lundi 5 avril 2021

Amnesia Love de Lexie Tales

 

Résumé :

 

Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?
Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !
Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

 



·         Nombre de pages : 271

·         Editeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

·         Note : 4/5




J’ai été troublée par cette histoire, non tant par le déroulement mais par quelques instants qui se sont passés et qui m’ont fait penser que Julia recouvrait la mémoire alors que non. Je ne dirais pas que ce sont des incohérences mais plutôt des impressions seulement.

 

Julia est une jeune femme réservée, une femme qui souffre de non seulement la perte de son frère mais aussi qu’un certain rejet de ses parents qui ne cesse de la comparée à leur enfant chéri. Quand elle se réveille dans cette chambre d’hôpital complètement désorientée, ne sachant pas qui est cet homme qui se présente comme son mari, un mari dont elle n’a aucun souvenir et encore moins de ces fameuses deux dernières années. Mais quand on a subi l’abandon et le rejet, voir un homme qui semble l’aimait plus que tout et vouloir être tout pour elle, pourquoi ne pas laisser une chance à ce dernier et découvrir ce que cette amnésie nous cache.

 

 

« J’ai la sombre impression qu’il veut me garder rien que pour lui, qu’il refuse que quiconque s’immisce entre nous. Et ça ne me plais pas !

Liam a perçu mon malaise. Il revient sur ses pas et déclare d’un ton plus doux mais sans toutefois me regarder en face :

-Attends encore quelques jours. Nous avons besoin de temps et de tranquillité pour nous retrouver. Tu n’es pas d’accord ?

Une partie de moi entend le bon sens dans ses paroles, mais l’autre ne veut pas être raisonnable. »

 

 

Liam, oh Liam, cet homme est mystérieux, c’est vraiment le mot juste. On ressent tout de suite un certain malaise, cet empressement qu’il a à défendre bec et ongles son statut de mari, les informations qu’il donne pour les isoler font qu’on se doute qu’il cache quelque chose. Mais tout ce mystère sur leur vie, leur entourage, est-ce bien ou mal ?

Cet homme va redoubler d’effort pour prouver à Julia qu’il est ce qu’il dit être, il sera doux, prévenant, attentionné envers cette dernière, il va lui montrer à quel point la vie avec lui peut être belle et surtout à quel point il l’aime mais certains de ses actes vont nous mettre le doute sur ses intentions.

 

Je dois dire que j’aurais aimé avoir le point de vue de Liam mais je me doute que si on l’avait eu, on aurait pu découvrir bien tôt ce qu’il cache si précieusement.

L’auteure a su garder tout ce mystère jusqu’à la fin du livre, je ne pensais pas à un tel retournement de situation.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on est plongé dans l’Ireland dès le départ avec cette fameuse bague que nous avons, je pense, toutes voulu avoir plus jeune, la bague de Claddagh, ce symbole de l’amour éternel.

La quête de réponse de Julia va la pousser à agir sans réfléchir par moment mais elle sera si près du but que c’est frustrant quand d’un coup elle se retrouve éloignée.

L’intrigue est inédite, jamais je ne l’ai vu mais aussi un peu tiret par les cheveux mais ce duo est très agréable et au moins la fin est une réelle surprise. Je ne sais si j’aurais agi comme Julia, si je me serais embarquée dans un huit clos avec un inconnu sur ses simples paroles et documents.  

 

Si vous aimez les lectures qui sortent des sentiers battus, de ceux qui vous happent dès le départ et qui vous retournent le cerveau, alors foncez lire ce premier roman de Lexie Tales.

2 commentaires:

  1. Salut, je ne sais comment te remercier pour ta chronique super détaillée. Je m'y reconnais pleinement et je reconnais aussi bien Amnesia Love et notre côté hors des sentiers battus et un peu tiré par les cheveux. Merci mille fois.

    RépondreSupprimer