville pour reprendre leur vie en main. Ils acquièrent un bar et une maison à rénover. Tout pourrait aller pour le mieux... si cette petite ville n'était pas régit d'une main de fer par un motard également chef de la police.
Son gang et celui de son fils Tony, les Rebel Bikers, font régner la terreur depuis quelques temps. Et que des étrangers reprenne le bar qui a une forte histoire, surtout pour eux, n'est pas du tout à leurs goûts. Chloé, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne va pas les aider à calmer les tensions.

Stéphanie Jean Louis nous entraîne dans une petite ville où tout le monde se connaît. On ressent la colère de Chloé fasse aux injustices dont elle et son père son victime. Elle n'a pas toutes les cartes en main et on voit bien que cela la perturbe.
Tony est un jeune homme dont l'enfance n'a pas été simple. Son gang de bikers fait régner sa loi dans la ville et en tant que chef il se doit d'être respecté. Bien qu'il n'arrête pas de la chercher, il ne peut pas se permettre de laisser Chloé le remettre à sa place comme elle le fait souvent. Pourtant par moment, il laisse tomber son armure de chef de gang, il devient le jeune homme ouvert aux autres et agréable, même si cela ne dure pas longtemps !

Au fur et à mesure des pages, on remarque que certains habitants commence à apprécier Chloé, à l'aider même. Mais tout le monde semble cacher quelque chose. Les secrets sont au rendez-vous, le suspense dure longtemps, que ce soit sur l'histoire du bar ou sur la mort de la mère de Chloé. Pourtant, à aucun moment, je n'ai ressenti de longueur dans ma lecture.

J'ai dévoré du début à la fin ce premier tome. L'écriture est fluide et intense. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir fini et je n'ai qu'une hâte, retourner auprès de Chloé, Tony, Ayden et les autres pour avoir le fin mot de l'histoire. Même si je me doute que je ne suis pas au bout de mes peines question rebondissements !
Je vais m'attaquer tout de suite au second tome, en espérant avoir quelques réponses !

Merci à Évidence Éditions pour ce SP !

Auteur : Stéphanie Jean Louis
Éditions : Évidence Éditions
Note : 9/10
#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire